Aller au contenu

Pneus de 28 sur jantes 15 c


Christophe LE PHAR

Messages recommandés

Bonjour,

La question est dans le titre.J'ai un ancien vélo de route, monté en cintre plat, avec lequel je fais de la ville. Mes pneus sont en 23 mm, c'est tape-cul sur les pavés, les rues défoncées, et je prendrais bien des pneus de 28.  A mon avis c'est possible, puisqu'on peut mettre du 32 ou plus sur des jantes 17, mais je préfère m'en assurer. Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la norme ETRTO, aucun problème.

http://engineerstalk.mavic.com/fr/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/

J'en ai moi-même l'expérience d'ailleurs, et depuis longtemps, puisque mon vélo d'étudiant avait justement des pneus de 28 montés sur des jantes de 15.

Par contre, vérifie bien, une fois les pneus montés, qu'il y a suffisamment d'espace libre entre ces pneus de 28 et, respectivement, les freins, la fourche et le cadre (tube de selle, tube diagonal, bases…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça confirme ce dont je me doutais. J'ai entre-temps observé mon gravel, ce sont des jantes  17 seulement  et j'ai  des pneus 35-36  mm...

Pour  mon ancien (et très bon)  cadre des années 80 , bien droit, ça passera  à l'aise, puisqu'il faut 2,5 mm d plus de chaque coté et que  j'ai  presque 1 cm  pour les bases, plus encore  à la fourche et aux haubans. La seule mesure que je n'ai pas faite est au niveau du tube de selle, mais je pense que 2.5 mm de plus passeront aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...