Michel ROTH Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 Les dates du calendrier world tour 2020 ont été publiées dans les flashs:https://www.velo101.com/actualite/flash/les-dates-du-calendrier-world-tour-2020/11115La saison débuterait le 1er août avec les Strade Bianche. A noter que L-B-L, l'Amstel, Gand-Wevelgem, à Travers la Flandre, le Tour des Flandres se disputeront pendant le Giro. Il y a d'autres recouvrements pendant le Tour de France (comme Tirreno-Adriatico)Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 Je pense que c'est extrêmement intéressant de rebattre les cartes et de changer ainsi le contexte des différentes épreuves d'un calendrier figé depuis trop longtemps.PS : la saison reprendrait et non pas débuterait le 1er août.Ce sera intéressant de voir si les flandriens sont aussi performants à ces nouvelles dates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 mai 2020 Auteur Share Posté le 5 mai 2020 Ceux qui auront disputé le Tour de France et qui ne disputeront pas le Giro seront au top pour les classiques ardennaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 J'en pense que c'est ambitieux de reconstruire un calendrier route sans trop savoir si les courses pourront avoir lieu.Si tout va bien, les équipes auront parfois deux fronts sur des courses très importantes. À voir également si d'autres courses arrivent à se positionner dansbce calendrier condensé... Je m'interroge également sur la saison de cyclo cross. Quelle sera l'incidence sur la participation des cadors de la discipline ? Quelle diffusion ? Le calendrier très fourni de Coupes du monde voulu par Lappartient sera t'il maintenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 Le Giro risque d’être le grand perdant de ce calendrier en terme de plateau. Le cadors voudront tous faire le tour et personne n’enchaînera avec le Giro surtout s’il y a les ardennaises en meme temps ... La vuelta pourra récupérer les plus courageux qui veulent faire deux GT dans l’année mais ils risquent de pas être nombreux (voir déclaration de Bardet sur le sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 Et un truc génial : le TdF sans caravane publicitaire (je sais, dommage pour les étudiantes et étudiants lanceurs de sachets, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 mai 2020 Auteur Share Posté le 5 mai 2020 J'en pense que c'est ambitieux de reconstruire un calendrier route sans trop savoir si les courses pourront avoir lieu.Je n'osais pas l'écrire. Mais je suis d'accord avec toi. En fin de compte c'est l'évolution de la pandémie qui décidera.😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 Sans caravane, c’est sûr ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 Aujourd'hui rien est sûr. Il suffit d'une poussée du covid, tant qu'il n'y a pas de solution, et tout est remis en cause. Naturellement faut prévoir la suite mais..... On verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 S'il n'y a pas grand monde au giro, c'est l'occasion rêvée pour un outsider d'accrocher un grand tour à son palmares.Si bien sur les courses reprennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Si c'est confirmé... je m'interroge pour l'équité entre les coureurs.. ceux qui peuvent rouler, ceux qui sont confinés, ceux qui devront être mis en quarantaine quand ils vont poser le pied dans l'espace Schengen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 + 1 Ça me paraît intéressant si .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Oui l’évolution de la pandémie décidera mais si rien n’est anticipé, ça sera le bazar ... il faut aussi un peu se projeter sur l’avenir même si c’est compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Le 25 octobre, jour de Paris - Roubaix on aura en même temps la dernière étape du Giro et la 6ème de la Vuelta.Les plateaux vont en souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 "Les plateaux vont en souffrir." Ma femme et mes enfants aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 " Le changement c 'est maintenant " .Il est certain que nous vivons une situation exceptionnelle, et que cela entraîne de nombreuses modifications sur le calendrier international. Pour cette année, c 'est plié ,il faudra faire avec la contrainte pandémique. Reste à savoir,si ,finalement ce mal , n'est pas un bien ,et pourquoi depuis des années les courses ont une " -saison " .Il se pourrait que celà amène une autre réflexion sur le calendrier UCi. N ''ayant pas une grande connaissance, du monde du vélo ,et de ses conséquences financières, et sportives ,je me contente d ''exprimer mon modeste avis .Tout de même ,ça mérite un débat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Moi je m 'occupe de la petite Julie ,😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Juliette... Si tu es prêt à te déguiser en Reine des Neiges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Reprendre par le Strade Bianchi, c'est pas un cadeau...Est ce que des coureurs vont tenter de doubler un Grand Tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 6 mai 2020 Share Posté le 6 mai 2020 Reine des Neiges ?C est plus la saison .🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés