Michel MILLOT1639476389 PostĂ© le 6 mars 2020 Share PostĂ© le 6 mars 2020 Bonjour , je viens de monter un pneu Continental sport race sur ma roue mavic et je constate que le pneu passe Ă 1 mm du hauban de la fourche avant . AprĂšs mesure du pneu, gonflĂ© Ă 7.5 bar, au pied a coulisse il s'avĂšre que le pneu fait 30 mm d'Ă©paisseur. DâaprĂšs vous est-il normale que la dimension du pneu est supĂ©rieure Ă celle annoncĂ© par le constructeur.Merci pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 mars 2020 Share PostĂ© le 6 mars 2020 La taille des pneus varie de façon non nĂ©gligeable suivant la largeur des jantes sur lesquelles ils sont montĂ©s.Par exemple, un pneu sera nettement moins large (car plus «serré») s'il est montĂ© sur une jante de 15 mm de largeur interne que lorsqu'il l'est sur une jante de 20 mm.En ce moment je roule sur des pneus de 28, montĂ©s sur des jante de 20 mm : leur section rĂ©elle mesurĂ©e est de⊠31 mm. La valeur de 28 mm aura certainement Ă©tĂ© mesurĂ©e sur des jantes plus Ă©troites.D'autre part, il y a l'usure Ă©ventuelle : si le pneu a beaucoup de km, la carcasse peut se distendre et donc la section augmenter. C'Ă©tait particuliĂšrement notable sur les Continental que j'ai utilisĂ©s pendant tout un temps (GP4000 et GP 4 Seasons). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 PostĂ© le 6 mars 2020 Auteur Share PostĂ© le 6 mars 2020 Ma jante Mavic fait 22 mm de large, je trouve le pneu de 25mm un peu dĂ©mesurĂ©, sur une autre jante mais en carbone de 23mm de large, le pneu de 23 mm fait 25 mm c'est acceptable. Souvent les cadres n'ont pas beaucoup de marge pour accepter des pneus de plus de 26mm ce qui pose problĂšmes car dans les relances ça peut frotter quelque peu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 mars 2020 Share PostĂ© le 6 mars 2020 Tu parles de largeurs internes ou externes pour tes jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 6 mars 2020 Share PostĂ© le 6 mars 2020 Sur une mĂȘme jante j'ai mesurĂ© des largeurs diffĂ©rentes suivant la marque.Conti Ă tendance Ă chausser plus large que Michelin par exemple Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 PostĂ© le 6 mars 2020 Auteur Share PostĂ© le 6 mars 2020 Je parle de largeur de jante extĂ©rieure. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 mars 2020 Share PostĂ© le 6 mars 2020 Attention, c'est la largeur interne qui compte ici. Peut-ĂȘtre n'est-elle pas la mĂȘme suivant le type de jantes, mĂȘme si la largeur externe est identique.D'autre part, comme le dit Igor, les largeurs sont calculĂ©es diffĂ©remment suivant les marques. Un Continental et un Michelin de mĂȘme section d'aprĂšs les emballages peuvent donc avoir des sections effectives bien diffĂ©rentes sur la mĂȘme jante. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 6 mars 2020 Share PostĂ© le 6 mars 2020 Tu peux aller sur ce site : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviewsL'auteur a mesurĂ© la largeur de beaucoup de pneus 700x25 sur des roues de vĂ©lo 622x17CJe ne sais pas si une rĂšgle de 3 est applicable pour ta largeur de jante de 22. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 6 mars 2020 Share PostĂ© le 6 mars 2020 Je relis ton post. Tu parles d'Ă©paisseur..veux-tu dire hauteur du pneu ou la largeur ?Sur le site https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews, la hauteur est aussi mesurĂ©e.Moi, c'est plus sur la hauteur que sur la largeur que je suis un peu limite sur mon vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL PostĂ© le 7 mars 2020 Share PostĂ© le 7 mars 2020 Il n'y a pas de rĂšgles, chez un mĂȘme fabricant un pneu de 25 et un pneu de 28 peuvent faire quasiment la mĂȘme taille montĂ©s.J'ai un pneu de 28 qui faisait 27,5 sur une jante de 15c et sur une jante de 19c il taille 29,5,chez le mĂȘme fabricant j'ai un 25 qui mesure 27/27,5 sur ces mĂȘmes jantes en 19c.Ensuite faut mesurer le pneu aprĂšs roulage qu'il se soit dĂ©tendu et non pas tout neuf Ă peine montĂ©,et la hauteur du pneu est en gĂ©nĂ©ral infĂ©rieure de 2/3 mm Ă sa largeur et encore là ça peut varier. Bref tu sauras les cotes rĂ©elles d'un pneu qu'une fois montĂ© sans compter que sa fabrication peut changer dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 7 mars 2020 Share PostĂ© le 7 mars 2020 C'est systĂ©matique chez conti, neuf il est plus large que la cote annoncĂ©e, tu fais 500 bornes et tu peux encore ajouter 1 ou 2 mm. Je suis revenu au 23 avec jante C17 et ça fait 25mm. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 PostĂ© le 7 mars 2020 Auteur Share PostĂ© le 7 mars 2020 Ce qui me gĂšne c'est que je monte un pneu supposĂ© en 25 mm et je me retrouve avec un pneu de 30mm de large , dâaprĂšs vos commentaires mon pneu risque encore de s'Ă©largir , si c'est le cas il finira par frotter Ă la fourche , je vais donc revenir au pneu de 23mm pour avoir du 25mm.J'aimerai bien que Continental m'explique une telle diffĂ©rence . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 7 mars 2020 Share PostĂ© le 7 mars 2020 Mes deux vĂ©los ont des C15 et conti 4000 S2 en 23, j'en suis super content, vraiment la sensation d'un vĂ©lo de course, mĂȘme si le gars dessus n'est point coureur. Comme on n'en trouve plus, il faudra se rabattre sur les 5000 s'ils existent tjrs en 23! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 7 mars 2020 Share PostĂ© le 7 mars 2020 Bah moi, quand j'ai achetĂ© un gp 4000 en 25, il faisait 26,5 et c'Ă©tait trop limite aux haubans. J'ai alors mesurĂ© mes 23mm et j'ai remarquĂ© que j'ai commencĂ© Ă rouler en 25 bien avant la mode...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 7 mars 2020 Share PostĂ© le 7 mars 2020 Curieux de connaitre la taille des 5000 en 25 sur des C15...Si tu test penses a moi (nous ?) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 8 mars 2020 Share PostĂ© le 8 mars 2020 AprĂšs prĂšs de 9 000 km de bons et loyaux services, jâai remplacĂ© mes GP 4000 SII en 25 par des Vittoria Open corsa CX III. Sur mes Shim C24 7900, les Conti faisaient 26,5, les nouveaux mesurent 25 tout pile ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 8 mars 2020 Share PostĂ© le 8 mars 2020 Erreur, je voudrais les tester en 23, pas question pour moi de passer en 25, car Ă©videmment ce serait bien plus large que 25! Sur mes deux paires de roues, les pneus ne boudinent pas, ils restent bien dans l'alignement de la jante, peut-ĂȘtre sont-ils plus hauts, mais dans ce cas quelle importance? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 mars 2020 Share PostĂ© le 8 mars 2020 peut-ĂȘtre sont-ils plus hauts, mais dans ce cas quelle importance?L'exactitude du compteur si tu n'as pas un gps đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 PostĂ© le 8 mars 2020 Auteur Share PostĂ© le 8 mars 2020 Finalement j'ai enlevĂ© le pneu Continental sport race et j'ai montĂ© un Conti Ultra sport de 25 mm celui ci fait 26.5 mm de large ce qui convient mieux Ă mon cadre.C'est quand mĂȘme Ă©tonnant une telle diffĂ©rence entre deux pneus ( Sport race et Ultra sport ) de mĂȘme marque.Es ce propre Ă Continental ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 9 mars 2020 Share PostĂ© le 9 mars 2020 bonjour a tous mes specialized turbo en 28mm gonflĂ©s a 6.5 bar font 31mm .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés