Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

95km et 1350m de D+ ce matin avec la montée sur Torgon (dernier tour de Romandie) et ensuite une autre montée de 5km depuis Muraz direction Morgins par la forêt.

 

@P-Yves, tu la connais celle depuis Muraz qui monte à Morgins ? Les 5 premiers kil dans la forêt et ensuite tu as une barrière. Tu as encore 25km pour basculer sur Morgins.

 

Faut que je fasse une fois jusqu en haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  je la connais, elle est très longue, mais pas trop pentue, malheureusement des chutes de pierres la condamnent, je crois qu'ils ne l'entretiennent plus justement, Je l'ai faite quelques fois, alors que le sommet n'était pas goudronné. Aujourd'hui on pourrait monter jusqu'en haut, mais en bas c'est risqué jusqu'à ce qu'on tourne le dos à la vallée du Rhône! J'ai fait la montée de Torgon la veille de la course, sans la pluie! Hier je suis remonté aux Collons, une grosse flèche noire m'a envoyé dans une fausse route, grrr, je n'ai plus eu le courage de pousser jusqu'à Thyon, montée plus dure que le Ventoux, selon certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Ventoux, je lui connais trois ascensions, dont les 2 premières se rejoignent à 1550m environ, par Vex et Salins. Je leur préfère la 3ème par Hérémence, moins dure et plus variée, elle rejoint les 2 premières aux Collons à 1789m. Lors de la prochaine Marmotte du VALAIS, les coureurs monteront jusqu'à Thyon, je suppose donc qu'ils vont emprunter une autre route pour la descente...il y a tellement de constructions en cours, qu'ils peuvent ouvrir d'autres routes! On souffre le plus par la variante Salins, depuis les Mayens de Sion les pourcentages augmentent sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

C'est dur de rester dans rien faire !!!! Bravo pour cette sortie..  

.....de mon côté sortie club ce matin , départ 7h30 sous 17° , direction Cuers ( var 83 ) ET grimpée du col de Rocbaron pour rejoindre la vallée de l'Issole et ses vignobles retour par Carnoules puis les petites routes à travers les vignes , on a faillit tous partir à la "chute" à cause d'un chien" sorti de nulle part "et qui a traversé la route , je mennais le groupe et à mes cris tout le monde a bien réagit , ..  ....direction la Côte de Maraval pour terminer cette sortie de 97 bornes à 27 de moyenne. 

Sportivement Serge. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo ce matin,la flemme de me lever tôt,pour rejoindre le départr du club,montée sur le col de Mézilhac (1119 m)par Vals ,Antraigues  ou j ai croisé mes potes de club a 7/8 kms du sommet qui faisait le même parcours en sens inverse ,puis rejoins le col des 4 Vios (1149 m) ,descente par le col de La Fayolle (877 m)puis St Andéol de Vals,maison.Total 75 kms 1128 m D+,tres bo ,temps moy 27.4 °,idéale ,légere bise du sud ,un régal,surtout que c est la 1 ere fois depuis des mois ou j ai pas eu de tiraillements sur mes tendinites aux aisnes ,en montant solo a ma vitesse de croisière pas de concurrence donc meilleure gestion de l effort 😆 🙄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant du beau temps chaud, j'ai augmenté le D+, ce qui m'a permis de faire une bonne partie de ma sortie plus haut en altitude dans le Jura. Demain mon emploi du temps ne laisse pas assez de place pour une longue sortie, c'est ce qui m'a motivé pour poursuivre malgré mon envie de bâcher après 600m de D+. Mais mon arrêt pour boire à une célèbre fontaine m'a remis le pied à l'étrier.

J'ai donc fait une sortie de 102 km avec un poil plus que 2200 m de D+, record 2019. Comme j'ai roulé tranquillement tout du long, les ascensions se sont toutes bien passées, y compris la dernière malgré un déficit de calories criant ( boulangeries fermées le lundi).

3000m la semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

110 kms pour cette sortie cool de ce matin , temps estival , après avoir bu notre traditionnel café du "mardi" au port Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) direction le Pas du Cerf pour grimper le col du Gambet et retour par la vallée de Collobrières , les vignobles des Daix et la côte de Maraval ….. 27.80 km/h de moyenne ( 26 les 50 premiers kms) .

sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la cuite qu'il fait en ce moment, largement plus de 30°c ,malgré un vent important, je suis sorti ce matin, après 9h30 direction le val Ferret- les Ars 1780m, dans l'Entremont Valaisan, la vallée la plus à l'ouest, celle du centre menant au col du Gd St Bernard (il vient d'être ouvert...et déjà refermé à cause d'une grosse avalanche , sans victime heureusement!). Le vent de face m'a accompagné dans toute l'ascension, quelques passages un peu plus méchants, sinon ça se monte très bien en 34-23 et même 21 sur une bonne partie. Croisé pas mal de cyclistes et cyclotes en tout genre; pour se rafraîchir , rien de mieux qu'un petit tour en montagne. Mais je n'y suis pas resté longtemps, ça se gâtait et je n'avais pas de veste. A 800m d'altitude, on sentait bien l'air chaud et lourd, prémonitoire d'un orage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette sortie club du jeudi 101 bornes , temps estival , pas de vent au départ mais au retour vent d'ouest rafaleux , les points forts de cette sortie , après être monté à Bormes les mimosas ( var 83 ) , col de Caguo Ven puis col de Landon qui domine la côte varoise avec vu sur le cap Bénat et le cap Nègre sans oublier au large les iles Hyèroises ( le Levant ,port Cros et Porquerolles ) descente sur Le Lavandou avec ses passages à 20% et retour par les plages Hyèroises.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,j ai anticipé la sortie club de demain matin,vu le vent annoncé,monté a Lachamp-Raphael (1330 m)en passant par vals,La Bastide sur Besorgues,puis resdecendu sur Mezhillac,Antraigues,Vals ,maison.Total 76 kms,1253 m D+,la montagne Ardéchoise ,une montée une descente,pile poil 38 kms pour arrivé en haut ,puis 38 kms pour redescendre jusqu a chez moi 😛 ,me suis régalé sur le retour,bo et cho au départ,couvert et frais en haut,retour sous le soleil et la chaleur,moy 25.4 °;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l oisans sur la montée de l alpe d huez avait lieu la traditionnelle (alpe d huzes), huzes en néerlandais veut dire six et ce sont 5000 cyclistes, pietons qui arpentent la montée, les plus valeureux font 6 montées dont la premiere de nuit, depart a 4 h 30

moi je n en ai fait que 4, ca m a bien suffit et pour rallonger je faisais le tour par villard reculas pour descendre. au total 175 kms 4800 de denivelé  10h de vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin de 100 bornes , temps couvert et fort vent d'Est pour débuter cette matinée à 7h30 , points forts de cette sortie les toboggans reliant Pignans ( var 83 ) à Flassans et le col de Rocbaron par sa face Nord , retour sous un temps "lourd" et 32° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 250 km de Tilff-Bastogne-Tilff aujourd'hui, distance confirmée par mon compteur. 2960 m de dénivellation dans cette rando ardennaise classique, mais à mon avis il y en avait plus : ça ne faisait que monter et descendre ou presque…

Temps sec, très froid à mon départ à 6 h 45 (8° !), puis agréable (17°-20°) ensuite. Vent sensible de direction semble-t-il variable (je jurerais qu'il a tourné pour rester défavorable tout au long du parcours !) mais heureusement pas très fort.

Jérémie Laplac m'a rejoint au km 140 en débarquant avec son vélo à la gare de Gouvy et m'aura accompagné jusqu'au sommet de la côte du Rosier, soit jusqu'au km 200 environ, avant de rentrer chez lui par l'itinéraire le plus direct en raisons de contraintes familiales. En plus du plaisir de sa compagnie, il m'aura bien rendu service en m'abritant dans les portions à vent défavorable de ce secteur !

21,5 km/h de moyenne soit 11 h 39 de vélo d'après le compteur, et 12 h 45 de sortie au total en tenant compte des arrêts ravitos (5 au total). 83 tours/minutes de fréquence moyenne de pédalage, ce qui est assez bas pour moi : fatigué comme je l'étais, et contrairement à mon habitude, je préférais faire de la roue libre en descente pendant les 100 derniers km.

Bref, bien crevé ce soir. Rien de mieux que les Ardennes pour vous faire mal aux jambes. 😬 Surtout lorsque des «morceaux» comme Chambralles, Amermont et la Redoute sont au programme !

J'espère poster un compte-rendu plus détaillé demain sur le sujet dédié du forum « Cyclosport ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...