Christophe LE PHAR Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Ben moi, elles ne passaient pas tout simplement. Je suis allé au décath où je les avais achetées.Le mécano a tout de suite compris, il m'a passé un coup d'appreil à fileter, ça a été réglé en 30 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Tu ne m'as pas compris , tu peux faire 10 pages sur le sujet , c'est ton droit , ce que je veux dire c'est que je savais que tu ne franchirais pas le pas , je commence à te connaître , rien de méchant dans mes propos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Cela ne serait-il pas un problème de norme de filetage (à une époque je me souviens que les "Italiens" n'étaient pas les mêmes que les "Français"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 dans les boitiers de pédalier fileté c'est toujours le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Les cales résine sans courroie sont prévu pour le vtt pour éviter de trop engager le pieds, c'est de la mer.., rien à voir avec le maintien d'une pédale auto !Tu ne "nique" pas les chaussures puisque c'est prévu qu'on découpe le caoutchouc pour pouvoir accéder aux vis de cale !Mais bon, à la demande de renseignements, pour finalement faire le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Pour le coup je trouve ca bien plus casse gueule que les pedales auto.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Possible, ce sont des manivelles Galli , une marque qui n'existe plus (je les ai toujours, ce vélo est aujourd'hui en pneus et guidon plat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Exact. Et en plus, en cas de chute, si le cale pied est serré, on ne déchausse pas toujours comme avec les pédales auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 La question qui me turlupine , comment , aujourd'hui peut on se poser la question de l'intérêt des pédales automatiques ? En sera t'il de même dans 10 ans pour les freins à disque 45 tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 En VTT, il y a semble-t-il une vraie guerre de religion entre adeptes des pédales plates et ceux des pédales automatiques. Je m'en suis rendu compte en surfant sur des sites de vététistes anglo-saxons, notamment. Certains, études "scientifiques" (?) à l'appui, vont jusqu'à remettre en question le gain en rendement apporté par les pédales auto par rapport aux pédales plates... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 février 2020 Auteur Share Posté le 10 février 2020 Je vais voir ça quand je vais les recevoir, et je te donnerai mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Prends des petits cale-pieds .Sinon avec tes petits pieds tu seras engagé jusqu'aux talons .Tu dois changer de chaussures ? du 34 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 En VTT, il y a semble-t-il une vraie guerre de religion entre adeptes des pédales plates et ceux des pédales automatiques.J'ai commencé le VTT fin des années 80 avec un copain qui a un niveau proche du mien. et on s'est toujours tiré la bourre.donc au départ avec des pédales plates à cale-pied quand même...Quand je suis passé en pédales auto, je lui ai mis la misère jusqu'à ce qu'il les achète.Quand j'ai monté une fourche suspendue, je lui ai mis la misèreLorsqu'il a acheté le premier Lapierre tout suspendu, il m'a mis la misère et puis surtout on a quasiment arrêté de crever.Quand on est passé au Tubeless, on a carrément arrêté de creveret depuis qu'on a des VTT avec de gros débattements et des tige de selle télescopiques on passe par des endroits improbables en descenteMais de toutes les avancées c'est bien la pédale auto qui a vraiment changé nos performances.Après, le gars qui fait de la grosse descente avec des gros sauts, il préfère les pédales plates car elles sont plus facile à récupérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 février 2020 Auteur Share Posté le 10 février 2020 Non je n'ai pas besoin de changer de chaussures, ça devrait aller !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Bon tant mieux .Mais n'oublie pas de visser tes pédales dans le bon sens sinon il te faudra pédaler avec les talons dans les cale_pieds . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Les cales -pieds c'est la *** complète, fauché par l'arrière par une bagnole, une cheville se souvient toujours de cet événement! Alors que la dernière fois en auto, je n'ai rien senti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 février 2020 Auteur Share Posté le 10 février 2020 En fait les cales pied que je vais avoir, sont des protèges pieds, qui se posent, sur la pédale, et s'attachent, comme ça y a pas besoin de visser ou dévisser les pédales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 février 2020 Auteur Share Posté le 10 février 2020 Sauf que sur les cales pieds que j'ai commandé il n'y a pas de sangle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Je connais, puisque j'en avais a mes début dans le vtt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 février 2020 Auteur Share Posté le 10 février 2020 J'ai lu différents articles dessus et apparemment ça me conviendra, car comme j'aurai subi deux opérations du pied, cela évitera que le pied chasse à gauche .Mais une question, comment fixer les cales sur une pédale plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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