Laurent BENET PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Bonjourla rĂ©flexion qui dure depuis un moment sera peut etre encore longue mais je rĂ©flĂ©chis de plus en plus Ă me faire plaisir avec un vĂ©lo de chez *** marque du nord de la france ;-)pour commencer voici ma pratiquej'ai 49 ans ou presque je pĂšse 65 kg pour un peu plus d' 1M70 faudra vĂ©rifier pour ne pas ce trompĂ© dans le choix de la taille du vĂ©lo ;-)je roule depuis presque 4 ans quand j'ai dĂ©cidĂ© de me mettre au sport en 2015depuis je fais +/- 8000 km par ans sur des sorties de 75 Ă 100 km en gĂ©nĂ©ralĂ une moyenne comprise entre 25 et 29 km/h suivant le parcours, la forme, les conditions mĂ©tĂ©os et si je suis seul ou en groupeje fais parti d'un club cyclo(tourisme) avec qui je roule le dimanche matin. la plus part des cyclistes est retraitĂ© mais j'avoue avoir du mal Ă les suivre sur les longues portions plats quand ils dĂ©cident de rouler Ă plus de 35 km/h đ heureusement les cotes sont lĂ pour que je recolle plus facilement đniveau dĂ©nivelĂ© le ratio moyen est de 0,8 soit 8m de D+/km (800m sur une sortie de 100km mais ça reste une moyenne)je roule en Normandie donc pas de montagne sauf lors des vacances et pour le moment jamais de col alpins ou pyrĂ©nĂ©ens (juste quelques uns en ArdĂ©ches ou lâarriĂšre pays marseillais) mais ça viendra bien un jour donc pour le vĂ©lo je pense partir sur cette configuration ou quelques chose de proche (il semble qu'il faille entrer le nom de la marque Ă la place des *** dans le lien)https://www.***-cycles.com/configurateur/configurateur-992502.htmlmais lĂ ou je me pose la question c'est au niveau des roues Ă©lĂ©ments des plus importants si on en crois la majoritĂ© des cyclistesdans la configuration mis en lien ce sont des Ksyrium Pro Carbon SL UST sachant qu'en prenant les "mĂȘme" en alu Ksyrium Pro Exalith ou PRO UST on gagne en prix sans alourdie le vĂ©loDonc premiĂšre question quelles diffĂ©rences entre ces Ksurium ?mais pour poursuivre ma rĂ©flexion j'ai rĂ©guliĂšrement entendu dire du bien des roues artisanalaussi bien pour moins chĂšres ou mieux pour le mĂȘme prixplus adaptĂ© ou personnalisĂ© Ă sa pratiquevoir pour le look la personnalisationj'ai posĂ© quelques questions sur diffĂ©rentes pages facebook ou directement sur le site des artisans j'ai discutĂ© avec des gens super sympa , mais qui bien Ă©videment ne vont pas critiquer leurs produits ;-) d'ou ma secondes questions connaissez vous les marque citĂ© dans le sujet Makadamm, Legend wheels, BASALTwheels ...ou d'autres ?quel est votre avis sur ce genre de roues ?et surtout comment faire le bon choix ? j'ai par exemple configurĂ© les slim 38 premuim comme ceci pour les asortir avec l'*** RS en bleuhttps://makadamm.fr/mfr/kfg/c/1847/vous en pensez quoivoila encore une fois je poste un gros pavĂ© pour une question tout simple ou presquemerci d'avance de vos rĂ©ponses et bon weekend sur vos vĂ©losLaurent  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Bonjour,je roule sur un axxome 250 depuis 3 ans. Le vĂ©lo j'en suis trĂšs satisfait. J'ai depuis fais de nombreuses sorties avec des roues campa (zonda) des ksy Ă©lites des rsys des gt race en 50 et franchement pour voir une diffĂ©rence entre toutes ces roues đ .Les seules qui m'on convaincu c'est les rsys trĂšs typĂ© montagne ou j'ai rĂ©ellement senti une diffĂ©rence.Quand aux autres il m'a fallu appuyĂ© pareil sur les pĂ©dales pour avancĂ©.Pour ma pratique je ne mettrais pas des milles et des cents dans des roues. Je prĂ©cise que les roues que j'ai pu essayer sont celles de mon fils. Maintenant si c'est pour te faire plaisir, je ne crois pas que tes choix soit des mauvaises roues.Ceci n'est que mon avisđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 je connais bien ces roues,je roule depuis 2 ans avec les Makadamm slim 38 premium et 50 middle premium,Ă pneu.Ces roues me donnent entiĂšre satisfaction:montage adaptĂ© Ă l'usage et l'utilisateur;lĂ©gĂšretĂ©;fiabilitĂ©;qualitĂ© du SAV(communication trĂšs facile avec Fabrice Mercadier;rapport qualitĂ© prix ;originalitĂ© du montage;expĂ©rince et recul puisque Fabrice monte des roues depuis plus de 10 ansJe connais bien aussi les Legend car j'habite prĂȘt de chez eux mais j'avais dĂ©jĂ les Makadamm lorsqu'ils ont commencĂ©:pour moi,ces roues sont moins originales puisqu'il s'agit en gros du montage artisanal de DT swiss;plus lourdes que les makadamm;de grande qualitĂ© aussi et facilement joignables Ă©galement.Seul problĂ©me,le montage des pneus difficile que se soit avec des Mavic,Pirelli.hutchinson,Michelin...leur rĂ©ponse:roule avec des boyaux.Je fais entre 10 et 15000 km par an avec beaucoup de cols ariegeois et un spĂ© Swork.Les 50 passent aussi bien la montagne que les 38 mais attention au vent dans les descentes.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 je connais bien ces roues,je roule depuis 2 ans avec les Makadamm slim 38 premium et 50 middle premium,Ă pneu.Ces roues me donnent entiĂšre satisfaction:montage adaptĂ© Ă l'usage et l'utilisateur;lĂ©gĂšretĂ©;fiabilitĂ©;qualitĂ© du SAV(communication trĂšs facile avec Fabrice Mercadier;rapport qualitĂ© prix ;originalitĂ© du montage;expĂ©rince et recul puisque Fabrice monte des roues depuis plus de 10 ansJe connais bien aussi les Legend car j'habite prĂȘt de chez eux mais j'avais dĂ©jĂ les Makadamm lorsqu'ils ont commencĂ©:pour moi,ces roues sont moins originales puisqu'il s'agit en gros du montage artisanal de DT swiss;plus lourdes que les makadamm;de grande qualitĂ© aussi et facilement joignables Ă©galement.Seul problĂ©me,le montage des pneus difficile que se soit avec des Mavic,Pirelli.hutchinson,Michelin...leur rĂ©ponse:roule avec des boyaux.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent BENET PostĂ© le 14 janvier 2020 Auteur Share PostĂ© le 14 janvier 2020 merci jean-paulça me conforte sur le Makadamm pour le jour oĂč le changement se ferales boyaux j'avoue ça ne m'attire pas spĂ©cialementle pneu Ă©tant sujet Ă crevaison je suis passĂ© aux schwalbe durano plus je viens d'en monter sur mes roues mavic j'ai galĂ©rĂ© (pas facile quand ils sont neufs)du coup par moment je me dis que le tubless serait peut etre bien...mais en cas de perçage du pneu...c'est peut etre pire bien que surement relativement rare... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 J'ai des tubules,des hutchinsons,et content de les avoir usĂ©s pour revenir aux pneus classiques:chers Ă l'achat;liquide prĂ©ventif;pompe Ă cartouche de gaz obligatoire pour le clip sage;bombe anti-crevaison( au cas ou);si le trou est trop gros(sup Ă 1 mm)liquide et bombe anti crevaison inefficaces; donc:je partais avec une chambre Ă air;des dĂ©montes pneu;la bombe anti crevaison;la pompe en espĂ©rant que j'arriverai Ă demonter la vave Ă©tanche du tubeles pour pouvoir mettre la chambre classique....Ă mon avis pas la solution Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Bonjour Laurent,pour voir des diffĂ©rences entre des roues "moyenne" type Mavic Ksyrium et de roues plus hat de gamme, il faut soit rouler au-dessus de 35km/h et auquel cas les roues profilĂ©es apportent vraiment un plus et sur du vallonnĂ©, 50mm est un bon profil ou aller en montagne et dans ce cas, une roue de 30mm, idĂ©alement Ă boyau amĂšne un plus.Pour les roues dites "montage artisanal", sur mon expĂ©rience, elle sont un peu moins chĂšres dans leurs versions basiques que des roues "de marque", mais la prestation n'est pas la mĂȘme⊠une slim38 de Makkadam classic n'a pas le dynamisme, la qualitĂ© de freinage et la finition d'une Bora One, d'une Ksyrium Pro carbon ou d'une Corima WS32. Et lorsque chez un monteur, on monte en gamme sur les moyeux et/ou sur les jantes, on monte trĂšs fort en prix...L'avantage du monteur est d'une part, qu'il peut adapter le montage en fonction des caractĂ©ristiques du cycliste et d'autre part en SAV qu'il peut intervenir rapidement si on est Ă cotĂ©âŠÂ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier VIVENT PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Salut Laurent , Appelle ***, ils seront d ' excellents conseils . En ce qui concerne ta pratique cyclo tourisme j ' aurai plus vu un axome 350 ou u. Un axome gt .  Quelque soit les roues vu le prix que tu veux y mettre se sera de trĂšs bonnes roues . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Bonjour,J'ai eu la mĂȘme rĂ©flexion que toi et aprĂšs avoir constatĂ© le manque d'inertie de mes roues par rapport Ă des roues plus hautes au-delĂ de 35-40 km/h (obligation de relancer), j'ai scrutĂ© l'horizon. Je voulais un montage Tubeless. J'ai eu des contacts avec LĂ©gend Wheels qui sont trĂšs sĂ©rieux. Leur marque est connue, car ils ont sponsorisĂ© des coureurs. Il y a d'ailleurs pas mal de roues en vente sur troc. Ce sont des cercles RAR si je ne trompe pas. J'en ai parlĂ© avec mon vĂ©lociste qui me connaĂźt. Je recherchais des roues plus hautes pour des parcours plats Ă lĂ©gĂšrement vallonnĂ©s (ayant des 30 mm de haut). Je suis parti sur des 45 mm environ. Les Bora WTO me faisaient de l'oeil tout comme les Fast Forward en essai sur Matos...et que tu trouves Ă moins de 1400âŹ... Le hic est que mon vĂ©lociste ne les distribue pas et je voulais une garantie "locale" pour cet achat. Je me suis tournĂ© vers un monteur reconnu prĂšs de chez moi conseillĂ© par mon vĂ©lociste (oui oui il existe des gens dĂ©sintĂ©ressĂ©s et Ă l'Ă©coute mĂȘme si je ne suis pas dupe, il sait que je fais mon entretien chez lui et lui ramĂšne des clients). L'avantage de l'artisanal comme le disait Pierre Plana est le SAV et une paire de roues qui devraient me correspondre (nous avons passĂ© 2h30 ensemble pour qu'il me demande mes parcours, mes vitesses, qu'il estime ma puissance). Il a inspectĂ© mes roues actuelles... J'ai hĂ©sitĂ© le temps de faire le tour avant de me dĂ©cider. Ce sont des cercles Corima et des rayons DT aĂ©ro. Il m'a conseillĂ© sur le choix des moyeux en excluant les moyeux exotiques ou les" piĂšces d'orfĂšvrerie" comme les Chris Long. J'ai eu le mĂȘme sentiment en contactant LĂ©gend wheels, mais ils sont trĂšs loin de chez moi.J'ai choisi la proximitĂ©. Je devrais bientĂŽt les avoir. Je pourrai faire un retour dessus, mais je ne suis pas dans la mĂȘme rĂ©gion que toi. Vivement le mois de fĂ©vrier ou mars (je suis en Lorraine). Dans ton club, certains doivent avoir des retours...voire des noms.Bonne rĂ©flexion. Prends ton temps et les conseils de certains anciens forumeurs qui sont pour beaucoup de trĂšs bon conseil comme Pierre P., Michel D., Christian B.J'ai appris beaucoup en les lisant sur l'entretien quotidien du vĂ©lo (produits)...Laurent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Partant sur des jantes corima , j'aurais pris des roues corima , bonne roues un SAV au top , rĂ©actif , ayant fait l'expĂ©rience de roue haut de gamme chez RAR qui utilise maintenant des jantes enve ma dĂ©ception a Ă©tĂ© a la hauteur de la facture , Ă©levĂ©e , et pourtant un monteur connu et reconnu , disons que , sur les roues artisanale il manque souvent de tension des rayons , pour ne pas fragiliser la jante et avoir un SAV trop " important " , les jantes corima sont trĂšs utilisĂ© pour leur qualitĂ© .Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Et tu ne le regret pas ? J'en ai eu Ă©galement , trĂšs bonne roues . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Pas de remĂšde miracle , les campa sont pas mal , swisstop noir , mais il te faudra toujours prĂ©voir , moi cela ne me fait pas peur , j'ai deux pieds de secours Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Je fais une brĂšve digression : sur la photo de ton avatar, c'est toi au volant ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Oui ,bien sĂ»r , bon je te l'accorde ce n'est pas flagrant , d'ailleurs cela me fait penser que cette voiture avait Ă©tĂ© prĂ©parĂ© en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Patins darkpads vendus par Makadamm(entre autre) compatibles campa et shimano;j'en suis ravi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 C'est lui au volant mais il n'a pas son permis, il ne roule pas, la voiture est Ă l'arrĂȘt sur le parking.Il avait juste le droit d'allumer les phares et de klaxonner !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Jaloux đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Oui mais au moins les phares et le klaxon fonctionnent alors que sur la C5...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Bien envoyĂ© !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 14 janvier 2020 Share PostĂ© le 14 janvier 2020 Il avait juste le droit d'allumer les phares et de klaxonner !!!!Et la roue arriĂšre levĂ©e, c'est parce qu'il avait mis le cric ??? đą    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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