Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Pour ce mois de juin j'ai passé les 1000 bornes sur route...je viens juste de reprendre le VTT (47 km), bientôt 7000 km, sauf catastrophe c'est bon pour les 10 000...pour le D+ y a un problème, depuis quelques sorties Strava me plante une sortie sur deux, alors je sais pas où j'en suis...pour le kilométrage j'ai un compteur très fiable 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain l'attaque en début d'après midi. Pas étonnant qu'il y ait tant de malaises...

Discussion avec une restauratrice de Bédoin qui nous disait qu'il ne se passait pas une journée sans qu'il y ait une ambulance dans le Ventoux, quand c'est pas un hélico... y a des inconscients qui le montent sans un début d'entraînement, ils veulent juste pouvoir dire qu'ils l'ont montés...là avec la canicule qui s'installe dans la région ça va être chaud 🙄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires, là ou je loge me parlaient de 20 à 25 morts par an....


Mercredi, un quinquagénaire Allemand est décédé d'un arrêt cardiaque. Un autre c'est pris une bagnole en descendant mais est en vie et une femme qui participait samedi a la Cannibale doit la vie a un couple qui se promenait a l'endroit ou elle a fait son malaise. 


Je suis au tout début de la route qui mène au Ventoux et je vois bien le nombre de personnes qui partent en plain cagnard. Ajoute a ca tous ceux qui n'ont pas le moindre entrainement ou presque et ca pète dans tous les sens...


Ce matin, j'ai failli me faire doubler par la fusée David Polveroni. 1h13 pour lui. Il est arrivé peu de temps après moi 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette montée du Ventoux, c'est le faire lorsqu'il fait très chaud et surtout le faire par la montée Mythique, tu parles, le Ventoux ça se monte par n'importe quel côté, y a pas de côté plus facile, il faut arriver au sommet, j'oserais même dire que le côté le plus difficile c'est par Sault, parce qu'arrivé au sommet t'as fait bien plus de dénivelé que ceux qui l'ont grimpé par Bédoin ou Malaucène...(ça ça va faire enrager Christian 😆)

Je suis de la région, je l'ai monté par tous les côtés, même deux fois dans la journée (cyclosportive), la deuxième montée sous le cagnard... par temps calme, tempête (Mistral à décorner les bœufs), brouillard ou très froid, y a rien de facile, mais JAMAIS je l'ai monté sans avoir pas mal de bornes au compteur...

Je l'ai même monté par Sault, arrêt au chalet Raynard au restaurant et ensuite on a terminé la montée (ça je déconseille fortement, purée j'avais les jambes qui tournaient carrées 😳)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vais dire peut paraitre paradoxal, mais quand on n'est pas entrainé (surtout en cyclisme), on ne peut pas avoir de malaise car on monte à une vitesse derisoire et tout petit braquet, le corps etant incapable de se faire mal. et donc soit on reussit à monter, mais tout doux tout doux avec tout petit braquet, soit on s'arrete ne pouvant plus monter.

on ne peut se faire mal, qu'entrainé un minimum. plus on est entrainé, plus on peut se faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie Provençale avec le col de Murs, l'abbaye de Sénanque et le col des Trois Termes. Parcours un peu trop roulant a mon gout avec une approche bien trop longue mais j'aime bien ce coin au dessus de Venasque.


Départ a 6h55 et retour avant 11h pour profiter un peu du grand marché de Bédoin....


92km et 1238m de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. J'ai monté des cols alpins sans une seule borne d'entraînement quand j'étais encore grenoblois. Le truc est de ne pas forcer la machine, et donc d'y aller très doucement, aussi doucement qu'il est nécessaire avec un braquet aussi petit que nécessaire.

Le problème est que bien des gens à qui il serait nécessaire ne l'ont pas, ce tout petit braquet... 34/32, par exemple, pour des gens non entraînés et pas particulièrement doués, c'est déjà gros sur une montée genre Ventoux, alors que c'est le plus petit braquet qu'on puisse disposer en série sur un vélo de route. D'où risque de surrégime... et malaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut se faire mal, qu'entrainé un minimum. plus on est entrainé, plus on peut se faire mal

Si c'était le cas, il n'y aurait pas de précautions à prendre avant de recommencer un sport après des années d'inactivité. Je pense que ça dépend avant tout du caractère de la personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 34/32 et entraîné, je peux te dire que certains en bavent dans le Ventoux. Si en plus, tu ajoutes a ca la chaleur, ca devient vite un cocktail explosif...


Je verrai demain matin mais j'ai eu le sentiment d'en baver un peu plus avec deux dents de mieux. 36/34 contre 36/32 l'année dernière. J'étais peut-être dans un jour sans, va savoir... 


J'en vois tous les ans, à pied a coté du vélo dans le Tourmalet. Pas ou peu d'entraînement mais on choisi ce qu'il y a de plus difficile. J'ai du mal a comprendre parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue m'être demandé ce que je foutais dans ce ^§ç%£$}!§ de montée par Malaucene l'année dernière, malgré un très bon entraînement et une volonté inflexible.

J'y suis arrivé, à l'arrache comme toujours vu le gabarit de l'athlète, et je me suis dit que plus jamais de jamais de la vie.

Je l'ai remonté deux fois après dans la semaine.

Plus jamais de jamais de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous qui pratiquons régulièrement, la tentation est grande de s'attaquer a ces monstres sacrés. Là ou j'ai du mal a comprendre, c'est pour tous ces gens qui mettent leurs vies en danger. Un de mes anciens collègue de travail l'avait monté en 5h. Il lui aurait fallu 7h, il y aurait été quand même.


Les pompiers en descendaient il y a une demie heure de ca. J'espère que ce n'était pas trop grave...


Bon, maintenant, il te faut revenir dans les Pyrénées et grimper de vrais cols 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...