Michel SERRES Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 😆 😆Tu viens un peu dans les Pyrénées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 la France entiere est belle, surtout les ..... femmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Le machin en Y c'est une catapulte. J'en ai eu plein étant gamin, évidemment.La fronde, c'est en effet le morceau de cuir avec deux ficelles qui tournent à tout berzingue, on lâche un brin et zou, le caillou s'envole vers sa cible.C'est d'ailleurs ainsi que David vainquit Goliath. Bien maniée, c'est une arme redoutable.On prononce le t de Goliath :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Je suis né un peu plus de 10 ans après toi et j'ai eu aussi droit à Thierry la Fronde quand j'étais gamin. Jean-Claude Drouot a pris un peu de poids depuis, il pourrait faire un bon Goliath aujourd'hui. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Des chevreuils. ...L Izard est present dans les Pyrénées, c 'est l' équivalent du Chamois dans les Alpes .Équivalent n est pas bon le terme. ...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 hello Michel ce n'est pas le contraire ??David s'étais pas un lance pierre qu'il avait ?? et la fronde s'et le y avec des élastiques et le le morceaux de cuir !!que l'ont faisait quand ont étés gamins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Le Y, c'est le lance pierre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 ok nous ont a toujours appelé une fronde autant pour moi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Thierry la Fronde, j'ai tjrs trouvé tarte, moi mon préféré c'était les Compagnons de Jehu que j'ai revu en entier l'an passé sur l'ordi, ç'était diffusé en 1966 sur la TSR, j'avais 6 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Pour revenir au Mas d'Azil, il est en théorie interdit aux vélos sans éclairage. Il y a une déviation pour passer au dessus, qui n'est pas plate. Le tour y est cependant passé, il me semble, et je me souviens y être passé avec des copains qui répétaient l'Ariégoise il y a presque dix ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Quelle culture ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 juillet 2019 Auteur Share Posté le 24 juillet 2019 Non, pas d'Izard au Prat d'Albis, le massif n'est pas assez haut en altitude (max 1716m), d'ailleurs l'arrivée de l'étape est basse 1216m et la route continue encore 3 km jusqu'à 1490m mais c'était compliqué de faire une arrivée tout au bout (peu d'espace plat). Donc sur le Prat d'Albis des chevreuils et des cerfs (il faut faire attention aux cerfs dans la descente de Péguere vers Foix car la il y en a beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Eh bien mes préférés c'étaient Ivanohé, Flèche Brisée, ou encore Au nom de la Loi, avec Joss Randall.Mais les 2 meilleurs c'étaient les Shadocks, et le petit train où il fallait deviner un rébus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Ah oui, Joss Randall, je l'avais oublié celui là!!! Une vraie tuerie quand tu es môme.Et aussi Amicalement vôtre, j'adorais. Tout ça en noir et blanc chez la voisine car on n'avait pas la télé à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 C'est la même espèce,c'est un peu plus petit et moins trapu que le chamois alpin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Oui en théorie. J'y suis passé Lundi 15 Juillet, j'avais un éclairage et la route est légèrement éclairé par une lumière orangé en partie basse sur le coté opposé a la rivière, par contre des cyclistes passent sans éclairage 🙄. J'ai parcourus aussi le tronçon Lavelanet - Fa - Belesta, la route ne rends pas et il y a plein de faux plat mais les pros y sont passé a plus de 40 km/H ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 juillet 2019 Auteur Share Posté le 25 juillet 2019 la grotte du Mas d'Azil n'est pas trop éclairée donc, c'est comme dans tout tunnel, il vaut mieux avoir un éclairage. Généralement je fais le petit détour pour passer au-dessus de la grotte. C'est un petite montée certes un peu raide mais 1km seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés