Aller au contenu

Vélo pour montagne


Dominique TEYSSIER

Messages recommandés

C'est curieux que dans les conseils de marques je ne vois jamais Orbea, Ridley ou Merckx.

Vous êtes forts branchés vélos américains, il n'y a pas de distribution d'autres marques en France? D'où vient cette sorte de monopole...?

Merckx je comprends et ne suis pas objectif sur la marque, mais Orbea, c'est quand même du super bon matos, et Ridley a une gamme fort bien garnie avec de très belles machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rajouterais à la liste les Giant TCR advanced SL2 que tu peux trouver en promo (fin de série et/ou fin des patins ?) : j'en suis très content et au niveau du prix, il est très bien placé et peut rentrer dans ton budget. Après, il faut trouver sa taille et si possible, pouvoir l'essayer. Un inconvénient : la tige de selle intégrée...

Chez ORBEA ou Cannondale, tu as aussi des promos sur les modèles restant à patins, mais veux-tu des disques ou rester sur des freins à patins... ? Enfin, il y a le nouveau Van Rysel visible ci-dessous (aux couleurs belges, il est splendide ! S'il le sortait de série comme cela ou aux couleurs de la France, je pense que le succès serait au rendez-vous, mais ce n'est qu'un avis perso)

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2947/velofollies-2020-zoom-sur-les-nouveautes-van-rysel-et-triban

Les modèles disponibles actuellement sont très bien placés, même si tu peux trouver plus léger : 

https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-van-rysel-ultra-carbone-shimano-ultegra-di2-bleu/_/R-p-300789?mc=8405333&c=BLEU

https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-van-rysel-ultra-rcr-carbone-shimano-dura-ace-noir/_/R-p-300815?mc=8545918&c=BLEU

Après, si tu as une paire de roues, tu as d'autres possibilités avec un montage à la carte comme Canyon... qui a déjà été évoqué pour le cadre avec un groupe Ultegra ou Ultegra Di2 (autour de 1200 €) voire Dura-Ace à moins de 1300 € chez Van Eyck... et si tu aimes SRAM et que tu veux du léger, le SRAM Force ou le Red sont peu chers en version 11 vitesses. Cela te ferait un ensemble entre 3300 € (Canyon + groupe SRAM Force) et 3800 € (Canyon Ultimate SLX) sans roues.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours excitant d'acheter un nouveau vélo... Après, j'ai découvert intercycle il y a peu, mais je ne connais pas (filiale d'Intermarché)...

https://www.intercycle.fr/

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai les 2 : un Émonda SLR et un Domane SLR (très proche du tien, monté dans le même esprit, on en avait parlé). La réponse est oui : avec l’Emonda on grimpe plus facilement qu’avec le Domane, même un piètre grimpeur comme moi.... Pour passer le Mur de Sormano et ses 27 % l’Emonda m’a bien aidé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que dans les conseils de marques je ne vois jamais Orbea, Ridley ou Merckx.

--> Merckx au moins dans le sud de la France, c'est introuvable. Ridley, c'est à peine mieux.

Orbea, en vivant près de l'Espagne, on en voit pas mal, et les gens qui roulent dessus en sont très contents. Le nouvel Orca est très sympa, mais je ne sais pas si son jumeau, le Scott Addict, n'est pas mieux placé en prix (RC30 à 3500€)

Un vélo de montagne, qu'est ce qu ça veut dire exactement… suivant le gars qui est dessus, son gabarit, sa façon de grimper, il sera plus efficace soit avec un vélo très rigide et très réactif ou avec un vélo assez élastique.

Après pour grimper, 500g sur le cadre et 500g sur le groupe ne vont rien changer. Tubeless ou pneu je ne crois pas non plus.

Par contre une roue légère à boyau, c'est quand même bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids c'est une " image " pour dire qu'il vaut mieux gagner disons 3 a 4 kg sur un vélo ,que de changer de roues a pneus pour des tubless , pour le nombre de roues tubless et a boyaux le tubless est loin devant , normal , les boyaux c'est pour les spécialistes .

Pour Michelin c'est ce que je te disais , il se ren compte du marché du tubless , c'est bien les fabricants de roues. cadres ect qui font, avec le la loi du marché et la majorité des clients suivent le troupeau , si tu creves en bord de route et qu'il te faut mettre une chambre , avec le produit dans le pneu tu vas vite comprendre la *** que c'est , après chaque. ces choix  je ne conseil pas les roues a boyau .

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les 27% je les monte à pieds, même avec le 34-32, ce genre d'ascension est bien trop dangereuse pour moi, au niveau fréquence cardiaque, je ne pense pas qu'un vélo de 6kg me permettrait de passer outre un taquet pareil! En Valais existe une montée terrible, au delà des 20% de moyenne, qui atteint les 1100m d'altitude, j'y suis tombé, la 1ère fois, en danseuse (en 42-26 c'était un peu gros…)puis avec 34-28 je suis arrivé tout juste à atteindre le 1er hameau, mais le reste j'ai dû renoncer. L'ex pro Alex Moos y est monté , je crois, mais avec quel vélo? Sûrement un VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...