Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

tu avais mis du gros braquet sur ce coup ...

Mon braquet de base est 46x17, c'est celui que j'ai mis sur le plat au début de ma sortie. Mais j'ai mis un peu plus gros après le Mur de Grammont, la dernière grosse difficulté de la journée. J'étais en forme et je voulais faire monter la moyenne...

Ne perds pas de vue que nous pouvions faire du vélo pendant le confinement en Belgique, je suis donc pas sous-entraîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé avec le GPS Mio, j'ai 1 tout petit pourcent d'erreur en faveur du compteur.

Mais je sais que tu fais plus volontiers des longues distances que moi. Quand je roule seul, c'est très rare que je dépasse les 60 km, mais j'essaie de rouler tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Beau-Site est la côte la plus dure de sa région, Ardennes flamandes + Pays des collines. Devant même le Koppenberg.

Ceci dit, il me semble me rappeler que tu avais souhaité ne pas faire de côtes pavées lors de notre sortie Vélo101 par chez moi…  La prochaine fois, je te promets que tu y auras droit, hypocrite ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi j'ai grimpé cette côte… peut-être parce que tu m'en a parlé il y a peu, mais je n'y ai pas pris de plaisir. J'ai également remarqué que mon nouveau vélo passe mal les pavés. La fourche est moins rigide que celle du CKT mais ça secoue plus, je suppose que c'est un problème de fréquence de résonance lié à ma vitesse insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à la vitesse très réduite où on doit grimper des murs aussi pentus avec des pavés aussi mauvais, la fourche ne fera guère de différences à mon avis: à moins qu'elle soit carrément suspendue, on sera secoué de toutes façons.

Je la crois seulement importante si on passe à haute vitesse sur secteur pavé plat ou descendant.

Dans un mur, ce qui peut faire une différence bien plus sensible, à mon sens, ce sont les pneus : plus ils sont souples et moins fort ils sont gonflés, mieux ça passera. Donc si on recherche plus de confort pour ces escalades, on cherchera des pneus à carcasses plutôt souples et surtout des sections plus larges pour pouvoir gonfler à moindre pression. Tu avais le même modèle de pneus sur ton CKT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

63 km et 288 m de dénivelé. Temps venteux léger (25 km/h) et 20° au thermomètre. Toujours en essais des prolongateurs. Je trouve pas ma position, je suis mieux main au creux de cintre, demain je vire l'ensemble et je le mets en attente en attendant une nouvelle crise de ma part 😆. J'avais quand même fait un petit déménagement le matin et je suis bien à plat ce soir (bonne fatigue) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien mal aux pattes ce matin ,580 m de D+ 120 bornes et un vent de face et de 3/4 dos au retour ,pas réussi a appuyer plus après les efforts des bosses ,satisfait quand même ,ça a souffert derrière moi 😃 et après le 100 d hier je ne pouvais pas espéré mieux

https://connect.garmin.com/modern/activity/4950348082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie en France depuis le 11 mars. Je suis bien sûr parti vers la Faucille, mais j'ai fait un détour pour passer par une douane ouverte par prudence. On ne m'a rien demandé. 

J'avais l'attestation pertinente dans mon téléphone, trouvée ici :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

En fait, maintenant, le fait d'être Français m'autorise à rentrer, donc j'avais pris ma carte d'identité.

Je ne sais pas si je suis limité à 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te pose encore beaucoup de question  , pas évident dans cette jungle ..j ai traversé un petit bout de Belgique sans faire exprès la semaine passé je peux dire que j ai eu de la chance de ne pas rencontrer nos amis policier belge , je les connais , quand je sortais en boite dans mon jeune temps ça ne rigole pas beaucoup et  question physique plutôt du genre armoire a glace  ça calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo ,suis pas retourné avec le club,j attends encore quelques jours,parti sur des cols au nord est de chez moi,malgrès un violent mistral,c est les rares bosses ou l on est assez protégé,passé par Gourdon( la Planche) puis le col de Sarrasset 825m,aprés ce col on bifurque et la magique le vent en alternance côté et de dos,direction le col de l Escrinet 787 m,puis remonté au dessus sur la crête,après ce n est que du bonheur ,descente plein sud avec le bon vent dans le dos par Freyssinet, Darbres,Lussas maison.Total 60 kms 1100 m D+ ,très bo et cho un petit 30 °de moy sur la route;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...