Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

merci Serge ,tu dois certainement connaitre un de mes potes qui vient rouler dans ton coin tous les ans en avril et octobre , je te donne seulement son prénom  christophe  du nord de la france un grand gaillard , et appartement a bormes les mimosas

 Bernard je croyais y rester une semaine ....3mm n ont pas voulue le casser  ,😢faire pipi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voyais où ils habitent! Le seul endroit plat par chez eux, c'est entre la cuisine et le salon, sinon ça grimpe tout le temps, et des montées à la Franck Pastor, tout petit braquet obligatoire.

J'ajoute au passage que toute la famille Laplac est très sympathique, c'est toujours un plaisir d'aller chez eux. Ils ont juste un drôle de nom, mais bon :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois même la laideur vaut le déplacement, par effet de contraste. Passer à vélo, presque sans transition, de la superbe verdure de la Roche-aux-Faucons aux semi-ruines industrielles d'Ougrée et environs, comme on le fait sur LBL Challenge, c'est quelque chose de mémorable.

Bien belle sortie, qui me donne envie d'autant plus de parcourir à nouveau les Ardennes dès que ce sera possible. Rondehaye, c'est toi-même qui me l'avais fait découvrir, en effet, pour contourner le trop dangereux Mont-Theux.

Par curiosité, de quel braquet minimal dispose ta fille pour grimper des talus comme Amermont ? 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance ! Les jeunes font honneur à leurs géniteurs 🆒  Elle montre un intérêt pour le sport cycliste ou seul le plaisir de rouler avec son père la motive ?

Dimanche dernier, j'ai échangé quelques mots avec un gamin qui roulait sur un vieux vélo équipé de pédales à cale-pieds. La selle était réglée au plus bas, au ras du cadre, et la potence de 110-120 l'obligeait à s'allonger exagérément. Il m'a précédé pendant 2 km à environ 32 km/h en jetant de fréquents coups d'œil derrière lui pour voir si je le rattrapais. Me portant enfin à sa hauteur, je l'ai félicité pour son coup de pédale et lui ai demandé son âge : 11 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, de quel braquet minimal dispose ta fille pour grimper des talus comme Amermont ?

Un truc qui va faire hurler (à juste titre) la moitié des intervenants : elle est en mono, 10/46 derrière et 36 devant. Le vélo était en Sram Force 1x quand je l'ai acheté. J'ai fuste remplacé la cage du dérailleur Force par celle d'un GX 12 vitesses pour y mettre une K7 plus "facile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Elle montre un intérêt pour le sport cycliste ou seul le plaisir de rouler avec son père la motive ?

Il y a un peu des deux. L'aspect "découverte" du vélo l'amuse, comme sa sœur qui se limite à 50 bornes. Le fait également que les itinéraires empruntés soient en grande partie funs, avec des pistes dans les forêts, mais sans single engagés l'amuse beaucoup. Sur ce point-là, la situation géographique joue un rôle indéniable 😆 Mais elle a également à cœur de ne pas se traîner en route, et les jeunes ont naturellement une condition physique enviable pour peu qu'ils ne restent pas coller à un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai fais un tour de 86 km d'Almere autour 3 lacs, "Gooimeer", "Eemmeer" et la reserve naturelle "Naardermeer". Parti sous un ciel ensoleillé avec une temperature de 24°C et revenu avec une temperature de 29°C mais déjà avec un ciel peu couvert.

Ce m'étais pas arrivé depuis des années mais hier j'ai rencontré "l'homme avec le marteau" avec encore une dizaine de kilomètres a faire toutes force dans mes jambes était parti malgré que j'ai bu un demi bidon d'eau en cours de route. Donc j'ai bu le restant d'eau tiède et avec une barre énergétique pour les dernières kilomètres.!

https://www.strava.com/activities/3552376797

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sylvain et Johan , mais ça va beaucoup mieux , je ne me plains pas ,j ai déjà fait une sortie ce matin , je ne peux pas tenir a la maison ...48km  en évitant trou , bosses et divers objet sur la route pour ne pas brusquer le caillou qui est encore ..je crois en moi, je ne l ai pas uriner .en tout cas pas senti passer , en écoute de sensation permanente ça s 'est bien passé ,bu beaucoup plus que d habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore la même sortie que les 2 dernières aujourd'hui. Je disposais de 2 heures de roulage + 1 heure pour douche et imprévu avant d'aller bosser donc, 42 km et 294 m de d+ en 1h58. 

Par contre par rapport aux 2 autres fois, le vent était retombé à 10km/h par rapport au 40 km/h que j'avais eu début de semaine. 

Cela change considérablement ma manière de rouler. Grand plateau au lieu du petit, plus cool et même intensité cardiaque pour un léger gain de moyenne. Plus agréable.

Au fait, en plus de mon bryton 530, je roule également avec une montre garmin forunner pour le cardio (celle ci n'apparrait pas sur strava, pas moyen mais j'y arriverai un jour 😬). Pour garmin, le d+ est de 350 m et c'est toujours plus par rapport au bryton; qui croire ??????

Pour mon égo, j'écoute garmin, c'est plus gratifiant 😆

 

https://www.strava.com/activities/3556794483

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo en fin de matinée,monté sur le col de Fayolle (877 m)en passant par St Andeol de Vals ,redescendu sur St Priest a 3 kms de Privas,puis remonté sur le col de Benas (795 m)rentré par Darbes,Lussas ,maison.Total 80 kms 1350 m D+,4 h pile poil,frais sur le col de Fayolle, moy 19.7°,couvert et soleil a l arrivé 😃,petit vent du nord ,de bonnes jambes ,une belle sortie ,croisé que 3 cyclos,d hab bcp plus 🙄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveau une courte sortie (23 km) effectuée à la sauvette ce matin dans Bruxelles, avec un petit détour par Tervuren et Jezus-Eik (Overijse). J'en ai profité pour me dégourdir les jambes le long de rues bruxelloises que je ne connaissais pas, d'autant moins qu'il y aurait plusieurs zones de travaux que je n'avais pas prévues et qu'il a fallu contourner. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite sortie de 42 km et 306 m de d+. Toujours un vent désagréable de 45 - 50 km/h mais qui a complètement tourné. Je constate que ma moyenne est toujours à peu près la même quelque soit l'intensité et l'orientation du vent mais le plaisir et l'intensité d'effort sont quelques peu différents mais pas de beaucoup 😄.

Le prochain parcourt sera différent mais je voulais tester différentes configurations de roulage sur le même parcourt. Voila, j'ai vu, je vais continuer à rouler sans me prendre la tête et accumuler les km. Dans 10 ans la pension et plus de temps pour rouler 😉.

Bon week-end tout le monde les gens 

 

https://www.strava.com/activities/3572221416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

84 kms et 822m de d+ ce matin en duo.

Le temps a radicalement changé après la chaleur jusqu'en milieu de semaine avec un vent turbulent qui s'est levé de plus en plus au fil de la matinée.

Une grosse averse de 5 minutes au départ.

On a monté les bosses en adoptant un train qui nous convenait à tous les deux.

Passage sur l’écluse/ barrage de Poses en amont de Rouen : un ouvrage assez impressionnant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Poses

Encore une belle matinée de vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...