Aller au contenu

Les pavés de Paris Roubaix


Michel DURY

Messages recommandés

J'ai de la famille dans le nord de la France, on est originaires de là bas, une partie est restée, une autre a franchi la frontière et je suis issu de cette branche.

Les cousins que j'ai encore là bas font régulièrement du vélo et sont bien évidemment fans de LA course dans toute sa splendeur, Paris Roubaix qu'il ne ratent pour rien au monde, on les comprend.

Et là, je viens d'avoir une longue conversation téléphonique avec eux car ils ne comprennent pas ce qui se passe. Enfin si, mais ils n'ont rien vu venir car ils ont été placés devant le fait accomplis: les secteurs pavés sont en cours de macadamisation.

Renseignements pris, sont déjà revêtus de macadam Auchy les Orchies, Tilloy lez Marchiennes, Hornaing et Quiévy. Du moins c'est ce qu'ils ont appris, il y en a d'autres et ils sont en train de collecter les infos.

Sont en cours le Carrefour de l'Arbre, et on terminera la semaine prochaine par la Trouée d'Arenberg plus quelques autres secteurs.

Il semblerait que les plaintes des riverains et autres automobilistes depuis des années aient influencés les autorités, mais ce qui est vache, c'est qu'on fasse ça en pleine crise et confinement, de façon à ce qu'on soit une fois de plus dans l'impossibilité de s'y opposer et que nous ne puissions que constater le fait accompli.

Nul doute que cette classique va perdre de son âme, je suis peiné d'apprendre cette nouvelle mais d'un autre coté je trouve que les mecs en bavaient vraiment trop. Peut être que finalement ce sera un bien et que nous aurons de belles échappées lors des prochaines éditions, mais il manquera toujours "quelque chose".

Enfin, c'est le progrès paraît-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! 

Dans les cartons belges (Wallonie-Flandre-Bruxelles, même combat), pour bientôt incessamment sous peu d'après une source bien informée: la réfection de toutes les routes du pays, entre autres suppression de toutes les routes bétonnées et pavées, remplacées par de belles bandes d'asphalte à la suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...