Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 La tournure que tu as donnée à cette discussion nous rassure sur un point : les scientifiques ne sont pas dépourvus de sentiments et ont des a priori, ce sont des humains 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Je ne me souviens pas de ce type de stats californiennes, me méfiant d'ailleurs énormément des statistiques auxquelles on peut un peu trop souvent faire dire ce qu'on veut.J'avais juste lu un article remarquant que la tête était à protéger car chez le cycliste c'est le principal endroit sujet à des accidents susceptibles d'être mortels. Contrairement à la clavicule, au poignet, etc. Même à basse vitesse, comme tu l'as d'ailleurs remarqué toi-même. Et un seul accident mortel sur 100 suffit pour être définitif. Ça m'a vite converti.Et j'ai porté ces «fours crâniens» dans la fournaise estivale grenobloise dans les années 90 sans ressentir de supplice particulier.Tiens, au juste, à l'époque j'ai longtemps porté un casque Met, quand ils avaient encore des filets anti-insectes… 😉 À l'époque déjà, j'accordais beaucoup de temps et d'attention au choix d'un casque. C'était déjà une marque réputée pour son confort. J'ai dû la laisser tomber parce qu'ils ne faisaient plus ces fameux filets. C'est en effet le seul inconvénient que je trouve aux casques : leur côté attrape-insectes. Ayant été allergique aux piqûres de guêpe, ça me rend sensible aussi sur ce sujet… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Ouais, ben même le filet, il ne me sert plus à rien, car je porte une "calotte Assos", mon crâne chauve a trop pris de soleil à vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Et j'ai porté ces «fours crâniens» dans la fournaise estivale grenobloise dans les années 90 sans ressentir de supplice particulier.Tandis que j'étais obligé d'enlever le casque dans les ascensions (trop de sueur dans les yeux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Ne crois pas ça, un dard de guêpe traverse facilement ce genre de calotte fine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Plus jamais eu de problèmes avec ces insectes, sauf ceux que j'avale, et ça arrive souvent!!! Pas encore choppé de ver solitaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Jamais eu ce problème, peut-être parce que j'ai des yeux profondément enfoncés dans leurs orbites. Et puis les mousses des casques jouent aussi un rôle d'éponge appréciable. Une fois rentré de sortie en montagne par 35° à l'ombre, je m'amusais parfois à essorer lesdites mousses. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 ... a prioriBien sûr, tout le monde a des a priori, y compris les scientifiques,mais ces derniers ont encore plus de doutes et se remettent constamment en cause.A part ça : qq chose en particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Jamais eu ce problème, peut-être parce que j'ai des yeux profondément enfoncés dans leurs orbites.Et moi donc ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 qq chose en particulier?Non, c'était juste pour le plaisir de te taquiner 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 C'est bien l'humour revient !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Accident récent, coque du casque cassée en 2 et bien enfoncée du côté où ça a tapé, mousse intérieure cassée en de multiples endroits, crâne intactJe ne comprends même pas l'objet de la discussion...tout est dit ..rien a rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 "Je ne comprends même pas l'objet de la discussion" Tu n'es inscrit que depuis 2016, tu n'as donc pas connu le post de 87 pages de 2012, que j'avais ouvert suite à une chute de Cavendish sur le Tour, casque explosé, pensant naïvement à l'époque que tout le monde serait d'accord avec ma conclusion sur l'utilité du casque 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Oui mais j'ai quand-même eu le temps de lire les bêtises édifiantes d'un certain Alcantara à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Je n'ai aucun doute quant à la nécessité du casque... J'ai fait une chute il y a quelques temps, commotion, casque cassé, je ne serais sans doute pas en train d'écrire ce billet si je n'en n'avais pas porté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Je ne comprends même pas l'objet de la discussion...Ma réaction au message initial, je l'ai expliquée ici :envoyé le 08/07/2019 12:10le message de la vidéo de départ c'est quand même :sans casque tu t'exploses la cervelleavec le casque ton cerveau sors indemne.C'est pourquoi j'écrivais qu'on y prend les gens pour des cons.Voili voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 C'est sûr qu'un crâne n'est pas une pastèque, surtout si celle-ci est très mure😄.Mais bon, le but est de justifier l'utilité du port du casque avec une image forte, même si c'est naïf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Au sujet de pastèque, tu auras remarqué que je répondais précisément à ... PASTEQU,euh, je veux dire PASQUET 🤐😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Pas sûr que les 2 pastèques soient au même degré de maturation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 On me la faisait déjà au primaire celle là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés