Thierry GEUMEZ Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 mon avis pourra éventuellement aider ceux qui hésitent... et rassurer celui qui vient de faire un achat "passion" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Du coup, je suis bien content de te lire.😲😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 ben, si t un peu lourd et que tu fais des relances un peu toniques le Zero7 est très souple… j'ai roulé avec différentes roues dessus, R0/Bora35/Zonda/R5, je l'ai toujours trouvé trop souple... je l'ai échangé contre un Cipolinni Bond dont le précédent propriétaire (60kg) trouvait que c'était une barre à mine et on est contents tous les deux 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 bin suis bien content que tu sois content , mais savoir pk tu es content je serais content !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 J'ai pris la flotte ce matin en jante alu et bien pour avoir jante alu jante carbone , sous la pluie, tant que le surface de freinage n'a pas été débarrassée de la flotte le freinage est identique , nul . --> oui quand tu as une grosse pluie en montagne, comme tu ne peux jamais sécher, comme je le disais plus haut il faut prier ou comme le préconise Daniel, se mettre à l'abri puis attendre sa femme.Pour ma part, en calmant la vitesse, les quelques fois ou je me suis retrouvé sous l'orage dieu/allah/yaveh et tous leurs prophètes (quand ma vie est en jeu je ne suis pas sectaire, ou alors c'est le même...) ont jusqu'alors entendu mes prières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Haha tu me souhaites d'être déçu en fait ? 😃Les miennes étant plus hautes de 5mm ça changera tout! Je n'ai pas en tête la hauteur des zonda, mais mes alus sont de 21 de hauteur.Je les trouve top en montagne, mais je me sens pas aidé sur le plat, presque je les trouve trop légères (1415g) là je vais passer en 40mm (1550g)Conclusion, ça va tout changer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Non, pas de souhait d'être déçu. Plutôt une invitation à ne pas en attendre plus qu'elles ne peuvent donner, pour ne pas être déçu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Ok , 1415 grs les zonda , tu as oublié les pineux les chambres a air , les serrages , la cassette , et la tu dépasses largement , mais largement les 2 kg , rien qu'en sachant cela tu as aller plus vite sur le plat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Des kilos en plus pour aller plus vite… faudra de solides arguments pour me convaincre. A moins que le poids vienne d'un moteur et d'une batterie 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 tu n'a rien s'est le principale 😉 pour le glaucome fait attention fait suivre parce que un gros glaucome ça laisse des trace 🙄par contre pour ta lutte contre le poids ne va cherché sur le vélo !! tu a qu'a maigrir GROSSSS😆😆😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 30 ans que je mets des gouttes mais je suppute que de ne pas avoir vu , ce peut venir de cela , peut être une grosse connerie de ma part , mais le gars qui arrivait vite a eu un reflex incroyable , je lui dois la vie c'est sur .Pour le poids des roues j'ai juste par mon intervention remettre dans la réalité le poids d'une paire de roues complète ,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 C'est Thierry qui a des zonda moi j'ai des dt swiss rr21Voila 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Ca me rappelle un débat, je ne me rappelle plus ou.Certains disaient qu'on velo trop léger, sur le plat, ne leur convenait pas, ils avaient l'impression de toujours devoir relancer pour garder la vitesse, alors que ce n'etait pas le cas avec un vélo plus lourd.Évidement s'ensuivit une polémique sans fin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Il me semblait bien que les dt faisaient ce poids là, 1415gr, les zonda en shimano près de 1600, c'est quand même plus lourd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Il y a une vérité dans le poids des roues ,la périphérie , une jante haute est plus lourde qu'une basse ( la palisse ) et de ce fait une fois atteint une certaine vitesse elle garde plus facilement une vitesse constante car entraîné par son poids , sinon pk des roues hautes , pleine , en CR . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Il y a aussi l'aero, parce qu'une jante lourde de faible hauteur, bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Oui une paire de roues légère fait environ ,2kg200 Pour le glocaume oui 30 ans que je me soigne , mais il peut arriver que ... Et tu ne t'en aperçois pas , sauf dans ce genre de conditions , y raconter n'est rien , y vivre je te jure c'est le truc de fou , la voiture m'a frôlé , le mec a couché son auto il a failli se foutre en l'air , j'ai mis un moment a me remettre , d'ailleurs suis rentré .. vivant car mort je n'y serait pas arrivé et mon chien m'attendait 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Certains disaient qu'on velo trop léger, sur le plat, ne leur convenait pas, ils avaient l'impression de toujours devoir relancer pour garder la vitesseLes sensations sont une chose, le chrono en est une autre... Qu'on avance des chiffres fiables et puis on en rediscute.Quant à la sacro-sainte "inertie du poids en périphérie des roues", la réalité est qu'elle équivaut au double du poids partout ailleurs sur le vélo. En clair, une différence de 200 gr au niveau des jantes équivaut à une différence de 400 gr sur le cadre pendant les variations de vitesse (pendant une accélération), mais vaut toujours 200 gr à allure constante (dans une ascension par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Oui mais ça on le sait depuis que le vélo existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Je ne doute pas un instant de la fiabilité de ta comparaison, mais je me souviens encore du jour où, en hiver 1969, il faisait -5°C, et je n'arrivais pas à décoller le boyau crevé, et heureusement, un cycliste s'était arrêté pour m'aider, j'étais en larmes. Mes sorties à pneu, je les justifie par la qualité des sensations, que je ne qualifie pas de supérieures à celles que l'on a en boyaux, mais par leurs qualités intrinsèques.Roulant à pneu depuis longtemps à présent, jamais je n'ai eu les galères de boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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