Julien GARNIER Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Quelqu’un aurait testé les fulcrum wind 40c ? Je commence à regarder pour la relève de mes slr1 de chez giant en 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Il y a les roues alu de chez Basalt Wheels, ils ont super réputation https://www.basaltwheels.com/boutique/roues/route/patins/alu/al20.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Le "problème" des DT Swiss PR 1400 c'est qu'on ne les trouve pas (ou plus) sans revêtement OxiC (ou alors c'est moi qui ne sais pas chercher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Roulant maintenant depuis 8 mois avec des DT Swiss PR1400 avec le revêtement Oxic, j'en suis plus que ravi. La seule contrainte est d'utiliser des patins de frein spécifiques mais l'efficacité de freinage est au rendez-vous par rapport à des pistes de freinage en aluminium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Un truc tout bête pour avoir un très bon freinage, c'est de dégraisser les bandes de la jante et de bien nettoyer les patins, même les basiques de Shimano font l'affaire alors.C'est le jour et la nuit comme rendu.Accessoirement changer aussi câbles et gaines tous les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Pour profiter pleinement des DT Swiss PR1400, il est effectivement recommandé d'être assez léger (je pèse 62 kg). Je trouve ces roues confortables (utilisées avec des pneus tubeless pour ma part) et suffisamment rigides pour ma modeste puissance. Leur prise au vent latéral est très réduite et je ne les trouve pas pénalisantes sur le plat (je roule rarement à + de 40 km/h sauf en groupe). La qualité et fiabilité des roulements DT Swiss n'est plus à démontrer non plus.On les trouve sur le net à - de 700€. Promis je n'ai pas d'action chez eux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Je suis d'accord avec toi pour l'entretien mais l'efficacité retrouvée ne dure jamais longtemps. J'ai encore testé récemment avec des roues Mavic neuves et patins de frein également neufs, le freinage s'était déjà dégradé au bout de 200km par temps sec.As-tu déjà essayé des roues avec revêtement spécifique pour pouvoir comparer ? Perso je ne reviendrai plus en arrière car ça apporte quasiment l'efficacité des freins à disque mais sans leur poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Je ne fais que répéter ce que disait Christian, je n'ai pas d'opinion; chez moi j'ai une vieille paire de campa Sidney datant du siècle passé, avec bcp de rayons ronds et très très lourde et qui tourne bien plus longtemps que mes dt swiss tricon, mes anciennes ksyrium elite et mes shimano RS700. Je ne doute pas que campa fasse de bonnes roues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Oui, ça demande un entretien fréquent et contraignant. Je n'ai jamais essayé des revêtements spécifiques, il faut dire que je freine aussi très rarement, vraiment. Mon terrain de jeu est assez peu pentu et les séjours en montagne rares,donc je vais trèèèès longtemps avec un jeu de patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 "Les rayons alu, pas si terribles que ça"L'intérêt du rayon alu c'est qu'il est un peu plus léger et rigide. Sont inconvénient c'est qu'il est moins élastique qu'un rayon acier. Donc quand on compare par exemple un R0 et une Zonda qui ont des jantes similaires, la Zonda est plus "vivante" et la R0 est plus rigide."ne dénigrez pas les dt"je ne dénigre pas les DT. Je dis juste que les PR1400, avec mon gabarit quand j'appuie fort, je les sens bouger. Par contre ce sont de super roues pour un poids léger : j'ai des copains qui les trouve géniales et même un qui est très très mince qui les a fait détendre..."...bcp de rayons ronds et très très lourde et qui tourne bien plus longtemps…"C'est parce qu'elle est lourde qu'elle tourne bien… l'inertie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Hello,j'ai récemment acheté cette paire, en complément d'une paire de "dt swiss rr21 dicut"j'ai du faire à peu près 500Kms avec, si tu as des questions bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Il ne faut pas fantasmer sur le poids des vélos à freins à disques… effectivement c'est un peu plus lourd (autour de 600/700g je pense) mais le gain est réel, Peut être moins sur l'efficacité de freinage (aujourd'hui sur le sec les freins à patins sont efficaces) que sur la capacité à doser.Je faisais partie des dubitatifs, j'ai acheté pour ne pas mourir idiot et en toute honnêteté d'une part la différence de poids ne se ressent pas (je suis en train de faire de très bons temps de montée avec mon vélo à disques) et le freinage est très rassurant… et encore je n'ai pas optimisé les roues (roues basique Synchro en alu pneus à chambre Schwalbe 28mm).Il y a 1 kg exactement prèt à rouler entre mon Parlee "léger" Ultegra Di2/Cassette 11-32/Mavic ksyrium pro à boyaux 25mm et le Scott/Ultegra/Cassette 11-30/roues synchros pneus 28mm : 7.4kg vs 8.4kg.Je sais ce n'est pas très léger mais vu mon gabarit et comme j'aime les descentes aussi je préfère des postes de pilotage rigides à des postes de pilotage légers, donc rien de light hormis le cadre et le roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Hey, oui si tu as un avis après ces quelques centaines de km je suis preneur, notamment sur la rigidité, je cherche une paire qui ne lèche pas les patins en danseuse. Sur ma roue arrière actuelle, le montage des pneus est extrêmement pénible, pour réparer en cours de route c’est un calvaire. Il me semble que les fulcrum ne sont pas tlr et par conséquent plus faciles de ce point de vue. Je te remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Le franc-tireur ne dégaine plus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Effectivement pas tlr. J'ai mis des chambres hutchinson light. Je les ai montées avec des veloflex corsa en 25.Une crevaison due au mauvais montage de la chambre par le vélociste (grrr) Un peu galère au bord de la route mais ça l'a fait.Pour ce qui est du comportement des roues : ce sont mes premières carbone. Je les trouve bien rigides, et réactives en relance. Elles prennent peu le vent sauf grosses rafales mais ça reste bien gérable (propre aux 40mm). Ca bouge as en lateral (82kgs)Elles incitent à pousser je trouve mais ne sont pas trop exigentes au sens où même canné tu te sens pas planté. Pas trop fait de haute montagne (j'ai mes rr21 pour ça) mais j'ai quand même fait quelques petits cols avec et me suis bien senti avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Ok merci pour ton retour. C’est celles que je privilégie pour le moment. J’aurais bien pris des bora 35 mais c’est près du double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 je cherche une paire qui ne lèche pas les patins en danseuseC'est précisément le point que relève un des deux acheteurs de ces roues sur le site Mantel : "Er is een grote MAAR, als ik ga staan om aan te zetten (bv even versnellen na een bocht of bruggetje pakken), dan loopt het achterwiel tegen de remblokken aan."En français (traduction google) : Il y a un gros MAIS, si je me tiens à enfiler (par exemple accélérer après un virage ou prendre un pont), la roue arrière se heurte aux plaquettes de frein.J'ai ce problème avec mes Bora One 35, j'ai dû régler l'écartement des patins en conséquence. C'est surprenant parce qu'elles sont moins confortables que les Zonda, donc a priori plus rigides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Pas constaté ce problème, mais peut etre ne suis je pas assez puissant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 A propos de patins, tu es à l'aise en descente de col avec ? Moi pas encore tellement, faut appuyer fort sur les manettes je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mai 2020 Share Posté le 28 mai 2020 Je n'ai pas encore fait de montagne avec ces roues, seulement des parcours ardennais avec quelques belles descentes, mais forcément moins longues. Je trouve le freinage très puissant (sur le sec), plus qu'avec des jantes alu. La réponse est aussi plus brutale qu'avec l'alu. J'ai les patins rouges campa livrés d'origine, montés sur des étriers campa chorus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés