dams Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 De mon point de vue soit on a de la thune et on peut se prendre un vélo à disques haut de gamme léger à peine plus lourd qu'un patin, le freinage en plus. Deuxième cas on est fauché et les vélos à disques accessibles aux petites bourses sont des enclumes..Je passerai aux disque quand les prix auront baissés. Ou quand je serais blindé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Je refuse le fait d'imposer du matériel dont tu ne veux pas,c'est si simple de laisser le choix ! Juste une question de rentabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 les constructeurs imposent des vélos avec freins à disques et ne font que du disque' .d'autre font encore des freins patins et du disque et heureusement' .nous avons encore le choix du matériel .le pire le constructeur qui ne fait plus que du disque prends le risque de perdre des clients .la preuve avec wilier plus de patin il vienne de perdre un client assidu depuis dix ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Mais l'evolution est en marche-------ce sont les fabricants qui accélèrent l'obsolescence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb JUANTHO Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Pour moi les pneus limitent ma vitesse sous la pluies pas les freins !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 "Bonsoir en regardant les photos faites par les pros (Bardet ou Pinot) lors de leur dernières sorties d'entrainement leurs vélos sont en freins à patins. Seraient-ils obligés de rouler en disques lors des compétitions?"Aparemment oui, les équipementiers ont "négocié" (pour ne pas dire "imposé") la présence de freins à disques sur les vélos de compétition, compte tenu du fait que les grandes épreuves sont retransmises par la téloche ...A l'entraînement, ils font donc comme ils le souhaitent - et les patins sont de sortie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 "Je passerai aux disque quand les prix auront baissés. Ou quand je serais blindé."Préviens-nous quand ce sera le cas, Denizot.Tu es un parent de Michel D. ? Si c'est le cas, tu peux lui demander un "geste" commercial, il est pété de blé 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 5 juin 2020 Share Posté le 5 juin 2020 Le frein à disque va devenir la norme comme le changement de vitesse électrique. Le port du casque, au début, ne plaisait pas à tout le monde, aujourd'hui..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 je m'appelle DETHUNE, Blindé DETHUNEje m'appelle BOND, James BONDje m'appelle MONDE, Ray MONDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Ce qui me gêne c’est pas le poids mais là couleurLes XT sont aussi en noir. Puis Hope fait un très beau produit, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Le mieux, tu gardes les DA en montagne pour tester puis tu nous fais un retour d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Le frein à disque va devenir la norme comme le changement de vitesse électriqueça va faire 10 ans que le DI2 existe et ce n'est toujours pas la norme, on en est loin. Si les disques devaient devenir la norme, c'est qu'il y a une réponse positive du marché (=du client final) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Pourquoi une enclume le miens fait 8,4kg en ultegra mécanique 2700euros Mon 2eme vélo a patins est a peine plus léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Sauf que certaines marques ne te laissent plus le choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Tu as deux possibilités : 1/ tu restes fidèle à ta marque, tu testes, comme Thibaud, et seulement tu te fais ton opinion ou 2/ tu vas voir ailleurs.Enfin, comme dit plus haut, il peut y avoir une raison au fait que certaines marques ne laissent plus le choix : elles voient que les clients sont satisfaits.Si tu réfléchis avec comme postulat de départ "on nous impose tout", alors il te faut appliquer ce point de vue à tous les domaines de la vie, pas seulement au vélo. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Sauf que lors d'un acte d'achat tu as toujours le choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Je viens de rouler une dizaine de kils derrière un trek Emonda , le cadre le plus léger de la marque (Le vélo de Contador), avec des freins à disque, sur un parcours totalement plat, un peu de pluie, pourquoi faire? Mon trek domane dépasse les 8kg, avec des roues alu de 1490gr, à patins, qui m'ont déjà coûté bonbon, si l'on rajoute des disques, des roues carbone (sinon le vélo va peser encore plus lourd!), et le DI2 on approche des 10000 balles (euros, frs, tout ce que vous voulez), pour un modeste péquin comme moi, y a comme un malaise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Je ne te dis pas le contraire 😆 Tu as le choix entre bien des vélos différents, de marques différentes, avec des groupes ceci ou cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Tu esquives bien ! Si les fabricants ne font que du disque le choix devient difficile,non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Réflexion un peu hors sujet concernant le prix des vélos : pour 10.000 €, on peut acheter une belle moto dont la sophistication technique n'a rien à voir celle d'une bicyclette. Toujours la loi de l'offre et de la demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Je viens de rouler une dizaine de kils derrière un trek Emonda , le cadre le plus léger de la marque (Le vélo de Contador), avec des freins à disque, sur un parcours totalement plat, un peu de pluie, pourquoi faire?Son propriétaire ne roule peut-être pas toujours sur du plat et ne se laisse pas forcément arrêter par les averses.Et surtout, même sur le plat on peut apprécier tout progrès en matière de freinage. Les freinages d'urgence, ça arrive sur tout type de terrain, et je parle en connaissance de cause, passant régulièrement du « Plat Pays » (enfin, plat, ça dépend des endroits) aux montagnes de la région grenobloise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés