Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020

Olivier COMMENT

Messages recommandés

c 'est gentil de mettre des xx pour les km   et D+ je suppose que tu as le droit de roulé

bon pour moi 30.4 km en 59:59 mn , du pile poil .....deux lignes droite , avec un vent de 40km/h  bien senti passé , c 'est sûr si le virus était dans le coin il devait ne pas pouvoir s accrocher a moi ,le pire était le passage du pont d autoroute que j ai  pris plusieurs fois , c 'est la seule route en aller retour ,une affluence de dingue sur cette autoroute , ensuite je suis allé faire quelques courses   comme tous les mardi ,  car c 'est permis ....les chariots s 'entrechoquaient...,je ne suis pas rester longtemps 🙁

15h30 départ pour 40kms, D+ 250m, 1h25 à peu près (hors la loi pour 25mnts), moyenne 28.5. Beau temps vent léger, 4 tours du circuit autour de chez moi pour respecter (en gros) le 1km à vol d'oiseau. Content après 15 jours d'arrêt pour cause de sale rhino pharyngite (ouf, c'était pas le covid). Je remets ça demain et les jours suivants si pas de pluie.     

Ben ma colline c'est le top , super vue sur Metz , des chemins partout je suis en la pleine nature  je peux faire du fractionné car ça monte et descend sans arrêt ....du vrai cyclo-cross.

Je marche ou fait du vélo chaques jours meme si ce n'est qu'1h c'est du bonheur et a la maison j'ai du taf .....

Par contre j'aimerais bien retravaillé mais ça se présente mal j'espère qu'on aura une fenêtre avant Noël .........

29km gravel hier en 1h10 autour de la maison;

Je sais le km était "légèrement dépassé" mais je ne me sens pas en "fraude" du tout car aucun contact et une distanciation parfaite avec mes congénère (en 1 mots svp😃), sauf avec la faune sauvage: beau chevreuil qui m'a accompagné dans la forêt, en tout cas 100 fois moins en "fraude" qu'une quantité "ahurissante de gens" qui s'entassent dans les supermarchés, en se plaignant qu'ils ne peuvent plus rien faire (ce qu'il font quand même soit dit en passant puisque c'est "toléré") sauf se contaminer.

Bref, la "maréchaussée" a bien plus à faire que de me suivre dans les champs autour de la maison, et elle s'en tamponne quoiqu'on en pense, elle à d'autre chat (chien) à fouetter.

Donc, sans parler "d'interprétation" de la loi, je roule dans les chemins, à proximité immédiate et "raisonnable" de la maison sans regarder la réalité de ce foutu km dont tout le monde parle, je ne croise personne quand je sort, et ne vais pas voir un ami ou la famille sous prétexte qu'il est à moins d'1 km de chez moi (ce que je pourrai faire évidemment car "toléré" par le manque de contrôle possible à ce niveau). EN gros j’applique très largement une distanciation importante avec mes congénère (encore en 1 mot) et je me protège et protège les autres quand je suis obligé (1 fois par semaine) de sortir pour soit mes course soit un petit aller-retour au taf par obligation (sinon je télétravail au max)

Donc pas de "blâme" par la police qui s"en fout, je ne culpabilise pas ni ne me "flagelle" comme il est de bon ton chez certain (en ne sortant pas par une je ne sais quelle solidarité mal placée), même si je plains sincèrement plus ceux qui souffre de la maladie sans avoir mal appliqué les règles de protections, ceux qui ne peuvent travailler (Sylvain que je comprend bien sur et bien d'autre) et ceux qui en ville on effectivement un accès plus limité à un air frais et renouvelé.

Par contre, multiplier les contacts en cette période reste pour moi la pratique la plus stupide que je ne puis comprendre, pour le reste...

Merci Michel ...

Chouette que tu est un Gravel bien utile en ce moment et quel plaisir d'etre en pleine nature  .....moi je m'éclate avec mon vieux et magnifique VTT Cannondale de 20ans a patins 😃 sans fourche mais léger 10kl max et super nerveux ...acheté 100€ d'occase 🆒

Pour les flics tu a raison ils sont super occupés et je doute qu'il puisse être partout ....

j'ai un travail de fou chez moi j'ai passé 4h dans le jardin a nettoyé et il en reste, vendredi j'attend 76 agglos et 20 sacs de mortiers tout pret de 30kl tout prêt je remonte mon murs de 2 niveaux ....ça va être sportif ! 

j'ai aussi un plafond a repeindre et beaucoup de rangement a faire ...je suis occupé pour les 10 jours qui viennent , au moins je pense moins a mon travail que je ne peux exercé ..... 

Oui Sylvain, au moins tu cogiteras moins si tu est occupé

Vélo dans la nature autour de chez moi aussi, mais de plus en plus de monde en voiture dans les chemins ce soir, je pense que tout le monde vadrouille un peu avec la même idée: sortir avec ce soleil même s'il fait froid (dommages qu'ils ne prennent pas le temps d'abandonner leur véhicules pour un peu de marche ou de vélo): donc je vais peut-être moins sortir car voiture = danger et trop de monde, je verrai demain matin à l'aube "quand blanchi la campagne", il y aura moins de monde c'est sur avec 2°C...😃

Gravel DKT de 12kg, ça fait la "patte": lourd et un peu pataud mais je m'éclate quand même et tjrs à fond (25km/h de moyenne sur des parcours trialisant plutôt VTT, donc dès que c'est du chemin sablonneux c'est 30km/h facile et comme le vélo filtre bien je me régale)

Déjà 2000km avec lui cette année et 500km l'an dernier, ça varie par rapport à la route et plus simple d'entretient qu'un VTT avec fourche et tout le toutim: il peut servir de vélo de voyage en plus donc tout bénef même si c'est un peu une enclume dans les montées dans la boue par exemple.

Mais quand je reprend un de mes vélo de route ==> ouf que c'est facile pendant une semaine: après ça retombe toujours et on se réhabitue la réalité: rouler, il faut tjrs appuyer fort sur les pédales pour que ça avance vite même avec un vélo léger, mais la transition est agréable quand même

Salut Sylvain, je connais le Pas du Loup, c'est super, j'y allais quand je faisais du VTT. Quand je pourrai marcher (pour le moment je n'ai pas le droit de sortir à cause de ma santé, sinon, le moindre microbe, et hop à l'osto - chimio demain matin). j'irai faire un tour en marchant, c'est génial par là, et on est moins embetés par les bagnoles;

Bonne soirée à toi

JM

Ce n'est pas loin de chez moi, mais je ne pourrai pas me balader en vélo !! Le vélo m'étant formellement interdit, étant donné que j'ai le thorax comprimé (radios à l'appui), mais je peux marcher sans problèmes. Quand je pourrai sortir de chez moi !!!

D'ailleurs j'ai peut être l'intention de revendre mon vélo, comme je n'ai plus le droit d'en faire !!!!

• Créer...