Thierry GEUMEZ Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Mais non de d'la, je ne critique rien du toutJe rappelle ce que tu viens de dire à 9h24 : la légitimité du "progrès technique" restant sans doute encore à démontrerJ'abandonne la partie, tu es trop fort pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Gniii, vilain que tu es... Pourtant mes choix et actes sont cohérents par rapport à mes écrits, j'ai de la braquasse pas comme les autres et des patins que je ne voudrais jamais changer si j'ai le choix.Où est la mauvaise foi là dedans?D'un autre coté j'ai conscience que le combat est perdu d'avance, le rouleau compresseur du progrès américain est en marche et on y passera tous un jour, ce n'est qu'une question de temps. Bon, d'ici là j'aurai 75 ans et je m'en foutrai, donc tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Ça descend jusqu'à l'équivalent d'un 24/34 ? Ou mieux, d'un 24/36, que je vais expérimenter bientôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Où est la mauvaise foi là dedans?Ta mauvaise foi est de t'associer ici à Bruno qui ne livre pas le même combat que toi. Tu ne fais que déplorer la politique des fabricants alors que Bruno essaie de justifier ses choix personnels au moyen d'arguments techniques fallacieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Sram propose une cassette 9-50. Même en mono plateau la gamme est étendue... mais au prix d'une progression brutale entre les vitesses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Tellement brutale que je me demande qui peut bien y trouver un intérêt... et dire que je trouve a priori «limite» l'étagement de la cassette (Sram également) 11-36 que je vais tester pour l'année prochaine. Pour être précis:11-12-13-15-17-19-22-25-28-32-36(J'ai en vue quelques enchaînements assez ambitieux de gros, gros raidards du côté de Grenoble, pour la saison prochaine. Raidards que j'ai tous déjà grimpés, mais jamais ensemble lors d'une même sortie…Autant être «outillé» en conséquence ! ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Quel étagement à la noix, allez sérieux, tu vas vraiment monter ça?Désolé mais là je n'y comprends plus rien, on passe toutes les limites du surréalisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Si cette 11-36 te fait cet effet-là, que penses-tu de la 9-50 dont Thierry vient de parler ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Perso je serai bien aise de rester tant que ce sera possible sur des vélos qui me permettront de monter les bosses, les cols, voire les cols hors-catégorie, avec 500 g à 1 kg de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 11-12-13-15-17-19-22-25-28-32-36Les passages de 13 à 15 et de 19 à 22 imposent en effet une rupture de rythme assez marquée. Ca passe quand on roule sans forcer mais c'est plus gênant lorsque l'allure est soutenue.J'essaie de retarder le plus possible le recours aux cassettes très étendues en réduisant le grand plateau et en augmentant l'écart entre les deux plateaux, mais cette approche a aussi ses limites : la fixation du dérailleur avant doit permettre les petites dentures et je me vois mal, du moins actuellement, avec un braquet maxi de 40 ou 42 x 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 C'est 10-50 et non 9-50 si je ne me trompe pas.C'est Campa qui propose une 9-42 en 13 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Apparemment, Sram propose du 9-46 et du 9-50 en 12 pignons :https://www.probikeshop.fr/cassette-12v-e-thirteen-trs-plus-sram-eagle/173827.htmlCe sont des cassettes censées être utilisées en mono-plateau (34 dents apparemment).Intéressant pour moi de noter qu'un 34/50 reste légèrement plus gros que le 24/36 que je compte utiliser bientôt… ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 1 novembre 2021 Auteur Share Posté le 1 novembre 2021 https://www.probikeshop.fr/cassette-12v-e-thirteen-trs-plus-sram-eagle/173827.htmlC'est quoi ces monstres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Effectivement, je viens de voir, et je n'en avais jamais entendu parler pour la route.En revanche, cette cassette ne semble pas référencée sur le site Sram. Une idée pourquoi ?Edit : je viens de piger. Ce n'est pas une cassette Sram, mais une cassette compatible Sram, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.Ajoutons que le système ne peut fonctionner qu'avec un dérailleur VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 1 novembre 2021 Auteur Share Posté le 1 novembre 2021 Hier j'ai fait ça et pas besoin de tels développements !https://www.strava.com/activities/6193157256Dans le coin il y a des pentes à 18% que je peux passer avec mon 30/32 mais je prends soin de les contourner ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Peut-être que ce E-Thirteen est une marque de cassettes indépendante, et non une série de cassettes chez Sram ? Je n'en sais trop rien en fait. Le fait est que ce sont des cassettes destinées à être montées sur un groupe Sram.Edit : tu viens de confirmer. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 La prochaine fois, fais comme moi : ne les contourne pas, mais cherche à en grimper le plus possible, au contraire.Tu comprendras alors peut-être ma recherche de braquets vraiment petits… et donc pourquoi je tiens à conserver un triple plateau. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 perso je préfère les blondes ,idem pour les patins ,bien que j ai eu assez peur dans les descentes italiennes que j ai pratiquées il y a peu du 18% , peur pour mes jantes surtout quant il y a un stop au bout, , heureusement ça a tenu , j espère donc qu on aura tjrs le choix , blondes ,brunes , patins , et éventuellement FAD ;-)) et pour les braquets , j ai utilisé le tout a gauche 36x28 dans du 22% a san marino et pas que sur 100m , je préfère souffrir un peu pour jouir de la récompense d avoir été en haut ,la vitesse n 'était pas élevé 8 km/hje vais bientôt pouvoir comparer avec un copain de club qui a exactement le même niveau que moi et qui vient de s acheté un vélo a disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Les choix personnels n'ont pas besoin d'être justifié aux yeux des autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 C'est avec ça que je roule depuis 3 ans ???Et je m'amuse bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés