Olivier LETELLIER Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 J'ai les patins rouge fulcrum, ce sont les mêmes je pense, sur étriers ultegra. J'ai l'impression qu'ils s'usent très vite aussi. Bon après des chutes a répétition je suis peut etre aussi plus sur les freins que d'habitude. Je roule aussi, assez souvent en disques avec le gravel. Ca perturbe les repères quand même. Demain je re sors mes alus en montagne on verra si la diff est si flagrante. Mais je diverge du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Thierry, tu dois être vraiment costaud ou bien tu règles les patins très très près...J'ai pas de soucis avec mes Bora One 35...Qu'est ce que tu as comme vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Les pistes de freinage Campa/Fulcrum + patins rouges sont très efficaces sur le sec.Pas de soucis pour faire de la montagne y compris pour un bon gabarit qui descend fort.Pour moi ça freine mieux que les roues alu et un peu mieux que les Mavic Ksyrium.Je n'ai pas essayé par forte pluie mais les Mavic ne freinent plus du tout sous l'orage… donc je crains que ça ne soit pareil… bon sous l'orage, les jantes alu ça ne freine pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Non, je ne suis pas très costaud et je ne règle pas mes patins très près. C'est d'ailleurs la seule paire de roues de toute ma vie de cycliste avec laquelle je connais ce souci.Mon cadre est un acier artisanal en tubes Columbus des séries "spirit" et "life". Il ne me paraît pas trop souple, il est beaucoup plus rigide que mon ancien Colnago des années 90.Comme je le dis plus haut, je n'ai pas ce problème avec les Zonda. Mais à bien y réfléchir, je n'avais pas remarqué ce phénomène au moment de l'achat, c'était sur mon CKT en carbone. Il faudrait faire des essais pour tirer l'affaire au clair mais j'ai la flemme de changer les patins… Peut-être un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 ça doit être le cas de beaucoup de roues , surpris par un orage a gérardmer , je n 'en menais pas large et bien m 'en a pris , j 'étais a 15 - 20 en descente des torrents d 'eau qui tombaient du ciel et beaucoup de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Ce qui m'inquiète ce n'est pas tellement que ça ne freine pas bien, sur le sec on est d'accord. C'est plutôt que ça chauffe et j'ai parfois senti une odeur douteuse alors que j'étais loin d'avoir fait 20kms de descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Je profite de ce sujet pour ne pas en ouvrir d'autre, je viens de faire dévoiler mes dt swiss tricon de 2010, mon vélociste m'a averti qu'il ne pourrait plus le faire désormais , qu'il avait abîmé un écrou bloqué. Je suppose qu'il ne possédait plus de rayons de rechange, non plus! Dois-je donc les considérer comme prêtes pour la poubelle, à cause d'un écrou ou autres rayons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Non, un écrou bloqué, ça se répare. Il faut simplement avoir un outillage adapté et le sens de la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 C'est plutôt que ça chauffe et j'ai parfois senti une odeur douteuse alors que j'étais loin d'avoir fait 20kms de descente Les roues récentes ont fait d'énormes progrès de ce coté là par rapport aux roues du début des années 2010.J'ai déjà "fondu" une jante Easton il y a qques années en descendant Péguère : on s'était tiré la bourre à deux et en bas de la descente, deux jantes cramées.Les Bora One ça doit faire 3 ans que je les ai, elles ont fait beaucoup de cols et une demi-traversée des Alpes en pleine canicule.Pendant la même traversée j'ai un pote qui a cassé des Mavic Ksyrium carbone à pneus en descendant le Colle San Carlo vers Morgex (10km à 10% de moyenne) mais il avait des patins BBB et pas les Mavic d'***. C'est passé en garantie au travers du vélociste qui lui avait recommandé les patins.Le problème c'est qu'on est pas tous égaux en descente… moi je suis lourd mais je ne freine pas trop trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 on est pas tous égaux en descente…Tu as une bonne descente, Pierre ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Pour un belge, non… je ne bois presque pas de bière 😆Que du vin rouge et avec une certaine modération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 C'est l'opinion que tu te fais des Belges ? Bravo !Je reconnais que tu as bien esquivé le coup 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 L'écrou abîmé, cela me fait une belle jambe, je viens de contrôler le travail effectué, maintenant la roue siffle!!!! Ce ne sont pas les patins de freins, mais d'où vient donc ce bruit, je ne m'imagine pas rouler longtemps avec ça. Jamais entendu un truc pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Bon ça touche les patins ou ça touche pas au final ? Je vais pas acheter des Mavic quand même ;-) les fulcrum en 40 j’espère que ça siffle pas trop fort. J’ai eu des cosmic en 52 qui ont pété au bout de 10.000 km et ça faisait un bruit de sèche-cheveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Non, je ne suis pas très costaudJe confirme.Désolé Thierry... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Pas de souci Michel… Heureusement que nous pouvons nous taquiner. Et je reconnais que je ne laisse pas ma part au chien 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Pardon ?Je l'ai dans l'os ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mai 2020 Share Posté le 29 mai 2020 Oups ! J'avais oublié ton avatar 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 mai 2020 Share Posté le 30 mai 2020 Retour chez mon vélociste, un samedi (ça doit l'embêter!), les roulements sont foutus (il n'avait pas essayé le vélo…), les roulements annulaires (au moins 3) grippent. Travail de pro, je ne m'y risquerait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 30 mai 2020 Share Posté le 30 mai 2020 Tiens d'ailleurs pour du vallonné (1000m+ au 100 km), j'hésite entre des racing zéro ou des fullcrum wind 40c. Savez-vous si les profils de 40 cm sont mieux ?Les wind 40 c ne sont pas trop physiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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