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Posté

ben, si t un peu lourd et que tu fais des relances un peu toniques le Zero7 est très souple… j'ai roulé avec différentes roues dessus, R0/Bora35/Zonda/R5, je l'ai toujours trouvé trop souple... je l'ai échangé contre un Cipolinni Bond dont le précédent propriétaire (60kg) trouvait que c'était une barre à mine et on est contents tous les deux 😆

Posté

J'ai pris la flotte ce matin en jante alu et bien pour avoir jante alu jante carbone , sous la pluie, tant que le surface de freinage n'a pas été débarrassée de la flotte le freinage est identique , nul .

 

--> oui quand tu as une grosse pluie en montagne, comme tu ne peux jamais sécher, comme je le disais plus haut il faut prier ou comme le préconise Daniel, se mettre à l'abri puis attendre sa femme.

Pour ma part, en calmant la vitesse, les quelques fois ou je me suis retrouvé sous l'orage dieu/allah/yaveh et tous leurs prophètes (quand ma vie est en jeu je ne suis pas sectaire, ou alors c'est le même...) ont jusqu'alors entendu mes prières

Posté

Haha tu me souhaites d'être déçu en fait ? 😃

Les miennes étant plus hautes de 5mm ça changera tout! 

Je n'ai pas en tête la hauteur des zonda, mais mes alus sont de 21 de hauteur.

Je les trouve top en montagne, mais je me sens pas aidé sur le plat, presque je les trouve trop légères (1415g) là je vais passer en 40mm (1550g)

Conclusion, ça va tout changer 😉

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tu n'a rien s'est le principale 😉 pour le glaucome fait attention fait suivre parce que un gros 

glaucome  ça laisse des trace 🙄

par contre pour ta lutte contre le poids ne va   cherché sur le vélo !! tu a qu'a maigrir   GROSSSS😆😆😃

Posté

30 ans que je mets des gouttes  mais je suppute que de ne pas avoir vu , ce peut venir de cela , peut être une grosse connerie de ma part , mais le gars qui arrivait vite a eu un reflex incroyable , je lui dois la vie c'est sur .

Pour le poids des roues j'ai juste par mon intervention remettre dans la réalité le poids d'une paire de roues complète ,.

Posté

Ca me rappelle un débat, je ne me rappelle plus ou.

Certains disaient qu'on velo trop léger, sur le plat, ne leur convenait pas, ils avaient l'impression de toujours devoir relancer pour garder la vitesse, alors que ce n'etait pas le cas avec un vélo plus lourd.

Évidement s'ensuivit une polémique sans fin.. 

Posté

Il y a une vérité dans le poids des roues ,la périphérie , une jante haute est plus lourde qu'une basse ( la palisse ) et de ce fait une fois atteint une certaine vitesse  elle garde plus facilement une vitesse constante car entraîné par son poids , sinon pk des roues hautes , pleine , en CR .

Posté

Oui une paire de roues légère fait environ ,2kg200 

Pour le glocaume oui 30 ans que je me soigne , mais il peut arriver que ... Et tu ne t'en aperçois pas , sauf dans ce genre de conditions , y raconter n'est rien , y vivre je te jure c'est le truc de fou , la voiture m'a frôlé , le mec a couché son auto il a failli se foutre en l'air , j'ai mis un moment a me remettre , d'ailleurs suis rentré .. vivant car mort je n'y serait pas arrivé et mon chien m'attendait 😉

Posté

Certains disaient qu'on velo trop léger, sur le plat, ne leur convenait pas, ils avaient l'impression de toujours devoir relancer pour garder la vitesse

Les sensations sont une chose, le chrono en est une autre... Qu'on avance des chiffres fiables et puis on en rediscute.

Quant à la sacro-sainte "inertie du poids en périphérie des roues", la réalité est qu'elle équivaut au double du poids partout ailleurs sur le vélo. En clair, une différence de 200 gr au niveau des jantes équivaut à une différence de 400 gr sur le cadre pendant les variations de vitesse (pendant une accélération), mais vaut toujours 200 gr à allure constante (dans une ascension par exemple).

 

Posté

Je ne doute pas un instant de la fiabilité de ta comparaison, mais je me souviens encore du jour où, en hiver 1969, il faisait -5°C, et je n'arrivais pas à décoller le boyau crevé, et heureusement, un cycliste s'était arrêté pour m'aider, j'étais en larmes.

 Mes sorties à pneu, je les justifie par la qualité des sensations, que je ne qualifie pas de supérieures à celles que l'on a en boyaux, mais par leurs qualités intrinsèques.

Roulant à pneu depuis longtemps à présent, jamais je n'ai eu les galères de boyaux.





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