Aller au contenu

Championnat du Monde sur route 2019


Invité

Messages recommandés

Il y a t '' Il dans la presse ou ailleurs un retour d 'analyse de T Voeckler.

C est son premier championnat  du monde en tant que sélectionneur. 

Pas question de lui jeter la pierre .

Trop facile et petit  .

Est il bien entouré?..

Bon la  météo merdique ,des français   courageux .

Pas de chance pour lui .

Julian a fait une saison extraordinaire. ..

Moi je dis  du calme .

Le danois est un  beau  champion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage la chute de Philippe Gilbert. C'était lui le plus fort dans l'équipe belge. Il s'était préparé spécialement pour ce championnat. Il était en grande forme. C'est un coureur qui résiste très bien au froid et à la pluie. Il aurait été dans le final. J'en avais fait mon favori.

Au jeu des pronostics je n'ai pas de chance avec ces mondiaux. Au clm j'avais mis Campenaerts pour le bronze. Il était toujours troisième au moment de sa chute, puis dans la course en ligne, c'est mon favori Gilbert qui chute. Il faut noter que c'est Evenepoel qui a voulu attendre Gilbert, ce dernier lui ayant dit de ne pas le faire. Evenepoel s'est sacrifié. Ils sont revenus à 15 s de la queue du peloton, mais les Français et les Danois avaient mis en route, puis les Belges qui auraient mieux fait de casser les relais (mais sans oreillettes c'est facile à dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question temps pourri, les ardennaises valent bien les flandriennes. Donc je penche plutôt pour le type de parcours (courtes côtes), pour distinguer les «costauds» comme cela.

D'ailleurs les Colombiens m'ont surpris, souvent à l'avant : Quintana au début, ensuite Betancur, Martinez, le malchanceux Chavez… je ne les attendais pas aussi compétitifs sur un parcours qui (a priori) ne les avantageait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...