Sylvain KARLE Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Quand je vois tous les vélos sans éclairages et sonnettes circulé je me demande si il y a des contrôles .....🙄Moi qui vais souvent au taf en vélo de nuit en ville j'en croise légion .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 décembre 2019 Auteur Share Posté le 7 décembre 2019 Modification de 2017 du code de la routePour les cyclistes, cela signifie que le feu de position arrière de leur deux-roues peut être clignotant ce qui ne pourra être le cas pour le feu de position avant. Grâce à cette modification, vous pourrez désormais faire clignoter votre feu arrière pour que les autres usagers de la route puissent mieux vous voir et ainsi optimiser votre sécurité.Donc je mets mon feu arrière clignotant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 J'ai investi récemment dans un feu AR qui envoie 250 lumens en mode flash pour le jour. Même en plein soleil il est bien visible, ce qui n'était pas le cas du précédent, juste bon pour la nuit avec 44 lumens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 avec un gyrophare sur le casque ca devrait etre nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 décembre 2019 Auteur Share Posté le 7 décembre 2019 😃😃😃Bon vélo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Jamais pu essayer le phare arrière Bontrager, à 3 variantes, que j'avais mis sur un vélo de ville, malgré son cadenas il a été chouravé à la gare de mon bled! Même un vélo de femme, alu, avec shimano nexius, ça intéresse les flemmards…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 J'ai un feu rouge arrière qui cumule un feu fixe et deux clignotants (en fait plusieurs modes dispo). l'efficacité est toute relative, je me fais régulièrement tailler un short, malgré ce feu TRES visible.Je roule également de nuit et là c'est tout différent, curieusement les automobilistes s'écartent plus volontiers. Le pire c'est aux alentours des 17H, certainement les gens qui quittent leur travaille 😬...mais là je les "comprends". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 peut-être qu'il n'est pas aussi visible que tu le penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 et pourtant si je suis convaincu qu'il est visible de très loin. 250 lumens😉, je crois qu'on a le même😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Fait du HT t'aura plus de problèmes copain 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Bah tu sais du HT il m'arrive d'en faire, ça me branche pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Exact, même que je t'avais demandé ton avis par mp, et que t'as jamais répondu 🙄Pas grave, les faits sont prescrits 😃Sinon, j'ai ça pour le vélotaf, réfléchissant le matin et fluo au retourhttps://www.provizsports.com/en-gb/switch-mens-cycling-gilet-yellow-reflective.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Bonjour James,j'ai jamais eu de mp de ta part, je viens encore de vérifier. C'est avec plaisir que je t'aurai répondu, peut être que tu confonds? Pour le gilet jaune j'ai un décat ainsi que la veste jaune de l'année dernière. J'ai croisé plusieurs fois ma fille et elle dit me voir de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 le HT c'e'st mieux quand t connecté 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Chez Action ils vendent pas cher plein de lampes et brassards lumineux notamment une bande en forme de triangle avec des leds qui se met sur une veste pour moins de 10€.....🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 brassards lumineux notamment une bande en forme de triangle avec des ledsNoël approche 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Yesssss !En vélo de nuit il faut ressembler a un sapin de Noël 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 De plus en plus irascibles les gens au volant 😬 Va bientôt falloir mettre une armure mon Sylvain 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 armure, airbag et la kalachnikov 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés