Thierry GEUMEZ Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 tu avais mis du gros braquet sur ce coup ...Mon braquet de base est 46x17, c'est celui que j'ai mis sur le plat au début de ma sortie. Mais j'ai mis un peu plus gros après le Mur de Grammont, la dernière grosse difficulté de la journée. J'étais en forme et je voulais faire monter la moyenne...Ne perds pas de vue que nous pouvions faire du vélo pendant le confinement en Belgique, je suis donc pas sous-entraîné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 J'ai comparé avec le GPS Mio, j'ai 1 tout petit pourcent d'erreur en faveur du compteur.Mais je sais que tu fais plus volontiers des longues distances que moi. Quand je roule seul, c'est très rare que je dépasse les 60 km, mais j'essaie de rouler tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Pour moi, le Beau-Site est la côte la plus dure de sa région, Ardennes flamandes + Pays des collines. Devant même le Koppenberg.Ceci dit, il me semble me rappeler que tu avais souhaité ne pas faire de côtes pavées lors de notre sortie Vélo101 par chez moi… La prochaine fois, je te promets que tu y auras droit, hypocrite ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Je ne sais pas pourquoi j'ai grimpé cette côte… peut-être parce que tu m'en a parlé il y a peu, mais je n'y ai pas pris de plaisir. J'ai également remarqué que mon nouveau vélo passe mal les pavés. La fourche est moins rigide que celle du CKT mais ça secoue plus, je suppose que c'est un problème de fréquence de résonance lié à ma vitesse insuffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Franchement, à la vitesse très réduite où on doit grimper des murs aussi pentus avec des pavés aussi mauvais, la fourche ne fera guère de différences à mon avis: à moins qu'elle soit carrément suspendue, on sera secoué de toutes façons.Je la crois seulement importante si on passe à haute vitesse sur secteur pavé plat ou descendant.Dans un mur, ce qui peut faire une différence bien plus sensible, à mon sens, ce sont les pneus : plus ils sont souples et moins fort ils sont gonflés, mieux ça passera. Donc si on recherche plus de confort pour ces escalades, on cherchera des pneus à carcasses plutôt souples et surtout des sections plus larges pour pouvoir gonfler à moindre pression. Tu avais le même modèle de pneus sur ton CKT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Oui, enfin presque, des Conti GP 4000 S2 25 mm sur le CKT et GP5000 sur le Noble Cycles.Sur le Noble, la déformation élastique de la fourche est importante. Les chocs sont donc moins secs, mais leur amplitude est supérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 amplitude supérieure , je ne vois qu un remède il faut que tu prenne 5kg de poids 😃 tu es trop léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Bonsoir, 63 km et 288 m de dénivelé. Temps venteux léger (25 km/h) et 20° au thermomètre. Toujours en essais des prolongateurs. Je trouve pas ma position, je suis mieux main au creux de cintre, demain je vire l'ensemble et je le mets en attente en attendant une nouvelle crise de ma part 😆. J'avais quand même fait un petit déménagement le matin et je suis bien à plat ce soir (bonne fatigue) 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Superbe sortie, beau temps 25° vent d'ouest 10 km/h. Petit dénivelé, je rentre pas fatigué, pas de douleur !https://www.strava.com/activities/3467424313 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 📢 non ! surtout pas !Je dois perdre encore au moins 5 kg pour espérer suivre Michel dans les côtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Espoir vain, je le crains, hélas Thierry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 bien mal aux pattes ce matin ,580 m de D+ 120 bornes et un vent de face et de 3/4 dos au retour ,pas réussi a appuyer plus après les efforts des bosses ,satisfait quand même ,ça a souffert derrière moi 😃 et après le 100 d hier je ne pouvais pas espéré mieuxhttps://connect.garmin.com/modern/activity/4950348082 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 J'adore les 16.822 coups de pédale!Tu devrais les compter pour vérifier si c'est juste.Bravo pour la moyenne, ça envoie bien par chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Première sortie en France depuis le 11 mars. Je suis bien sûr parti vers la Faucille, mais j'ai fait un détour pour passer par une douane ouverte par prudence. On ne m'a rien demandé. J'avais l'attestation pertinente dans mon téléphone, trouvée ici :https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyageEn fait, maintenant, le fait d'être Français m'autorise à rentrer, donc j'avais pris ma carte d'identité.Je ne sais pas si je suis limité à 100 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 31,4 Joli !Tu dis "ça a souffert derrière moi". Tu ne roulais pas seul et tu t'es mis devant pour être certain de ne pas choper de virus ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis SENEJOUX Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Ce samedi, petite reprise de contact avec le vélo, 52 Kms et 23 degrés au maxi ! ça fait plaisir !!!Reconnaissance de la montée finale de l'étape du Tour de France au Suc de May (908m) par Chaumeil, soit 5,7 Kms à 8,8 % de moyenne prévu cet été🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 merci ,j essaie de multiplié le nombre de tour de roues par le nombre de km et je divise par la vitesse du vent et normalement je tombe juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 nous étions 4 dont 2 qui étaient dans les roues a prendre les courants d air je faisais , malgré que je les aime bien , parfois je faisais de petites accélérations pour qu ils puissent se perfectionné demain repos , j ai des courses a faire cette sortie servait a éliminer le bbq de dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 tu te pose encore beaucoup de question , pas évident dans cette jungle ..j ai traversé un petit bout de Belgique sans faire exprès la semaine passé je peux dire que j ai eu de la chance de ne pas rencontrer nos amis policier belge , je les connais , quand je sortais en boite dans mon jeune temps ça ne rigole pas beaucoup et question physique plutôt du genre armoire a glace ça calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Bsr;sortie solo ,suis pas retourné avec le club,j attends encore quelques jours,parti sur des cols au nord est de chez moi,malgrès un violent mistral,c est les rares bosses ou l on est assez protégé,passé par Gourdon( la Planche) puis le col de Sarrasset 825m,aprés ce col on bifurque et la magique le vent en alternance côté et de dos,direction le col de l Escrinet 787 m,puis remonté au dessus sur la crête,après ce n est que du bonheur ,descente plein sud avec le bon vent dans le dos par Freyssinet, Darbres,Lussas maison.Total 60 kms 1100 m D+ ,très bo et cho un petit 30 °de moy sur la route;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés