Franck PASTOR Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Je pense que la liberté latérale est utile pour ceux qui comme moi sont naturellement de travers. Non seulement j'ai une scoliose et une jambe plus courte que l'autre (1 cm) mais j'ai eu un accident mal soigné au niveau de la tête du fémur droit, en judo. Ce qui explique pourquoi, à mon avis, mon pied droit est très souvent plus décalé latéralement (vers l'extérieur) que le pied gauche, et cette position se prend spontanément sur des pédales au standard Time.Mais parfois, mes pieds sont plus centrés, et ça peut varier au cours d'une même sortie, comme pour la position angulaire. Et je suis persuadé que c'est bénéfique à mes articulations d'avoir des pédales qui respectent ces positionnements et repositionnements naturels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 C'est vrai que maintenant les vélos sont conçu "autour" du disque, pas simplement un cadre pour étrier, "modifier" pour accepter les disques !C'était la même chose pour les premiers vtt 29 pouces, un cadre de 26 rallongé pour pouvoir monter des roues de 29.Le comportement était très pataud, maintenant le 29 à l'agilité d'un 26, avec la capacité de franchissement inégalé du 29 !Concernant le disque, pour moi, l'atout principal c'est la facilité du dosage et le peu d'efforts qu'il faut pour freiner fort.Et c'est vrai qu'on attend plus longtemps l'arrivée du virage pour freiner et alors (pour moi) c'est un freinage assez fort et court, avant de libérer les freins et de tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Je n'affirme pas qu'il faut passer aux disques, n'en veux pas, ne descends pas à tombeau ouvert non plus ,mais comme tout le monde trouve le freinage à disques plus efficace, il serait indiqué pour celui qui freine tout le temps. Il aura moins mal aux mains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 il serait indiqué pour celui qui freine tout le temps. Il aura moins mal aux mains !Je ne suis pas sûr que celui qui freine tout le temps n'aura pas des pbs de température en bas de la descente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Moins mal au mains certainement, mais des disques et plaquettes glacés en bas !En été c'est sympa, pas d'esquimaux, ni marrons, mais disque glacés 😉Je me demande s'il ne faudrait pas, imposer, (peut être pas), mais proposer, recommandée une formation aux cyclistes ! 😕Ça pourrait être bien, un peu comme certaines marques de voiture, qui propose des stages de pilotage aux acquéreurs de leur bolides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Ça fait longtemps que je me demande la même chose, et pas seulement pour le cyclisme en tant que sport. Quand j'en vois en ville qui ne savent même pas se servir de leurs changements de vitesse, ou pire, qui sont incapables de rouler droit… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Glacés, qu'est-ce à dire? Fondants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Pour ça,(fondant) faudra déjà y aller !Conseil pour roder les disques et plaquettes.https://www.probikeshop.fr/static/roder-disques-plaquettes-vtt.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Oui il y a tellement de petit trucs et astuces qu'il faudrait savoir. J'ai pas mal progressé, niveau freinage, maîtrise du vélo, quand j'ai fait deux saisons de vtt enduro en club. Plus qu'en 10 ans à rouler seul sur la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 J'ai un copain qui voulait absolument un Orbéa avec des patins-------- impossible.Voilà un exemple concret qui précise ma position.Je voulais absolument une Citroneau avec un V6 et la boite automatique et il n'y en a plus. Soit je prends le RER, soit le regarge chez Merco ou Alfa. Dernière possibilité, je cherche chez Bike-machin.eu ou .de ou .fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Je ne suis pas sûr que celui qui freine tout le temps n'aura pas des pbs de température en bas de la descente...En mode brutos, dans les Alpes italiennes et autrichiennes où les pourcentages sont conséquents, chargé comme une mule, je n'ai jamais eu de fading, que ce soit seul, plein gaz derrière des motos ou sur les freins derrière des touristes en voiture. Il y a de ma marge 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Un dialogue de sourds 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 juin 2020 Auteur Share Posté le 9 juin 2020 "J'ai un copain qui voulait absolument un Orbéa avec des patins-------- impossible.Voilà un exemple concret qui précise ma position". Je crois que ton copain ne sait pas chercher car chez Orbea la gamme Orca existe en disques ou patins.https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route/orca/cat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Non. Tu généralises à partir d'un seul exemple, à partir d'une seule marque. De plus, tu avances qu'Orbea ne fait plus que du disque et c'est faux. Je viens de passer chez un vélociste près de chez moi qui fait Orbea, et il y a une gamme complète de vélos 2020 à patins exposée dans le show room ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 A l'entrainement les pros utilisent des freins à patins pourquoi ?Pour la simplicité au quotidien, tout simplement. La même motivation explique qu'ils roulent en pneus à l'entrainement et en cyclosportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Vu comme je descends maintenant, je ne suis pas sur que le disque changera grand chose pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Comment va ta main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 j'ai vu le médecin expert de mon assureur quelques jours après le déconfinement. J'ai toujours un manque d'amplitude et mains dans le creux du cintre j'ai moins d'aisance pour freiner. Je ne peux plus faire d'une traite des descentes de plus de 10 km car j'ai le poignet qui s'enquilose.Il m'a mis 3% d'invalidité.Mais globalement ça va. Et si il y a un procès peut être que je vais pousser pour me faire payer un vélo disques pour compenser ce préjudice. A ce jour je n'ai pas les moyens de me payer un vélo disques du niveau de gamme de mon patins.merci de prendre des nouvelles 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Oh misère 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 Mon pote me mentirait-il ???? Le modèle qui l'intéressait ne se faisait plus avec patins,c'est ce qu'il m'a dit.On patine vraiment là 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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