Stéphane PELLARD Posté le 17 août 2019 Share Posté le 17 août 2019 Bonsoir,Je m'adresse aux possesseurs de selles prologo Dimension (selle courte).Je souhaite monter ma selle à l'horizontal mais comment faut il placer son niveau? sur la totalité de la selle ou sur les premiers 2/3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Salut,Pour le positionnement, je l'ai placé, déjà pour le recul, par rapport à la selle que j'avais avant une Aliante Fizik et j'ai positionné l’arrière comme l'ancienne, pour le réglage de l'assiette, je le fais à l’œil sur la totalité de la selle et ça le fait, j'ai essayé un léger piqueur, mais, pas la peine puisque la selle et évidée en sont centre.Si je regarde ma selle, elle est plate et horizontale sur la partie avant jusqu’à l'arrondi.Sinon le mieux c'est la clé dans la poche, tu fais quelques bornes, si ça ne va pas, tu changes... quand tu te sens bien calé, tu ne touche plus et tu fais quelques sorties.Essayes et dit moi si c'est ok pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 26 janvier 2020 Share Posté le 26 janvier 2020 Bonsoir, je déterre ce sujet puisque je ne vais pas tarder à recevoir la mienne de selle. Du coup je suis assez intéressé sur la finalité du montage de celle-ci. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 26 janvier 2020 Share Posté le 26 janvier 2020 Pour moi rien de changé par rapport à mon 1er commentaire selle confortable pour ma pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 26 janvier 2020 Share Posté le 26 janvier 2020 Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Je n'ai pas cette prologo, mais à la voir, régler l'horizontalité sur les deux premiers tiers semblent pertinent .La clef dans la poche du maillot et partir rouler pour affiner le réglage, c'est ce que je fais quand je change de selle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Bonjour,Je n'ai pas de selle Prologo mais mon expérience récente me dit qu'il faut une bonne quarantaine de kilomètres pour "ressentir" le réglage de la selle. Le vélo posé à plat, un grand niveau (50/60 cm) posé sur la selle y compris le creux à l’arrière et amener la bulle au contact de façon que le bec plonge légèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Yann ne pas tenir compte de la réponse donnée par Gérard CRESPOce n'est pas un bon réglage pour une selle comme celle-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Les fabricants italiens de selles donnent pratiquement tous la même méthode.Quand la selle présente un creux, ou n'est pas parfaitement plane, il faut mesurer l'endroit où la largeur de la selle fait 70 mm (ou 75 mm selon les fabricants) et vérifier l'horizontalité à cet endroit.Le résultat est que l'arrière de la selle sera plus haute que le bec.Si la selle est parfaitement plane, la mesure est simple à effectuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 On peut avoir de mauvaises surprises avec ce type de selle, en cas d'asymétrie du bassin ou jambe plus courte, il arrive qu'un des ischions touche trop à l'arrière, on constate qu'il y a des habitués et d'autres qui ne pourront jamais l'utiliser! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Je préfère choisir et suivre la réponse d'une personne comme toi qui utilise cette selle. Ça ne m'empêche pas de remercier les réponses données (???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Je ne comprends pas ta réponse. Les selles dont je parle sont les plus communes. Et quel rapport avec la méthode de reglage de base proposée par les fabricants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Je me suis trompé d'interlocuteur, je parlais de la règle du 2/3 horizontal et 1/3 arrière relevé, comme pour les fizik aliante, specialized phenom (celle que j'ai testée) et celle dont on parle ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 janvier 2020 Share Posté le 28 janvier 2020 il faut mesurer l'endroit où la largeur de la selle fait 70 mm (ou 75 mm selon les fabricants) et vérifier l'horizontalité à cet endroitTon conseil fait plaisir à lire !Le plus difficile dans cette affaire est de vérifier l'horizontalité de la tangente en un point d'une courbe. On y parvient avec un peu de bonne volonté et beaucoup de minutie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 28 janvier 2020 Share Posté le 28 janvier 2020 C'est vrai qu'avec une image c'est plus simple :https://www.casimages.com/i/20012802560787925.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 17 septembre Share Posté le 17 septembre (modifié) Le 27/01/2020 à 14:01, Gérard CRESPO a dit : Bonjour, Je n'ai pas de selle Prologo mais mon expérience récente me dit qu'il faut une bonne quarantaine de kilomètres pour "ressentir" le réglage de la selle. Le vélo posé à plat, un grand niveau (50/60 cm) posé sur la selle y compris le creux à l’arrière et amener la bulle au contact de façon que le bec plonge légèrement. La clé Alen dans la poche je veux bien Gérard, mais le niveau à bulle de 40cm ... Modifié le 17 septembre par Serge NAVETAT 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés