Laurent BENET Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Bonjourla réflexion qui dure depuis un moment sera peut etre encore longue mais je réfléchis de plus en plus à me faire plaisir avec un vélo de chez *** marque du nord de la france ;-)pour commencer voici ma pratiquej'ai 49 ans ou presque je pèse 65 kg pour un peu plus d' 1M70 faudra vérifier pour ne pas ce trompé dans le choix de la taille du vélo ;-)je roule depuis presque 4 ans quand j'ai décidé de me mettre au sport en 2015depuis je fais +/- 8000 km par ans sur des sorties de 75 à 100 km en généralà une moyenne comprise entre 25 et 29 km/h suivant le parcours, la forme, les conditions météos et si je suis seul ou en groupeje fais parti d'un club cyclo(tourisme) avec qui je roule le dimanche matin. la plus part des cyclistes est retraité mais j'avoue avoir du mal à les suivre sur les longues portions plats quand ils décident de rouler à plus de 35 km/h 😕 heureusement les cotes sont là pour que je recolle plus facilement 😆niveau dénivelé le ratio moyen est de 0,8 soit 8m de D+/km (800m sur une sortie de 100km mais ça reste une moyenne)je roule en Normandie donc pas de montagne sauf lors des vacances et pour le moment jamais de col alpins ou pyrénéens (juste quelques uns en Ardéches ou l’arrière pays marseillais) mais ça viendra bien un jour donc pour le vélo je pense partir sur cette configuration ou quelques chose de proche (il semble qu'il faille entrer le nom de la marque à la place des *** dans le lien)https://www.***-cycles.com/configurateur/configurateur-992502.htmlmais là ou je me pose la question c'est au niveau des roues éléments des plus importants si on en crois la majorité des cyclistesdans la configuration mis en lien ce sont des Ksyrium Pro Carbon SL UST sachant qu'en prenant les "même" en alu Ksyrium Pro Exalith ou PRO UST on gagne en prix sans alourdie le véloDonc première question quelles différences entre ces Ksurium ?mais pour poursuivre ma réflexion j'ai régulièrement entendu dire du bien des roues artisanalaussi bien pour moins chères ou mieux pour le même prixplus adapté ou personnalisé à sa pratiquevoir pour le look la personnalisationj'ai posé quelques questions sur différentes pages facebook ou directement sur le site des artisans j'ai discuté avec des gens super sympa , mais qui bien évidement ne vont pas critiquer leurs produits ;-) d'ou ma secondes questions connaissez vous les marque cité dans le sujet Makadamm, Legend wheels, BASALTwheels ...ou d'autres ?quel est votre avis sur ce genre de roues ?et surtout comment faire le bon choix ? j'ai par exemple configuré les slim 38 premuim comme ceci pour les asortir avec l'*** RS en bleuhttps://makadamm.fr/mfr/kfg/c/1847/vous en pensez quoivoila encore une fois je poste un gros pavé pour une question tout simple ou presquemerci d'avance de vos réponses et bon weekend sur vos vélosLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Bonjour,je roule sur un axxome 250 depuis 3 ans. Le vélo j'en suis très satisfait. J'ai depuis fais de nombreuses sorties avec des roues campa (zonda) des ksy élites des rsys des gt race en 50 et franchement pour voir une différence entre toutes ces roues 🙄 .Les seules qui m'on convaincu c'est les rsys très typé montagne ou j'ai réellement senti une différence.Quand aux autres il m'a fallu appuyé pareil sur les pédales pour avancé.Pour ma pratique je ne mettrais pas des milles et des cents dans des roues. Je précise que les roues que j'ai pu essayer sont celles de mon fils. Maintenant si c'est pour te faire plaisir, je ne crois pas que tes choix soit des mauvaises roues.Ceci n'est que mon avis😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 je connais bien ces roues,je roule depuis 2 ans avec les Makadamm slim 38 premium et 50 middle premium,à pneu.Ces roues me donnent entière satisfaction:montage adapté à l'usage et l'utilisateur;légèreté;fiabilité;qualité du SAV(communication très facile avec Fabrice Mercadier;rapport qualité prix ;originalité du montage;expérince et recul puisque Fabrice monte des roues depuis plus de 10 ansJe connais bien aussi les Legend car j'habite prêt de chez eux mais j'avais déjà les Makadamm lorsqu'ils ont commencé:pour moi,ces roues sont moins originales puisqu'il s'agit en gros du montage artisanal de DT swiss;plus lourdes que les makadamm;de grande qualité aussi et facilement joignables également.Seul probléme,le montage des pneus difficile que se soit avec des Mavic,Pirelli.hutchinson,Michelin...leur réponse:roule avec des boyaux.Je fais entre 10 et 15000 km par an avec beaucoup de cols ariegeois et un spé Swork.Les 50 passent aussi bien la montagne que les 38 mais attention au vent dans les descentes.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 je connais bien ces roues,je roule depuis 2 ans avec les Makadamm slim 38 premium et 50 middle premium,à pneu.Ces roues me donnent entière satisfaction:montage adapté à l'usage et l'utilisateur;légèreté;fiabilité;qualité du SAV(communication très facile avec Fabrice Mercadier;rapport qualité prix ;originalité du montage;expérince et recul puisque Fabrice monte des roues depuis plus de 10 ansJe connais bien aussi les Legend car j'habite prêt de chez eux mais j'avais déjà les Makadamm lorsqu'ils ont commencé:pour moi,ces roues sont moins originales puisqu'il s'agit en gros du montage artisanal de DT swiss;plus lourdes que les makadamm;de grande qualité aussi et facilement joignables également.Seul probléme,le montage des pneus difficile que se soit avec des Mavic,Pirelli.hutchinson,Michelin...leur réponse:roule avec des boyaux.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 14 janvier 2020 Auteur Share Posté le 14 janvier 2020 merci jean-paulça me conforte sur le Makadamm pour le jour où le changement se ferales boyaux j'avoue ça ne m'attire pas spécialementle pneu étant sujet à crevaison je suis passé aux schwalbe durano plus je viens d'en monter sur mes roues mavic j'ai galéré (pas facile quand ils sont neufs)du coup par moment je me dis que le tubless serait peut etre bien...mais en cas de perçage du pneu...c'est peut etre pire bien que surement relativement rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 J'ai des tubules,des hutchinsons,et content de les avoir usés pour revenir aux pneus classiques:chers à l'achat;liquide préventif;pompe à cartouche de gaz obligatoire pour le clip sage;bombe anti-crevaison( au cas ou);si le trou est trop gros(sup à 1 mm)liquide et bombe anti crevaison inefficaces; donc:je partais avec une chambre à air;des démontes pneu;la bombe anti crevaison;la pompe en espérant que j'arriverai à demonter la vave étanche du tubeles pour pouvoir mettre la chambre classique....à mon avis pas la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Bonjour Laurent,pour voir des différences entre des roues "moyenne" type Mavic Ksyrium et de roues plus hat de gamme, il faut soit rouler au-dessus de 35km/h et auquel cas les roues profilées apportent vraiment un plus et sur du vallonné, 50mm est un bon profil ou aller en montagne et dans ce cas, une roue de 30mm, idéalement à boyau amène un plus.Pour les roues dites "montage artisanal", sur mon expérience, elle sont un peu moins chères dans leurs versions basiques que des roues "de marque", mais la prestation n'est pas la même… une slim38 de Makkadam classic n'a pas le dynamisme, la qualité de freinage et la finition d'une Bora One, d'une Ksyrium Pro carbon ou d'une Corima WS32. Et lorsque chez un monteur, on monte en gamme sur les moyeux et/ou sur les jantes, on monte très fort en prix...L'avantage du monteur est d'une part, qu'il peut adapter le montage en fonction des caractéristiques du cycliste et d'autre part en SAV qu'il peut intervenir rapidement si on est à coté… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Salut Laurent , Appelle ***, ils seront d ' excellents conseils . En ce qui concerne ta pratique cyclo tourisme j ' aurai plus vu un axome 350 ou u. Un axome gt . Quelque soit les roues vu le prix que tu veux y mettre se sera de très bonnes roues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Bonjour,J'ai eu la même réflexion que toi et après avoir constaté le manque d'inertie de mes roues par rapport à des roues plus hautes au-delà de 35-40 km/h (obligation de relancer), j'ai scruté l'horizon. Je voulais un montage Tubeless. J'ai eu des contacts avec Légend Wheels qui sont très sérieux. Leur marque est connue, car ils ont sponsorisé des coureurs. Il y a d'ailleurs pas mal de roues en vente sur troc. Ce sont des cercles RAR si je ne trompe pas. J'en ai parlé avec mon vélociste qui me connaît. Je recherchais des roues plus hautes pour des parcours plats à légèrement vallonnés (ayant des 30 mm de haut). Je suis parti sur des 45 mm environ. Les Bora WTO me faisaient de l'oeil tout comme les Fast Forward en essai sur Matos...et que tu trouves à moins de 1400€... Le hic est que mon vélociste ne les distribue pas et je voulais une garantie "locale" pour cet achat. Je me suis tourné vers un monteur reconnu près de chez moi conseillé par mon vélociste (oui oui il existe des gens désintéressés et à l'écoute même si je ne suis pas dupe, il sait que je fais mon entretien chez lui et lui ramène des clients). L'avantage de l'artisanal comme le disait Pierre Plana est le SAV et une paire de roues qui devraient me correspondre (nous avons passé 2h30 ensemble pour qu'il me demande mes parcours, mes vitesses, qu'il estime ma puissance). Il a inspecté mes roues actuelles... J'ai hésité le temps de faire le tour avant de me décider. Ce sont des cercles Corima et des rayons DT aéro. Il m'a conseillé sur le choix des moyeux en excluant les moyeux exotiques ou les" pièces d'orfèvrerie" comme les Chris Long. J'ai eu le même sentiment en contactant Légend wheels, mais ils sont très loin de chez moi.J'ai choisi la proximité. Je devrais bientôt les avoir. Je pourrai faire un retour dessus, mais je ne suis pas dans la même région que toi. Vivement le mois de février ou mars (je suis en Lorraine). Dans ton club, certains doivent avoir des retours...voire des noms.Bonne réflexion. Prends ton temps et les conseils de certains anciens forumeurs qui sont pour beaucoup de très bon conseil comme Pierre P., Michel D., Christian B.J'ai appris beaucoup en les lisant sur l'entretien quotidien du vélo (produits)...Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Partant sur des jantes corima , j'aurais pris des roues corima , bonne roues un SAV au top , réactif , ayant fait l'expérience de roue haut de gamme chez RAR qui utilise maintenant des jantes enve ma déception a été a la hauteur de la facture , élevée , et pourtant un monteur connu et reconnu , disons que , sur les roues artisanale il manque souvent de tension des rayons , pour ne pas fragiliser la jante et avoir un SAV trop " important " , les jantes corima sont très utilisé pour leur qualité .Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Et tu ne le regret pas ? J'en ai eu également , très bonne roues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Pas de remède miracle , les campa sont pas mal , swisstop noir , mais il te faudra toujours prévoir , moi cela ne me fait pas peur , j'ai deux pieds de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Je fais une brève digression : sur la photo de ton avatar, c'est toi au volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Oui ,bien sûr , bon je te l'accorde ce n'est pas flagrant , d'ailleurs cela me fait penser que cette voiture avait été préparé en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Patins darkpads vendus par Makadamm(entre autre) compatibles campa et shimano;j'en suis ravi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 C'est lui au volant mais il n'a pas son permis, il ne roule pas, la voiture est à l'arrêt sur le parking.Il avait juste le droit d'allumer les phares et de klaxonner !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Jaloux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Oui mais au moins les phares et le klaxon fonctionnent alors que sur la C5...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Bien envoyé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Il avait juste le droit d'allumer les phares et de klaxonner !!!!Et la roue arrière levée, c'est parce qu'il avait mis le cric ??? 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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