Quentin DELAUNE Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 L'Izoard est plus mythique que dur je trouve.Je ne l'ai fait que par Château Queyras mais il ne m'a pas paru si dur que cela. Déjà, c'est assez tranquille jusqu'à Arvieux. Ensuite, les pentes deviennent assez raides mais en gérant, ça passe bien. Une fois passé le moment dur de Brunissard, on entre dans la forêt et les lacets. Ces lacets justement permettent de belles relances dans la mesure où ils sont assez plats. La case déserte arrive finalement assez vite. Il ne reste alors que deux kilomètres, difficiles certes mais pas insurmontables. J'ai presque eu plus de difficulté en montant Risoul, où il y a moins d'ombre et où il n'y a quasiment aucun replat. Et le col d'Agnel, très proche de l'Izoard également est un challenge autrement plus difficile à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Pour moi, le pire dans les montées, ce sont toutes ces motos qui te frôlent en roulant à bloc !!! Je confirme, aucune solidarité entre deux roues, c'est même pire, c'est pourtant grâce au vélo et au Tour de France que ces cols sont connus...et que dire de ces motards qui collent tout un tas d'étiquettes sur les panneaux de cols pour signaler leur passage...les c... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 dès que je suis pensionné je vends tout et je me casse en montagne!Michel "la montagne ça vous gagne" 😆 Départ demain pour moi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 J'ai pratiqué les deux versants. Je dirais qu'ils se valent question difficulté, que la différence réside essentiellement dans la plus grande régularité du versant Briançon.Aucun des deux n'est insurmontable, tant qu'on ne s'est pas grossièrement planté côté braquets.Le versant Guillestre est forcément plus photogénique, avec la somptueuse Casse déserte. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 moi je l'ai fait et avec des personnes que j'aurais jamais penser qu'ils y arriveraient !!bien sur tu ne peut si tu n'a pas roulé un peu avant ?? moi j'avais un 34/ 30 et une Amie un 34/34 et pas très grimpeuse, a sa été long mais elle la fait ,avec de la volonté ont peut😠a toi maintenant Michel😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 holà calmez vous avec la montagne pas de surpopulation !! sinon interdit les cassettes au dessus de 26😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 Cassette maxi 25 pour moi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 oui mais avec un 39 devant hahaaa😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 J'ai bien un 39 devant...et aussi plus petit, un triple en 28 😛, avec ça je grimpe aux arbres... ou dans du 16 %, plus je passe mon chemin...mon petit cœur ne supporterait pas 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 coquin😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 août 2019 Share Posté le 12 août 2019 J'ai a peu prés le meme niveau que toi , dimanche en solo 88km a 30.3km/h pour 720mD+ je peu encore faire un peu mieux ...Je préfère de loin la plaine vallonnée a la montagne meme si les paysages sont somptueux car en montée tu te traîne et après c'est a donf .......chaud en montée froid dans la descente sans parler des risques ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Pour descendre un col, tu as le droit de venir en été plutôt qu'en hiver 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 oui et tu peux même descendre en mode cool, c'est pas interdit 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Ou mettre un maillot. Torse nu, il fait frais 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Mais l'hiver dure 8 mois en montagne 😃 pis t'use vite les freins et pneus dans les descentes , beurkkkkk la montagne 😃 sauf pour le ski 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Vu ton kilométrage annuel, tu aurais assez d'une paire de patins par an 😃Ah oui, j'oubliais, tu es un peu plus enveloppé que moi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 mais non il est pas enveloppé du tout, c'est lui qui fait croire que 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 C'est comme pour l'hiver a la montagne. On fait croire a tout le monde que ca dure les trois quarts de l'année afin que les touristes nous foutent la paix 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 il faudra une bonne préparation physique et mentale, parce que les 9,8 kmh d'Eric, oubliez moi :-)Un jour peut-être… tu comprendras que tout ne réside pas dans la force physique et mentale. Tu t'imposes une pression et une souffrance inutiles, Michel, il suffirait que tu acceptes ton âge et de réduire tes braquets 😃L'homme sage est celui qui connaît ses limites 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 J'suis normal moi ! pas taillé comme un haricot ou un Bardet 😃 Avant de mettre les Conti Grand prix je ne faisais meme pas 4000km avec maintenant j'arrive a 10000km a l'avant mais en plaine 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés