Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Là je poste car je suis bien remonté, mardi dernier j'ai voulu profiter du beau temps pour une petite sortie et à peine 10 mn plus tard en évitant une crevasse sur la route je prends un nid de poule, chambre à air pincée, sortie terminée car je n'étais qu'à environ 1,5 de chez moi donc rentré en roue libre sur le vélo.

Hier ( samedi 26 janvier ) je sort pour une sortie de 50 bornes , Albertville-St pierre D'albigny ( Savoie )  sur une route secondaire tranquille pour les cyclistes, entre crevasses, tranchées mal colmatée, bosses, nids poules je passe plus de temps à regarder la route que les paysages.

Vraiment je suis dégoûté depuis vingt ans je n’arrête pas de voir le réseau routier secondaire ( celui emprunté le plus par les cyclistes ) se dégrader, c'est de pire en pire à jouer les équilibristes et à faire des zigzagues pour éviter la chute ou un bris de matos.

Il y a même une bonne montée de 15 bornes à fort pourcentages que j'effectue tout les ans depuis 15 ans et la route s'est dégradée au fil des ans, vous pouvez voir les photos ici :

http://colsalpinsvelo.blogspot.com/2009/02/ascension-meconnue-la-croix-de-dormiaz.html

Dont l'une prise en 2015 qui représente bien l'état de la chaussée sur les 3/4 de la monté, la descente est rendue relativement périlleuse.

Plus de sous dans les caisses il parait, et chez vous elles sont comment les routes où vous posez vos roues?

A+

  

 

Posté

mais des sous il y en a. regarde les embauches électoralistes, la multiplication des mobiliers urbain qui dégradent la sécurité des vélos, la création de giratoires auxquels on ajoute des feux tricolore à chaque entrées, etc...

Posté

Dans quelques années, ce seront de bonnes "routes" pour du gravel ! 🙄

Chez nous c'est pareil, les petites fissures ne sont plus rebouchés et le sel et le gel font le reste.

Et si on répare c'est avec des gravillons, enfin plutôt du concassé 20/40 !  

Posté

Le réseau routier secondaire est géré par les départements depuis de nombreuses années. Malheureusement l'état des routes n'est que rarement l'enjeu des élections territoriales.

Personnellement, je roule entre le sud seine et marne et le nord de l'yonne. Il y a beaucoup de voies communales créées il y a longtemps pour desservir les nombreux hameaux agricoles. Les routes ne sont pas terribles mais les maires étant souvent des cultivateurs, elles sont assez bien entretenues. Je roule principalement sur ces routes. Les routes départementales secondaires étant trustées par des camions. D'où la dégradation, surtout en hiver.

Posté

Eh bien dans les Alpes et particulièrement en Savoie où je suis tu verrais l'état des routes ( même des cols ) c'est vraiment pas terrible, comme le dit Philippe Bedfert le réseau routier secondaire est géré par les départements et les caisses sont vides.

Par contre je suis allé en Vacances dans les  Pyrénées l'été dernier et franchement j'envie leur  cols, j'ai ai parcouru quelques un , Peyresourde, Aspin, Portet d'Aspet, Menté, Portillon et le bitume est nickel pourtant ce sont de petites routes.

Posté

Salut

Idem dans le vaucluse,  fin juillet m suis pris un nid de poule, je m suis pètè L'epaule en tombant....... urgence,  opérations (pas tres bien passée) 4 séances de Kiné par semaine et toujours en arrêt maladie.

Et apres ils nous parleent de sécurité routière........🙄

Posté

Je pense qu'en Belgique, le réseau secondaire doit correspondre à votre tertiaire si pas quaternaire. Il arrive des fois où je ne pense plus à rien et où je fais une prière dans les descentes.

Dieu guide ma roue avant et miracle, je m'en sors vivant, alléluia.

Posté

Et oui Serge. C'est l'avantage d'avoir beaucoup de stations et le passage régulier du tour de France. Les routes sont refaites régulièrement car je peux te dire qu'a la sortie de l'hiver, il y a de gros dégâts. Les chasse neige ne font pas dans la demie mesure...

Posté
Moi j’ai de tout. Certaines routes impeccable et d’autres pitoyables. Celles bordées d’arbres notamment s’abîment très vite. J’avais vu un reportage sur l’état des routes et leur réfection. Car je ralais sans arrêt avec leurs gravillons. Le problème, ce serait que la couche de base a été mal faite et du coup il vaut mieux colmater que refaire...
Posté

Beaucoup des petites routes de campagne que je prends à l'entraînement se dégradent lentement mais sûrement d'année en année, les camions, véhicules agricoles et autres gros 4*4 aident manifestement beaucoup à cette évolution en période d'intempéries. j'en connais certaines si défoncées que les autorités locales ont même fini par mettre un panneau d'interdiction à tout véhicule (sauf agricole) pour se couvrir, on peut pressentir la disparition de certaines voies. Il faut se rendre à l'évidence, les routes secondaires sont publiques et gratuites, globalement ce n'est donc plus trop trop la mode de mettre des sous dedans, surtout les plus petites, et pas que chez nous apparemment...

Posté

     Effectivement pas mal de national et de routes secondaire sont envahie ^par les poids lourd qui raccourcissent leur trajet au maximum... et detruisent un peu plus le réseau routier...Mais ce n'est pas cela parait il , j'ai entendu un de nos crétins de sinistre dire que cela n'affectait en rien le reseau routier...je crois que c'etait  Di Antonio ou l'autre nullard de Ducarme.... Rien a faire dans un pays ou on a 6 ou 7 gouvernements différents faut des tunes pour payer tous ces incompétants et leur cour de larbins.... Les routes ils s'en tapent...😠





×
×
  • Créer...