Jean-bernard DUPUIK Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 Il faut prendre en compte que l'étalonnage des points d'enregistrement GPS se font en règle générale toutes les 5 secondes tu as donc au final un écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 Ok merci pour cette precision. J'ai regardé vite fait daftlogic ca a l'air plutot bien fichu !Par contre si a chaque sortie faut mettre a jour ses données ca risque vite de devenir une corvée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Pour étalonner l’altitude de son compteur il suffit de repérer une "borne géodésique proche de votre lieux de départ ! Un lien pour voir à quoi ça ressemble: http://jerandonne.blogspot.com/2014/01/bornes-geodesiques-reperes-de.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 je connais l'altitude ou j'habite donc avant de partir il suffit de regarder si sur son compteur il affiche la bonne altitude....Sinon quand je télécharge une sortie sur Strava et que le D+ me parait exagéré il y a une correction de D+ sur Strava qui fonctionne bien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 C'est bien ça. Les bornes géodésiques sont utiles quand on ne part pas du point Habituel. Sans étalonner le dénivelé sera le même, seule l'altitude due sera fausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté le 14 décembre 2019 https://www.itinr.fr/concepteurSalut Jean Pierre, j'utilise ce site, et il est super pour faire ses itinéraires !Bon vélo, si le temps chez toi le permet😉Jean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 Je reviens sur ce sujet, j'ai fait une sortie de 70km , GPS garnin 520, et mon compteur basique indique 71,5km, avec une circonférence de 2130 qui me paraît correcte, pneus de 23, conti 4000 S2 donc plus proche des 25, qui a raison? D'autre part n'existe t'il pas un support Garmin plus proche du guidon que celui-ci?https://www.casimages.com/i/191218045148602854.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 Salut, une circonférence de 2130 pour des pneus de 23, c'est bon pour la vitesse mais un peu optimiste non! perso pour du 23mm Michelin pro race4 >2096 et pour mes 25 je me suis calé à 2018. je crois qu'en 25, la valeur moyenne tourne à 2015. Mes 2 vélos équipés en 23 et l'autre en 25 affiche les mêmes distances sur mon parcours type. Voili 😉A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 En mesurant au sol de valve à valve, j'arrive bien à 213cm, mais c'est vrai qu'au début j'avais mis 2096 et là mon GPS affichait une valeur légèrement supérieur, par ex 70,3km contre 70, mais finalement la mesure kilométrique du GPS fait-elle foi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 Tu supprimes le compteur , comme cela tu ne te poses plus de questions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 se prendre la tete pour une difference de 300m sur 70 km, ça vaut pas le coup.enfin c'est mon humble avis. 2,33% d'erreur, c'est deja tres bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 Bon ok pour ce compteur, je le supprimerai lorsqu'il faudra changer la pile...pour le support n'y a t'il pas qqch de plus court que celui fourni par garmin, qui devrait mieux convenir au 1030? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 Juste pour pinailler, mais les photos figurant sur ton lien, sont des repères de nivellement. Les bornes géodésiques, c'est pas la même chose. Beaucoup plus difficiles à trouver et sans aucune indication de gravée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 Quand on voit les écarts d'une trace GPS avec le tracé de la route, il me semble qu'un bon vieux compteur, bien étalonné sera plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 Alors on fera avec les repères de nivellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 18 décembre 2019 Share Posté le 18 décembre 2019 Un bon vieux compteur sur un bon vieux vélo acier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Bonsoir,.Perso j'utilise un VDO M5 du basique , mes collègues qui ont des " ordis" , ont tous des résultats différents sans compter les interférences. NB : avec mes victoria en 23 ma " mesure" est de 2120 , je gonfle à 8 bars. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Dommage ! A moins de 60€ le Bryton 15 rider GPS dit basique fait le job. Et si un jour tu essayes les pneus tubeless tu verras que le progrès est l'ami des cyclistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Regardes le support de bryton il a l'air court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Est-il compatible avec les garmin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés