Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

L'Izoard est plus mythique que dur je trouve.

Je ne l'ai fait que par Château Queyras mais il ne m'a pas paru si dur que cela. Déjà, c'est assez tranquille jusqu'à Arvieux. Ensuite, les pentes deviennent assez raides mais en gérant, ça passe bien. Une fois passé le moment dur de Brunissard, on entre dans la forêt et les lacets. Ces lacets justement permettent de belles relances dans la mesure où ils sont assez plats. La case déserte arrive finalement assez vite. Il ne reste alors que deux kilomètres, difficiles certes mais pas insurmontables. 

J'ai presque eu plus de difficulté en montant Risoul, où il y a moins d'ombre et où il n'y a quasiment aucun replat. Et le col d'Agnel, très proche de l'Izoard également est un challenge autrement plus difficile à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le pire dans les montées, ce sont toutes ces motos qui te frôlent en roulant à bloc !!! 

Je confirme, aucune solidarité entre deux roues, c'est même pire, c'est pourtant grâce au vélo et au Tour de France que ces cols sont connus...et que dire de ces motards qui collent tout un tas d'étiquettes sur les panneaux de cols pour signaler leur passage...les c... 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué les deux versants. Je dirais qu'ils se valent question difficulté, que la différence réside essentiellement dans la plus grande régularité du versant Briançon.

Aucun des deux n'est insurmontable, tant qu'on ne s'est pas grossièrement planté côté braquets.

Le versant Guillestre est forcément plus photogénique, avec la somptueuse Casse déserte. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu prés le meme niveau que toi , dimanche en solo  88km a 30.3km/h pour 720mD+ je peu encore faire  un peu mieux ...

Je préfère de loin la plaine vallonnée a la montagne meme si les paysages sont somptueux car en montée tu te traîne et après c'est a donf  .......chaud en montée froid dans la descente sans parler des risques ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra une bonne préparation physique et mentale, parce que les 9,8 kmh d'Eric, oubliez moi :-)

Un jour peut-être… tu comprendras que tout ne réside pas dans la force physique et mentale. Tu t'imposes une pression et une souffrance inutiles, Michel, il suffirait que tu acceptes ton âge et de réduire tes braquets  😃

L'homme sage est celui qui connaît ses limites 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...