Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Justice, ça fait plaisir quand un des mecs qui ont passé 4 heures à rouler à l'avant arrive à gagner.

Je n'avais pas l'intention de regarder l'étape : je nettoyais sérieusement mon vélo (qui n'en revenait pas car j'ai été négligent) et pensais aller rouler juste après. J'ai jeté un œil sur la 21 et vu que la cavalerie tous chevaux fumants chassait 3 indiens rebelles qui défendaient vaillamment leur peau. Leur salut - franchir le Rio Grande éloigné de 10 km, avant la meute - n'était pas assuré et j'ai sacrifié qq km de vélo pour savoir s'ils allaient s'en tirer.

C'était palpitant, bravo les Cima, Denz, Maestri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ...

Je viens de regarder le replay de la fin d'étape, quelle erreur de la FDJ qui a fait le train pour rattraper les 3 échappés mais du coup ils ont surtout permis a Ackermann de faire 2 et reprendre le maillot cyclamen , Démare pas dans le coup .....  

Tu a raison Ackerman le mérite , Démare peu quand meme se consoler 1 victoire et plusieurs podiums ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi pas du tout, et pourtant je suis Grenoblois d'***. Mais ma connaissance du Trièves s'arrêtait au Monestier-de-Clermont…  Merci à Nans Peters et à sa victoire d'étape de m'avoir appris l'existence de Monestier-de-Percy ! "

Tu ne connais donc pas "l'existence" de Prébois, Cornillon-en-Trièves, Beauvais ou Tréminis ... tu perds "gros", Franck.

J'ai la "hauteur d'esprit" de te suggérer un très bon plan si tu as l'occasion de revenir sur la place de la Liberté, au Versoud - où le bar-restaurant de la Bascule a disparu  🙁.

Tu t'engouffres dans ta chignole (= bagnole/caisse/voiture) en n'omettant pas d'y installer (confortablement, of course) ton destrier favory. Tu vérifies ton nivo de karburran, évite de siphonner le réservoir de la bagnole d'à côté, ce serait très mal vu.

Tu mets le cap sur Monestier-de-Clermont, très joignable avec l'A 51.

Tu trouves un stationnement gratuit - pas encore de zone bleue ni de caméra ...   😄

Tu sors de l'habitakle de ton véhicule en évitant de glisser sur une éventuelle peau de banane.

Tu extrais - précautionneusement, of course 2 - ton vélo et n'omets pas de remonter la roue avant. Pneus bien gonflés, entre 6,5 et 7 d'après le gabarit visible sur tes interventions.

Tu enfourches ledit vélo et, ayant pris la précossion de préparer ton circuit, tu prends ton pied sur 60/70 pitons.

A envisager entre mai et octobre, cela te fera un "gros" souvenir    🆒

Szalu ( = "salut" en hongrois, j'ai vu que la pédale gauche de ton vélo est d'*** hongroise, en provenance de Hodmezovasarhely - un grand'oncle du neveu d'un beauf de Sarkozy y est né).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les résultats moyens de Demare depuis 2-3 ans, alors qu'on lui a monté un train.  Ses limites en placement et en strategie (voir hier...), le tout mis en parallèle avec la maturité de Pinot et les promesses de Gaudu, GFDJ  pourrait oublier les sprints et se concentrer sur les classements. Ca a réussi à astana. A suivre sur le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint, j ai rien compris à la groupama Fdj. Ils rigolaient tous en debut d étape quand les 3 gus se barrent. C est la qu il fallait rouler à bloc pour revenir pour favoriser une échappée de 10 mecs et après rideau. Non ça rigolait à Gaga.

Je ne comprenais pas pourquoi ils n ont pas favoriser plus tard une grosse échappée. Je sentais bien la course complètement à l envers.

Le pire à la fin ils roulent comme des fous. Ackermann avait son équipe plus la fdj pour récupérer un maillot. Bravo. Je me demande ce que faisait Gayant et Guedon, ils se sont eux aussi arrêter pisser?

Je pense q un mayennai a dû risquer une attaque cardiaque chez lui, il faisait pas bon êtres sa femme et enfant, je pense......

Il va y avoir du remontage de bretelles!!!! Comment une équipe du WorldTour peut courir comme des cadets en encore des minimes. Dommage un maillot d un grand tour c est bien sûr un CV.

Expliquez moi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...