Serge NAVETAT Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Bonjour,Je ne sais pas chez vous si la météo donnée par Météo France est fiable mais ici en Savoie c'est plus que mitigé.Je regarde la météo hier soir et encore ce matin sur la Savoie et principalement Albertville : Prévisions Soleil voilé pas de pluie....et il faut voir ce qui est tombé comme flotte ce matin.Je bouillonne car hier soir j'avais préparé les affaires pour faire une sortie et même si cet AM je vais peut-être bénéficier d'une fenêtre favorable les prévisions de cet ordre sont quand même fréquentes et ceux jusqu'au dernier moment.🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Zone montagneuse en même temps... surement ce qui est le plus difficile pour être précis selon les localités et les heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Bah, plaine de l'Ain vent fort annoncé pour jeudi. Du coup je laisse le vélo à la maison et pars bosser en voiture. A 15h presque pas de vent.Par contre à partir de la nuit de jeudi à vendredi je te dis pas la tempête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Salut, si tu regardes la TV, la météo donnée par météo France sur la chaine 1 n'est pas la même que sur la 2, la 3 ou la 6. Et de loin.Le plus fiable, à mon avis, c'est le site internet meteociel. Ville par ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Tu as ce site qui n'est pas trop mal, sachant qu'en montagne, ça reste toujours indicatifhttps://fr.windfinder.com/forecast/bourg-saint-mauriceFiable à 70 %, ce qui n'est pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Sinon celle-là https://www.ventusky.com/?p=45.796;6.300;9&l=rain-1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Étant proche de la Normandie, c'est plutôt simple... Ptet ben qu'il va pleuvoir, ptet ben qu'il va venter... Seule chose certaine, la bedaine de fin d'hiver sera longue à disparaître... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 choisi le matin de ta sortie la météo interactive , tu peux avec cette météo suivre l'évolution des nuages de pluie et te faire une idée par exemple du temps que tu auras avant la pluie et la direction préférentielle a suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Reste la grenouille ,une bonne échelle et le tour est joué .Il faut une grenouille une vraie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 La chaîne météo ville par ville epicetou 😉🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Ici dans les Vosges, il est un site de reference que tous les competiteurs de ski de fond consultent les veilles de course pour le fartage, c'est YR.NO site norvegien basculable en anglais et dont les prévisions sont souvent bien justes à l'heure près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 http://www.meteociel.fr/previsions/35874/sillery.htmTu choisis ta ville pour la météohttps://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.phpTu choisis ta région pour la pluieTu peux aussi trouver d'autre fonctionnalités , amuse toi bienAmicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Essayer le site landi suisse la météo des paysans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Si t'es pas de Bourg Saint Maurice, l'intérêt reste limité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Je consulte avant chaque sortie le site " Windy " très complet , englobe le monde entier . J'ai ainsi pu voir il y a 2 minutes qu'il fait actuellement 27° à Nouméa avec un vent de Nord avec une force de l'ordre de 28 km/h etc...Ce site utilise plusieurs balises météorologiques dans chacune des régions ce qui lui permet d'être assez précis . Je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai jamais reçu des informations contradictoires à la réalité de terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Sur la 3 les prévisions régionales sont parfois différentes des nationales! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Il n'y a pas de mauvaise météo, si tu as les habits adaptés ! Perso j'écoute la météo d'une radio locale Allemande, c'est assez fiable pour la plaine du Rhin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 J'utilise l'appli Infoclimat qui est très complète. Il suffit de paramètrer la balise météo la plus proche de chez vous et les informations sont très fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 En ce qui me concerne, pas besoin de regarder la météo: c'est flotte et vent tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 J'ai comme toi longtemps utilisé Landi pour sa carte radar, auparavant, tout début du web, j'utilisais le site de Battelle qui était alors au centre de Genève.Par la suite, MétéoSuisse ayant fait des progrès considérables, c'est devenu l'un de mes sites les plus consultés.¨Je regarde aussi météo.fr localement ou pour ses infos montagne.Pour la tendance sur plusieurs jours, jusqu'à une semaine, je me repose sur meteox.comMeteofrance pourrait faire aussi bien sinon mieux que Meteo Uk ou GB, mais préfère faire payer l'accès à des infos déjà payées par le contribuablem un peu comme pour les autoroutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés