Aller au contenu

Les dates du calendrier world tour 2020


Michel ROTH

Messages recommandés

Les dates du calendrier world tour 2020 ont été publiées dans les flashs:

https://www.velo101.com/actualite/flash/les-dates-du-calendrier-world-tour-2020/11115

La saison débuterait le 1er août avec les Strade Bianche. A noter que L-B-L, l'Amstel, Gand-Wevelgem, à Travers la Flandre, le Tour des Flandres se disputeront pendant le Giro. Il y a d'autres recouvrements pendant le Tour de France (comme Tirreno-Adriatico)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est extrêmement intéressant de rebattre les cartes et de changer ainsi le contexte des différentes épreuves d'un calendrier figé depuis trop longtemps.

PS : la saison reprendrait et non pas débuterait le 1er août.

Ce sera intéressant de voir si les flandriens sont aussi performants à ces nouvelles dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est ambitieux de reconstruire un calendrier route sans trop savoir si les courses pourront avoir lieu.

Si tout va bien, les équipes auront parfois deux fronts sur des courses très importantes. 

À voir également si d'autres courses arrivent à se positionner dansbce calendrier condensé... 

Je m'interroge également sur la saison de cyclo cross. Quelle sera l'incidence sur la participation des cadors de la discipline ? Quelle diffusion ? Le calendrier très fourni de Coupes du monde voulu par Lappartient sera t'il maintenu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Giro risque d’être le grand perdant de ce calendrier en terme de plateau.

Le cadors voudront tous faire le tour et personne n’enchaînera avec le Giro surtout s’il y a les ardennaises en meme temps ...

La vuelta pourra récupérer les plus courageux qui veulent faire deux GT dans l’année mais ils risquent de pas être nombreux (voir déclaration de Bardet sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est ambitieux de reconstruire un calendrier route sans trop savoir si les courses pourront avoir lieu.

Je n'osais pas l'écrire. Mais je suis d'accord avec toi. En fin de compte c'est l'évolution de la pandémie qui décidera.😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le changement c 'est maintenant " .

Il est certain que nous vivons une situation exceptionnelle, et que  cela entraîne de nombreuses modifications sur le calendrier international. 

Pour cette année,  c 'est plié ,il faudra faire avec la contrainte pandémique. 

Reste à savoir,si ,finalement ce mal , n'est pas un bien ,et pourquoi depuis des années les courses ont une " -saison " .

Il se pourrait que celà  amène une autre réflexion sur le calendrier  UCi. 

N ''ayant pas une grande connaissance, du monde du vélo ,et de ses conséquences financières, et sportives ,je me contente d ''exprimer mon modeste avis .

Tout de même ,ça  mérite un débat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...