Christophe LE PHAR Posté le 1 février 2020 Posté le 1 février 2020 Bonjour,La question est dans le titre.J'ai un ancien vélo de route, monté en cintre plat, avec lequel je fais de la ville. Mes pneus sont en 23 mm, c'est tape-cul sur les pavés, les rues défoncées, et je prendrais bien des pneus de 28. A mon avis c'est possible, puisqu'on peut mettre du 32 ou plus sur des jantes 17, mais je préfère m'en assurer. Merci d'avance...
Denis PIQUENOT Posté le 1 février 2020 Posté le 1 février 2020 bonjour,avec une jante de 15 tu va du 23 au 32. Normes etrto. https://www.lecyclo.com/outils/quelle-taille-pour-mes-pneus-velo.html bonne route.
Franck PASTOR Posté le 1 février 2020 Posté le 1 février 2020 D'après la norme ETRTO, aucun problème.http://engineerstalk.mavic.com/fr/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/J'en ai moi-même l'expérience d'ailleurs, et depuis longtemps, puisque mon vélo d'étudiant avait justement des pneus de 28 montés sur des jantes de 15.Par contre, vérifie bien, une fois les pneus montés, qu'il y a suffisamment d'espace libre entre ces pneus de 28 et, respectivement, les freins, la fourche et le cadre (tube de selle, tube diagonal, bases…)
Pierre PLANA Posté le 1 février 2020 Posté le 1 février 2020 Christophe,la limite, c'est le passage aux étriers, aux bases et sous la fourche.Je roule en 15C (fulcrum 5 anciennes versions) avec de GP 4 seasons en 28mm depuis plusieurs mois sur mon vélo "Roubaix"
Christophe LE PHAR Posté le 1 février 2020 Auteur Posté le 1 février 2020 Merci à tous, ça confirme ce dont je me doutais. J'ai entre-temps observé mon gravel, ce sont des jantes 17 seulement et j'ai des pneus 35-36 mm...Pour mon ancien (et très bon) cadre des années 80 , bien droit, ça passera à l'aise, puisqu'il faut 2,5 mm d plus de chaque coté et que j'ai presque 1 cm pour les bases, plus encore à la fourche et aux haubans. La seule mesure que je n'ai pas faite est au niveau du tube de selle, mais je pense que 2.5 mm de plus passeront aussi.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 février 2020 Posté le 1 février 2020 Idem avec des RS 10, grosses chambres à air et tringles rigides, par dessus le marché, le seul obstacle c'est le cadre et la fourche...
Franck PASTOR Posté le 1 février 2020 Posté le 1 février 2020 Vérifie aussi le passage sous les étriers de freins, si ce n'est déjà fait.
Christophe LE PHAR Posté le 1 février 2020 Auteur Posté le 1 février 2020 Sous les étriers, le passage est énorme (anciens étriers, très larges)
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