Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

L'herbe est plus verte chez le voisin... il y a moyen d'être heureux aussi en Belgique, mais la France m'a toujours séduite et je la retrouve toujours avec le même plaisir dès que je passe la frontière.

Je me souviens avoir lu chez un de mes oncles (aujourd'hui décédé) qui avait visité les quatre coins de l'hexagone (😲), une carte postale ou une affiche qui disait : chaque homme a deux patries, la sienne et la France...

Aujourd'hui, ma compagne possède une petite maison dans les Deux-Sèvres. Nous pourrons y passer des séjours plus longs puisque je suis retraité, mais sans doute pas nous y établir définitivement parce que nous avons des attaches en Belgique (les enfants notamment). Je ne déplore qu'une chose dans cette région : il n'y a pas de montagnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chaque homme a deux patries, la sienne et la France..."

Je donne crédit à cette maxime, j'habite à la frontière, une grand-mère hexagonale et puis des  "familles" à Tarbes qui m'ont fait connaitre les Pyrénées étant gosse, si bien qu'à chaque fois que j'y vais je me sens chez moi, un peu curieux comme sentiment mais c'est comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est 60 km de la Rochelle 

Mais enfin, je n'ai pas dit où j'habitais ! 😆

Plus exactement, c'est à l'intersection des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Charente Maritime (à 12 km au sud de Chef-Boutonne)

Les petites routes y sont très peu fréquentées. Il m'arrive de ne pas croiser plus de 5-6 voitures lors d'une sortie à vélo de 2 heures

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vélotaf ce matin -4° 😃 arbres givrés et ma 1ére gamelle sur un trottoir a moins de 10km/h une vrai patinette   ...faut dire que les architectes sont parfois pas malin en mettant des dalles hypers lisses dans le centre-ville Messin et pas de sel a cet endroit pourtant hyper fréquenté ...

Grand soleil maintenant on va monter a 10° diiiiiiiingue .....le retour va etre moins glissant 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint gamelle, priez pour nous...Tout comme Sylvain, j'ai dégusté du macadam.

Temps splendide, on se fait une sortie club, youpie, c'est le printemps.

A peine parti de 3 km, on passe devant un chantier, et les ouvriers avaient mis un méchant tuyau d'eau en travers de la route, mais bien en oblique, avec une hauteur de 5 cm de caoutchouc de protection.

Zoupla, ni une ni deux le schtroumpf vol plane et goûte le goudron, et je reçois le copain sur le dos en prime!

Purée la rage...

Equipement bien déchiré, quelques griffes sur le plus beau vélo du monde mais heureusement pas de blessure, c'est du solide les p'tits bleus!

Bien entendu les ouvriers ne pigent rien et je ne reçois aucune excuse pour leur connerie. Le chef de chantier n'est pas sur place, et ça discute en polonoroumainteutonguatémaltèque, enfin vous voyez le bazar...

Rentré dégoûté, je fais un constat avec photos à l'appui à la société de construction, je verrai bien ce qu'il vont donner comme suite.

Faites gaffe, les gars, ça va très vite et ça fait mal, grrrr, je suis vraiment en colère là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'arrange pas avec l'âge , moins de souplesse, moins de réflexes? Aucune chute pour moi, mais quelques passages avec de la glace, et encore pas mal de neige dès 700m, mais pas sur la route. Franchi le 1er palier des 1000, mais en retard par rapport à l'an passé, mais pas de bcp, 20km! Je commence à utiliser le petit plateau de 34, juste pas la bonne cassette, 11-32, grrr! Etagement bancal, 50-11 fait du bruit, vibration du carbone? C'est bien le 50-18 quand on reprend en janvier, mais après 2 mois, les jambes tournent "presque dans le vide"! On aimerait le 17 et passe plus de temps sur le 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...