Aller au contenu

Vous avez pris du poids?


Invité

Messages recommandés

parfois les pèse personnes électroniques ne fonctionnent pas très bien et affichent des valeurs fausses.. Perso,j'en ai eu deux de suite qui ne donnaient pas du tout les bons relevés et affichaient plusieurs kg de moins,en apparence je restais pareil et la balance indiquait 7 ou 8 kg de moins,je me rendais compte que ce n'était pas possible.. Du coup,je suis revenu sur le bon vieux modèle mécanique,beaucoup plus sûr à mes yeux ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est bien car le problème c'est qu'on ne se rend pas compte tout de suite que le pèse personne commence à mal fonctionner, au début on peut croire qu'on maigris,on se dit "super j'ai perdu", et au final rien à changer lorsqu'on constate qu'en montant sur un autre modèle le poids est toujours le même ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;tjrs a 85 kgs,je ne fait pas de gras,j alterne ,1 jour sur 2 ,1 h muscul  1 h vtt ,fait attention très a ma nourriture,je n ai pas mon poids de forme pour le vélo,il manque les grosses sorties et le dénivelé ou tu tape dedans,la saison en montagne est plus que compromise si on a la chance de sortir du confinement avant l été,c est pas gagné,car on aura ni le fond,ni les jambes,ni le cardio 😬;bon courage a tous et bonne route 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67,4 l'an dernier et cette année 69,9 mais je fais beaucoup de musculation pour me renforcer et 1h de footing tout les 3 jours. Je précise confinement total c'est à dire pas de reprise du travail depuis le 15 Mars.

Au cœur de l'été je fait 66,5

les kilos en plus ça ne veut pas dire grand chose car ça dépend de la morphologie de la personne, perso je fais 1,80M et à 69.9kgs  je parait encore svelte et je pense n'avoir pris qu'en masse musculaire.

Quand je fais 66,5 en été beaucoup me disent que je suis très maigre

C'est pareil que certains, j'ai réduit les friandises sucrées,la portion de pain le soir et les féculents uniquement le midi.

Ah oui en plus ça serait bien de préciser si vous êtes en confinement total c'est à dire pas de boulot, car 8h de Taf par jour ça génère aussi une dépense calorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas égaux au moment d'attaquer notre assiette...

Pour certains, le moindre écart se paie cash. Pour d'autres, tout est permis. Je n'ai pas d'explication, je n'ai aucune compétence en la matière. C'est juste ce que j'observe.

J'ai la chance de faire partie de ceux qui peuvent tout se permettre sans prendre le moindre kilo. Je mange de tout, aussi bien des fruits et légumes et autres denrées recommandées que des friandises et des produits laitiers. Je bois très peu d'alcool, mais j'en bois quotidiennement pendant certaines périodes (un verre, deux maximum), pas du tout pendant d'autres. J'aime le vélo, mais jamais pour la performance. Ne plus en faire pendant un mois n'a aucun effet sur mon poids. Il en a juste sur ma condition physique (et sur mon moral).

Ma seule habitude qui me semble positive est de manger davantage le matin que le soir ; et plus rien entre 19heures et 7heures. Il m'arrive souvent - très souvent - de grignoter pendant la journée, mais jamais entre le repas du soir et le coucher. Est-ce que ça joue ? Je ne sais pas. Probablement pas, ce serait trop simple. Mais le matin, j'ai toujours les crocs, le coffre doit être vide. Le p'tit déj' est donc, de très loin, mon repas favori. Est-ce que je brûle plus de calories que la moyenne en dormant ? Je l'ignore. Je suis maigre et peu musclé, alors que les muscles sont voraces en énergie.

Nous ne sommes décidément pas égaux devant notre assiette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu as un bon métabolisme basal contrairement à certains qui profitent de tout ce qu'ils mangent.

https://urlz.fr/cp4Z

Perso je ne prends pas trop de poids mais je fait attention à ce que je mange, pas de grignotage entre les repas, très peu de charcuterie, je fais attention aux sucres ( en dehors des entraînements ) très peu d’Alcool 1 ou 2 verres maxi par semaine.

Avant j'étais comme toi, je ne prenais pas 1 gamme c'était même décourageant car en hiver je faisais 3 mois de musculation sans prendre de masse.

Mon médecin disait que c'était aussi bien comme ça, mais maintenant à 60 ans si je ne fais pas de sport pendant une longue période et ne fais plus attention à l'alimentation  je pense que les kilos vont s'accumuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible ça dépend de ton age mais c'est vrai que c'est beaucoup.

Dans E=M6 Mac Lesggy a repassé à 54 ans l'examen qu'il avait passé à 34 ans et qui consiste à voir avec exactitude la dépense calorique du corps au repos pendant 24H.

A 34 ans 2000 et à 54 ans 1650 et pourtant Mac Lesggy il n'est pas bien enflé!

Voilà l'article de 18 pages de l'émission E=M6 très bien expliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu Thévenet qui disait que lorsqu'il est passé de professionnel actif à sédentaire à la fin de sa carrière le 1er mois 15kgs.

Les cycliste pros suivant les périodes et les courses ( étapes ou pas ) consomment entre 7000 et 8000 calories  par jour ( alimentation sur le vélo comprise ) et lorsqu'il passe sédentaire sans activité le temps que le cerveau se recale il faut 1 à 2 mois donc bonjour les dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...