Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

moi aussi je ne comprend pas, quand on a l'entiere disponibilité (pas de RV ni de courses à faire de la journée, par exemple), que certains roulent L HIVER le matin dans la fraicheur et/ou les grisailles, et non sous le doux soleil de l'aprés midi . il est prouvé qu'on est mieux en forme l'aprés midi pour tous les sports. le matin il faut le temps de se reveiller, se lever, se laver, s'habiller, petit dejeuner, ...., si possible sans se presser pour reveiller peu à peu son corps, puis se preparer pour aller rouler. tout ça prend du temps et entame bien la matinée.

comme faire son jogging, dés le lever, avant le petit dejeuner : quelle horreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, d'accord, on va rouler l'après midi alors... pfff, ces vieux, j'te jure!

Alors voilà, départ avec le club à 13h (je vous signale que c'est EN PLEIN dans la digestion du repas de 11h30!!!) pour un magnifique tour de 102 km, plein soleil, et bien sûr habillé trop chaud.

Allure calme au début, les enragés se sont réveillés sur le retour avec vent dans le dos, j'en ai bien bavé car le dénivelé était moins prononcé, et là les grosses cuisses s'en donnent à coeur joie. Les rikikis comme moi, on s'accroche comme on peut et on pense à autre chose.

Là aussi, Thierry, pas question de se ménager. Tu fais partie du groupe, tu encaisses et puis c'est tout, la seule option est de suivre.

Arrivé crevé avec 26 de moyenne, ce qui est beaucoup pour un pauvre petit schtroumpf maigrichon, d'autant plus que je n'avais pas du tout prévu cette sortie improvisée ce matin.

C'est vrai que rouler seul ou en club, c'est totalement différent. D'un coté c'est plus facile en groupe, mais si ils commencent à visser, il faut tenir le rythme et ne pas se faire larguer.

Même en étant vieux comme moi, ils n'ont pas de pitié, tu es là, tu dois tenir. Ceci explique peut être le mental que je me suis forgé au fil du temps. En ne roulant que solitaire, cette dynamique n'est pas présente, et ne pousse pas à aller au delà de ses limites. 

Bon, on s'en fiche, faites comme vous voulez, tout est bon!

Et pour l'image des poupées gonflables, ça m'est venu instantanément à l'esprit, allez savoir pourquoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la patience d'attendre 3h avant de rouler, je préfère  partir dès le repas englouti sans toutefois commencer par des ascensions! Plus on repousse le départ plus on se retrouve face au vent. 9h-12h est le meilleur créneau pour rouler, et là on peut attaquer très vite la montée, ça nous réchauffera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est déjà la fin du mois, et question km c'est pas folichon. Mais pourquoi février ne compte que 28 jours, s'il en avait disons… 46 ou 72, ça serait quand même plus facile d'afficher un bon résultat.

Ce jour, 71 km et 1136 m de D+ sur un parcours montagneux culminant à 1169 m (col de Val Ferrière), tout le circuit ayant été effectué sans veste d'hiver, le coupe-vent de secours est resté dans la poche…!

Dans la descente du col du Férier, à 800 ou 900 m d'altitude, un papillon est même venu à ma rencontre, sans doute étonné de me voir si tôt en saison à cet endroit.

Par contre, les chiffres du mois sont… ne sont pas à la hauteur : 446 km et 6740 m de D+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je préfère me cailler les roustons le matin, que rouler l'après-midi. Je suis du matin, depuis toujours. Je n'ai jamais besoin de réveil, et quand je dois me lever tôt, je ne sais pas me l'expliquer, mais je me réveille juste avant l'heure voulue.

Ca m'a valu des engelures aux deux pieds, tout de même, en janvier. Mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pour moi 772 bornes ce mois-ci, grâce à une météo EXCEPTIONNEL et deux semaine de vacances, incroyable mois de février, le tout malgré pas mal de soucis perso qui ce sont greffé mais qui ne m’ont pas empêché de prendre ma monture et de me vidé la tête, sur ce je vous souhaite une bonne soirée *_*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...