Franck PASTOR Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Dans le courrier des lecteur (p. 128) de la revue Le Cycle de ce mois, on lit que la Groupama-FDJ sera équipée à 100% de freins à disques en 2021. Plus question de choix dès l'année prochaine, donc… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 août 2020 Share Posté le 6 août 2020 Dans ce même numéro du Cycle, on y présente un vélo à freins à disques de 6,5 kg, le BMC Teammachine SLR 01.Certes, pas donnée la bécane : 11500 euros dans la version testée ! 😲 Cette gamme-là varieraient, dans les prix, de 7300 à près de 12000 euros suivant l'équipement.La gamme SLR, plus accessible financièrement (de 3000 à 6000 euros), varierait de 7,7 à 8,1 kg sur la balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Départ du tour de l'Ain ce matin. Quatre équipes en patins : 2 en Pina et 2 en merckx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 août 2020 Share Posté le 7 août 2020 Vivement les vélos à airbag et abs à 20.000 euros, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 La mauvaise foi maintient certains éveillés, on dirait ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Tu as raison. La mauvaise foi est forte... des deux côtés.Les seules certitudes :Le freinage disques est plus performantLe système disques apporte plus de contraintes sans que cela soit extrêmement compliquéA poids egal un vélo disques est sensiblement plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Rien à redire sur ces trois constats. Le reste est affaire de préférence personnelle… et de débat légèrement trollé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 C'était flagrant hier, Van Aert s'est fait posé par alafpolak dans la descente du poggio 😆Faut dire aussi il est c.. ce Van Aert cela fait des années qu'il roule l'hiver en cyclocross avec des freins à disques eh bien au printemps il reprend un vélo à patins !!Sinon c'est sympa les disques pour le mec qui roule seul, ce matin j'ai roulé avec un gars qui avait un Bianchi tout neuf à disques, mignon ce bruit des disques qui frottaient à chaque fois qu'il se mettait en danseuse, cela fait une compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 août 2020 Auteur Share Posté le 9 août 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Ben moi j'ai 2 vélos à freins traditionnels, mais mon trek domane il devait faire encore plus de bruit que le sien, en danseuse, il a comme un problème, je me suis arrêté pour resserrer les blocages de roue, mais j'entends tjrs qqch, vu que le vélo a 1 an, je ne me vois plus passer au disques, pour ma dernière décennie de vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Contre exemple :Ce matin en fin de sortie de groupe, nous sommes 4, deux à patins, deux à disques. Un piéton s'engage au dernier moment sur le passage piéton juste devant. Je te laisse deviner qui s'est arrêté et qui s'est fait un frayeur en évitant de justesse le piéton 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Comme me l'a fait remarquer un ancien récemment :lorsque les pédales automatiques sont arrivées en même pas 2 saisons tous les coursiers amateurs se sont équipéslorsque les changements de vitesse aux cocottes sont arrivés idem tous le monde a changé rapidementparce que ces 2 évolutions techniques étaient incontestablescomme personne ne conteste les disques en VTT ni en cyclocross...donc si l'avantage était aussi incontestable que cela sur la route il n'y aurait même pas de débataprès sur ton anecdote de ce matin je te croie, mais je reste convaincu que sur la route le facteur limitant reste l'adhérence du pneu, cqfd encore hier quand alafpolak s'arrête sur sa crevaison il bloque sa route arrière et part en glissade🆒 enfin un ami en vacances dans les Alpes mi juillet est tombé par hasard au sommet d'un col sur les AG2R à l'entrainement : 100 % étaient à patins oui 100 %, pourtant ils sont en stage d'équipe avec les mécanos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 29 pages !!! Quand même. Bon disque à l'arrière....... et patins à l'avant😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Est-ce vraiment la raison ?? Mais il y a surtout le réflex et le temps de réaction de chacun. Quand on n'aime pas les disques... c'est plus facile de dire les patins. 😉😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 +3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 C'est normal, l'équipe Ag2r est équipée officiellement à 100 % de patins. Autrement dit les coureurs n'ont pas le choix du système de freinage : s'ils veulent des disques, impossible.Par contre, si cette année les coureurs de Groupama-FDJ ont le choix du type de freinage, l'année prochaine ce sera du 100 % disques, d'après le dernier numéro du Cycle. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 S'ils avaient le choix, ils seraient nombreux à rouler en ovale, hahaha!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 FDJ a été, de mémoire, la 1ere équipe en di2. Par contre le passage au disques est plus progressif, à défaut d'être contraint. L'apport et l'évolution doit leur être moins évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés