Michel SERRES Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Je trouve aussi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 La punition serait qu'on me prive de patates ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 C'est curieux que dans les conseils de marques je ne vois jamais Orbea, Ridley ou Merckx.Vous êtes forts branchés vélos américains, il n'y a pas de distribution d'autres marques en France? D'où vient cette sorte de monopole...?Merckx je comprends et ne suis pas objectif sur la marque, mais Orbea, c'est quand même du super bon matos, et Ridley a une gamme fort bien garnie avec de très belles machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Tu oublies les rital , oui sont chère c'est vrai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Moi, je viens d'acheter un Bianchi Specialissima pour mieux grimper. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Exact, j'oublie les belles italiennes hélas hors de prix.Enfin moi, ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'acheter un vélo américain, je trouve qu'on a tellement de choix dans les modèles européens, la qualité étant au rendez- vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 L'*** m'est égal , je suis parti sur Scott car un copain courreur vendait son cadre , et depuis j'en suis a !!! Quelques uns , suis fidèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Ca me viendrait pas a l'esprit de conseiller un Merckx pour faire de la montagne. Le gars a demandé un conseil pas un mauvais plan 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Pour la montagne il vaut mieux regarder une paire de roues basses , mais esthétiquement ça ne match pas , et pourtant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Emonda à patins, je suppose? Crois-tu vraiment qu'on monte plus facilement avec lui qu'avec un Domane SLR, même si celui-ci convient mieux au niveau géométrie? Quand on est un médiocre grimpeur, peut importe la monture, finalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Bonsoir,Je rajouterais à la liste les Giant TCR advanced SL2 que tu peux trouver en promo (fin de série et/ou fin des patins ?) : j'en suis très content et au niveau du prix, il est très bien placé et peut rentrer dans ton budget. Après, il faut trouver sa taille et si possible, pouvoir l'essayer. Un inconvénient : la tige de selle intégrée...Chez ORBEA ou Cannondale, tu as aussi des promos sur les modèles restant à patins, mais veux-tu des disques ou rester sur des freins à patins... ? Enfin, il y a le nouveau Van Rysel visible ci-dessous (aux couleurs belges, il est splendide ! S'il le sortait de série comme cela ou aux couleurs de la France, je pense que le succès serait au rendez-vous, mais ce n'est qu'un avis perso)https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2947/velofollies-2020-zoom-sur-les-nouveautes-van-rysel-et-tribanLes modèles disponibles actuellement sont très bien placés, même si tu peux trouver plus léger : https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-van-rysel-ultra-carbone-shimano-ultegra-di2-bleu/_/R-p-300789?mc=8405333&c=BLEUhttps://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-van-rysel-ultra-rcr-carbone-shimano-dura-ace-noir/_/R-p-300815?mc=8545918&c=BLEUAprès, si tu as une paire de roues, tu as d'autres possibilités avec un montage à la carte comme Canyon... qui a déjà été évoqué pour le cadre avec un groupe Ultegra ou Ultegra Di2 (autour de 1200 €) voire Dura-Ace à moins de 1300 € chez Van Eyck... et si tu aimes SRAM et que tu veux du léger, le SRAM Force ou le Red sont peu chers en version 11 vitesses. Cela te ferait un ensemble entre 3300 € (Canyon + groupe SRAM Force) et 3800 € (Canyon Ultimate SLX) sans roues.Quoiqu'il en soit, c'est toujours excitant d'acheter un nouveau vélo... Après, j'ai découvert intercycle il y a peu, mais je ne connais pas (filiale d'Intermarché)...https://www.intercycle.fr/Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Salut , Non je ne roule pas en tubeless , mais ne me dit pas que mettre ces roues sur un sensium 500 vaudra un emonda , un axome et encore une fois j ' en passe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Salut Michel , C' est bien pour ça que je dit " et j en passe " ( sourire ) . Dans son budget il trouvera grand nombre de vélos dans sa pratique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 J’ai les 2 : un Émonda SLR et un Domane SLR (très proche du tien, monté dans le même esprit, on en avait parlé). La réponse est oui : avec l’Emonda on grimpe plus facilement qu’avec le Domane, même un piètre grimpeur comme moi.... Pour passer le Mur de Sormano et ses 27 % l’Emonda m’a bien aidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 C'est curieux que dans les conseils de marques je ne vois jamais Orbea, Ridley ou Merckx.--> Merckx au moins dans le sud de la France, c'est introuvable. Ridley, c'est à peine mieux.Orbea, en vivant près de l'Espagne, on en voit pas mal, et les gens qui roulent dessus en sont très contents. Le nouvel Orca est très sympa, mais je ne sais pas si son jumeau, le Scott Addict, n'est pas mieux placé en prix (RC30 à 3500€)Un vélo de montagne, qu'est ce qu ça veut dire exactement… suivant le gars qui est dessus, son gabarit, sa façon de grimper, il sera plus efficace soit avec un vélo très rigide et très réactif ou avec un vélo assez élastique. Après pour grimper, 500g sur le cadre et 500g sur le groupe ne vont rien changer. Tubeless ou pneu je ne crois pas non plus.Par contre une roue légère à boyau, c'est quand même bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Je dis ça car je suis passé aux tubeless depuis décembre les sensations sont complètement différentes rendement et confort impressionnants ! J'encourage donc les collègues à faire de même. Michelin d'ailleurs sort un tubeless dans quelques mois, je pense que c'est un signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Impressionnant , rien n'est impressionnant sur un vélo hormis de passer d'un vélo de 10 kg a un vélo de 6 kg , quand a Michelin ils suivent les fabricants de roues c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 Toi ça ne t'impressionne pas moi oui !10kg ! pourquoi pas 15 ou 20 kg pour le Sensium CP 500 . Quant à Michelin peut être qu'il regarde le marché. Il serait intéressant de connaitre les pourcentages de vente tube type/tubeless/boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 Les poids c'est une " image " pour dire qu'il vaut mieux gagner disons 3 a 4 kg sur un vélo ,que de changer de roues a pneus pour des tubless , pour le nombre de roues tubless et a boyaux le tubless est loin devant , normal , les boyaux c'est pour les spécialistes .Pour Michelin c'est ce que je te disais , il se ren compte du marché du tubless , c'est bien les fabricants de roues. cadres ect qui font, avec le la loi du marché et la majorité des clients suivent le troupeau , si tu creves en bord de route et qu'il te faut mettre une chambre , avec le produit dans le pneu tu vas vite comprendre la *** que c'est , après chaque. ces choix je ne conseil pas les roues a boyau .Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 Moi les 27% je les monte à pieds, même avec le 34-32, ce genre d'ascension est bien trop dangereuse pour moi, au niveau fréquence cardiaque, je ne pense pas qu'un vélo de 6kg me permettrait de passer outre un taquet pareil! En Valais existe une montée terrible, au delà des 20% de moyenne, qui atteint les 1100m d'altitude, j'y suis tombé, la 1ère fois, en danseuse (en 42-26 c'était un peu gros…)puis avec 34-28 je suis arrivé tout juste à atteindre le 1er hameau, mais le reste j'ai dû renoncer. L'ex pro Alex Moos y est monté , je crois, mais avec quel vélo? Sûrement un VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés