Aller au contenu

Déplacement rayon de 100 KM, jusqu'à quand ?


Invité

Messages recommandés

J'ai trouvé le Glandon plus coriace que le Granon.

Pareil, mais c'était sans doute parce que les deux fois que je l'ai grimpé à vélo (versant Saint-Colomban-les-Villards), il venait après deux autres cols, le Luitel et le Grand Cucheron, lors des Vaujany 1999 et 2000. Tandis que j'ai grimpé le Granon également deux fois, mais à chaque fois c'était la seule ascension de la sortie.

Glandon comme Granon sont difficiles en valeur absolue, et très beaux. Mais j'ai toujours eu un faible pour le Glandon, sans trop savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'autres pour lesquels c'est un peu moins poétique : Chirens, dans le nord-Isère, par exemple. 😃

 

 

(bon d'accord, si on respecte l'accent local, on prononce «Chirins», mais quand quelqu'un qui n'est pas du coin lit le nom du bled… 😲)

Désolé pour le hors-sujet, je ressors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr puisque j'habite au pied, mais je suis loin de détenir le record du nombre de montée! Passage obligé à la chapelle du Petit St Bernard (rien à voir avec les 2 autres), un bon kilomètre à 10% et plus (comme j'ai un GPS, maintenant je pourrais savoir), puis 5-6km en faux plat montant, passage de 2 tunnels fenestrés, puis la montée dans les éboulis, retour des 10%, le lac et son refuge, 3 autres petites ascensions dans le coin, dont la Tour, direct sous la Quille du Diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac qui est aussi un lieu intéressant pour le ski de fond. (Pas au fond du lac, hein, à la surface 🤐).

Je ne suis allé jusqu'au bord de ce lac à vélo qu'une seule fois, un regret : ne pas avoir prévu assez de temps pour rester contempler l'endroit.

A voir aussi (à pied), le chemin à flanc de montagne - sans parapet - qu'empruntaient les curistes en voiture hippomobile pour venir profiter des eaux de Loèche-les-bains (Leuk), vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également après l'ascension, je n'ai pas eu le temps de descendre jusqu'au bout du lac, juste quelques mètres pour voir la vue, car il fallait que je remonte à Crans-Montana, d'où j'étais parti. Fatigué, j'avais pu mettre mon vélo dans une benne à l'avant d'un funiculaire qui montait sans doute de Sierre dans les alpages. Car je ne voulais pas rater la fin du critérium avec Indurain en jaune et Rominger en rose. Je me souviens à l'époque d'un tunnel courbe non éclairé dans le final. Mais c'était au siècle dernier ... Et j'ignorais qu'on pouvait descendre de l'autre côté en téléphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...