Jean DULOUT Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Eh bé dis donc,le confinement va nous réconcilier....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 disons alors que ce sont , ce gouvernement de grands menteurs , pour t'en convaincre , écoute les , puis s'il reste du temps écoute le corps médical , pas ceux qui sont dans les bureaux qui " conseillent " le gouvernement , non , ceux qui sont au turbin , les vrais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 https://fr.wikipedia.org/wiki/Faut_pas_rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 " Il est a même de prendre un arrêté municipal qui interdit de sortir à plus de 10 m de chez soi."Soyons précis : l'arrêté municipal en kestion ne concerne que les voies communales, les routes "départementales" ne sont pas concernées."Seul le préfet a le pouvoir de casser cet arrêté." Le préfet ne "casse" pas un arrêté municipal, il l'annule - et le Conseil d'Etat, juridiction suprême de l'ordre administratif, peut "casser et annuler" une décision émanant d'une cour administrative d'appel - double degré de juridiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 " Il s'agit surtout de civisme; s’il t'arrive un accident, tu vas encombrer l'hôpital qui n'a sûrement pas besoin de cela en ce moment."Rappel de kalité, Yorick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 "J'espère que les cantons de Genève et Vaud ne suivront pas le même chemin.Je le redoute du fait du comportement actuel des motards."Si je comprends bien, les motards sont domiciliés dans le canton de veau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 " ... et de l'autre gros %@!? de castaner !!!"Là, ça vole très haut ... intervention remarquable - au sens premier de l'adjectif, of course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Là, on est dans le très haut niveau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Je suis toujours admiratif des interventions qui se distinguent par leur niveau de correction et de politesse basique - les noms propres commencent par une majuscule, c'est élémentaire - apparemment, les "petits cons" ne savent pas cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 "C'est pareil dans tous les pays qui ont un ministre de l'intérieur"Dans les grandes démocraties, il y a un ministère de l'Intérieur - dans les dictatures aussi, c'est même le portefeuille le plus important, son titulaire est un très proche" du chef de l'Etat 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 "L'hélicoptère est intervenu pour le transport du blessé, les 2 jeunes se sont pris une prune de 135€, le blessé est venu encombrer les urgences qui sont déjà en surchauffe et en plus l'hélicoptère a passé du temps en désinfection pour supposition qu'il a put transporter une personne atteinte du Coronavirus.....tout gagné"Je confirme, Serge, et précise que l'hélico a, entre le temps de l'intervention et celui de la désinfection, été immobilisé/inutilisable plus de 3 heures ... sans commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 ce sont les mêmes personnes qui pratiquent également le ski hors pistes lorsque celles-ci sont strictement interdites pour risques maximum d'avalanches ou qui visitent les grottes et galeries en période d'importants orages.. sauf,que là,on ne leurs fait pas payer une amende de 135 euros,en cas de problèmes et d'interventions.. ne devrait on pas,commencer par sévir à ces moments là déjà ? ,pour éviter par la suite d'avoir de partout des gens qui s'en fichent complètement des interdits,même en période très grave et exceptionnelle .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Qu'il y ait des responsabilités à établir et des comptes à régler par la suite devant tous les manquements de ce gouvernement et des prédécesseurs,je ne le conteste évidemment pas.Le plus scandaleux étant la pénurie de masques.Mais ce n'est pas une raison pour sortir les insultes comme l'ont fait certains ,hier soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 oui il est sur que l'on peut le dire autrement que par des insultes, ( venant de moi cela va en faire sourire quelques un !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Si ils avaient autorisé le vélo on aurait vu comme le fameux 'jogging"des apprentis cyclistes occasionnels de confinement ! Comme tu l'indiquais un peu plus haut. Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 +1Sans oublier que pour sortir du confinement il va falloir tester massivement sinon ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Tester 60 000 000 de personnes alors qu'aujourd'hui ils n'en sont pas a 10 000 par jour , je ne vois pas comment cela est possible , si ce virus ne s'éteint pas de lui même , ce qui est probable comme la grippe en dehors de l'hiver , et bien on est pas prêt d'en voir le bout , ça c'est une certitude .Après j'ai trouvé une solution en attendant des jours meilleurs , je vis la nuit au travers de mes rêves . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 IL est clair qu'il ne sera pas possible du jour au lendemain de lâcher tout le monde dans la nature comme si de rien n'était sinon on court à une catastrophe.Je n'imagine pas bien la vie reprendre son court normal du jour au lendemain.Marchés,concerts,cinémas,stades de foot blindés de public, les parcs....etc sinon danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 "si ce virus ne s'éteint pas de lui même , ce qui est probable comme la grippe en dehors de l'hiver"J'aimerai être aussi optimiste que toi 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés