Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Il faut se calmer, c'est de l'humour tu dois le comprendre tu n'est pas un petit garcon, je n'insulte personne que je sache !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Je sais bien, mais je ne part pas du pied du col pour m'arrêter en haut, du coup entre la descente et le plat, cela fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VUSSAT Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 C'est dingue le choix limité dans les cassettes maintenant. Pour la montagne chez shimano il y a que des départ 11.11x32, c'est pour les pros qui s'attaquent à l'Angliru.Pour le cycliste moyen qui monte des cols "normaux", soit il est capable d'emmener le 11 et dans ce cas même un 28, il s'en servira pas, soit il a besoin d'un 32 pour grimper les cols mais dans cas le 11 n'a pas d'utilité puisqu'il doit manquer de force.Je me souviens qu'un argument du 10v était la réduction des écarts de développement entre 2 pignons, c'est terminé ce temps la.Et le 11, à part pour faire 200m de sprint sur le plat ou risquer sa vie en descente, il est pas très utile pour 95% de nous. Même dans le groupe rapide de Longchamp (pour ceux qui connaissent), quand ça roule à plus de 50, je descends rarement sous le 14, alors le 11...L'intérêt du 11v devient limité maintenant, puisque les cassettes sont polyvalentes non pas pour que le coureur puisse utiliser tous les pignons de sa cassette sur le plat et la montagne mais elle sont polyvalentes pour que tous les cyclistes puissent utiliser quelques pignons sur les 11. Comme ça on réduit le nombre de cassettes différentes à produire, du coup ça coute moins cher et on ne baisse pas les prix pour autant. Il est beau le progrès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Pourquoi avoir 11 vitesses si on ne les utilise pas... C'est du grand n'importe quoi.Si tes parcours sont relativement plats, effectivement… Mais tu as tort de faire de ton cas une généralité. Sur terrains vallonnés ou montagneux, une cassette 11 vitesses n'est pas du luxe.Quant aux cassettes démarrant à 11 dents, tu peux les adapter à ta pratique en réduisant la taille du grand plateau, la ligne de chaîne en sera améliorée.J'ai un pédalier 46/30 que j'associe à des cassettes 11/25, 11/29 ou 11/32 suivant le dénivelé et/ou le pourcentage maxi des côtes du parcours et j'utilise toutes les vitesses en évitant seulement les croisements extrêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Si vous prenez une 11/32 vous passez partout et rentrez frais à la maison! Sur une cassette 11/28 l'avant dernier pignon est un 28 10 v sont largement suffisantes! Halte à la sur enchère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Si vous prenez une 11/32 vous passez partout et rentrez frais à la maison! En rentrant de là aussi ?https://fr.wikipedia.org/wiki/KoppenbergOu de là ?https://www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-de-chalais-depuis-voreppe-c502.htmOu encore là ?https://www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/bastille-de-grenoble-depuis-grenoble-c1275.htmIl faut se méfier du mot « partout », il est très général alors que chacun d'entre nous est un cas particulier. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Gérard voulait sans doute dire : "avec 11/32, je n'ai aucune difficulté sur mes parcours" 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Sur une cassette 11/28 l'avant dernier pignon est un 28et le dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 L'avant dernier est le 25, mais mieux que cette cassette il existe la 12-28 mais seulement en Dura Ace, incompréhension de ma part, mais il se trouve une astuce : mélanger judicieusement la 12-25 et la 11-28 ultegra, la meilleure solution au niveau financier, mais il restera des pignons non utilisés, ou les acheter à l'unité. Pourquoi je la trouve meilleure? Les 16-17, les pignons du plat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Il y en a qui suivent!Merci d'avoir corrigé. Donc sur une cassette 11/32 l'avant dernier pignon est un 28. Je considère le 32 comme un joker pour "passer" sans me détruire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Tout à fait d'accord avec vous, le plaisir d'abord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Oui je rentre frais parce que je n'y vais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Tout à fait d'accord avec vous ! J'ai monté la semaine dernière un pédalier 46/30 et une cassette 10v 11/32. Plus petit développement 1,98 m plus grand 8,82 m plus tous les mixages intermédiaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Avec un 24/34 il n'y a pas des problèmes d'équilibre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Tu perds l'équilibre en-dessous de quelle vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 dans mon cas je frole avec l'equilibre quand je monte le Tourmalet !! je suis limite surtout si il y a un vent de travers malgres mes 85kgs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 C'était une boutade, le gars a monté un plateau de 24 et un pignon de 34 ! Ça va bien pour rentrer chez toi par le balcon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Ou pour grimper le Koppenberg, la Redoute, ou la Bastille de Grenoble. 😛J'emprunte des raidards aussi fréquemment que possible (chacun son trip !) et je suis véloce en montée (autour de 85-90 tours/minutes de cadence de pédalage la plupart du temps). La conjonction de ces deux caractéristiques m'a conduit à ces tout petits braquets.Pour répondre sérieusement à ta boutade, non, je n'ai jamais eu de problèmes d'équilibre. 24/34 tourné à 85 tours/minutes, ça fait 7,5 km/h environ sur des pneus de 28 comme les miens. Dans les montées raides que j'affectionne, j'en ai vu qui roulaient bien moins vite sur bien plus gros comme braquet, et sans tomber ! 😃 Personnellement, un jour de méforme je suis descendu jusqu'à 5 km/h environ (dans la côte d'Amermont à Stavelot, près de Liège — les Belges du forum connaissent bien ce talus), toujours sans tomber, et même sans zigzaguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 24/34 te fait avancer à 7 km/h si tu tournes les jambes à 80 tr/min. Si tu n'as jamais roulé à 7 km/h dans une côte, ce n'était pas une "vraie" côte… ou tu peux envisager de passer pro 😃Oups, Franck m'a devancé d'une minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Je n'affiche plus la vitesse sur mon compteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés