Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui et demain c'est la rando organisée par mon club, les Crêtes Thudiniennes.

Cette nuit il n' a pas arrêté de pleuvoir mais vers 7h30, plus rien.

Malgré tout peu de participants, quand on entend la pluie au petit matin, cela n'incite pas à se lever.

Moi je me rends à vélo pour le 80 km, initialement on devait faire 130 en groupe.

Les routes sont bien asséchées et il y a un rayon de soleil, what else?

Sauf qu' après le ravito du "petit Poggio" je vois  des nuages très sombres qui pointent leur nez, il me reste 30 km jusque chez moi, quelques gouttes tombent puis tout à coup un nuage très noir près de moi, je pense que je vais pouvoir l'éviter : que nenni! Je me suis pris une averse de grêle comme rarement, j'essaie de protéger ma figure d'une main et de piloter le vélo de l'autre, mais dans les bourrasques, pas évident. L'averse aura duré l'espace de 3 km, mais très vite malgré les couvre chaussures un orteil devient douloureux avec le froid, le sol est jonché de grêles qui fondent et le sol est détrempé. Il me reste moins de 20 km, plus loin je retrouverai même une route sèche plus loin et je rentre juste avant une nouvelle nuée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1iére journée de lafarled'Isa (83 var ) 147 kms à 24 de moyenne pour 1600 m de dénivelé,  de la FARLÉDE à la salle sur Verdon, temps magnifique , frais au départ ce matin à 8h00 , peu de vent et des paysages magnifiques. 

..à demain pour le retour. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

2 ième journée de la Farled'Isa ( var 83 ) 129 kms à 27 de moyenne pour 1200 m de dénivelé , des Salles sur verdon à La Farlède , hier on est monté par le côté Ouest du var et ce jour retour par le côtè Est , vent violent ce jour pour les 40 derniers kms , au départ ce matin à 8h00 seulement 3° ( 0 en ressenti ) avec ciel nuageux qui se dégagera rapidement laissant place au soleil et toujours de magnifiques paysages .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 65 km habillé en vêtements d'hiver. 🆒

Un vent glacé de l'ouest ou sud-ouest force 3Bf et une temperature de 10°C avec la pluie et des grêlons.!

Les Saints de glace s'annnonce.!😉

https://www.strava.com/activities/2346312542

A oui, roulent plein au milieu d'une averse de grêlons (7°C)  j'ai croisé un jeune cycliste en vélo de course et habillé en chemise court et short de cyclisme court . . . . brrr. 🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une petite hibernation de presque 3 semaines pour cause de santé défaillante, et deux petites sorties d'une Vingtaine de km, ce matin j'ai profité du beau temps sans vent pour faire un peu plus de 50 km. un régal meme si je commençais a sentir les jambes et que je voyais la fréquence cardiaque commencer à monter.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

reprise hier de notre sortie cool du mardi qui nous conduit au Port de Miramar à La Londe les maures  ( var 83 ) au Café restaurant l'escale pour boire notre petit café accompagné de bugnes , le tout pour 1€50 .

le ciel est dégagé , sauf sur l'Est de Toulon ou un entrepot de palette a pris feu dans la nuit , le soleil est présent et très peu de vent …..l'idéal , en somme .

à présent je vais faire "relâche" pour soulager les tendons de mes  genoux ( 1 an que ça dure )  je vais rouler seul durant 3 semaines en privilégiant plat et souplesse .

sportivement Serge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie montagne hier:

Guebwiller Col du Bannstein Col du Firstplan (montée cool en enroulant à 65 tours, plaisir du pilotage en descente), vallée de Munster (de belles prairies vertes avec plein de fleurs jaunes) chateau du Hohlandsbourg (vue magnifique sur Colmar et la plaine d'Alsace; pente a 15% pour entrer dans le chateau), retour à Guebwiller par la route des Vins du Sud Alsace.

68 km, 1301 m  dénivellé.

1° sortie montagne avec mes nouveaux plateaux subcompact 46/30 (commentaire à suivre en rubrique matériel)

PC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo mardi,direction le sud ,Grospierres ,Vallon pt d Arc,retour par la vallée de l Ibie.Total 80 kms ,620 mD +,douceur,leger vent du sud.Vendredi sortie club,Villeneuve de Berg,St Andéol de Berg ,direction Alba la Romaine ,une 1 ere pour moi ,on est passé par une bosse terrible ,entre 12 /14 % avec un max a 16 ,en haut on a basculé sur Alba la route (enfin le chemin de chèvres qui sert de route  ) a 18 % sur le haut ,jamais en dessous de 15 ,avec un maxi a 22 % en bas,sur les freins tout le long ,bien assis en arriere pour pas verser sur le devant,avec plein de trous et de virages très serrés,arrivé en bas on c est dit heureusement que l on est pas monté par la ,car c était a pied,un pote l avait fait il m a dit que des gars avait chuté en la montant et d autres a pieds il y a quelques années  ,puis remonté sur le massif du Coiron, par Saultres magnifique village sur un éperon rocheux,puis Berzeme,retour par Freyssenet ,Lussas ,maison .Total 80 kms 1283 m D+ ,douceur,leger vent du sud,une bien belle sortie  ;bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir hésité entre une sortie brabançonne et une excursion ardennaise, j'ai finalement choisi la première option. Donc 160 km aujourd'hui en Brabant (flamand), avec au milieu les 93 km d'un circuit balisé pour cyclistes sur route, la Sven Nys Cycling route, que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui.

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/sven-nys-cycling-route/index.html (en français)

Circuit entièrement bitumé mais très casse-pattes, tracé par l'ancien champion de cyclo-cross Sven Nys en personne, sur ses routes d'entraînements, dans le Hageland, à l'est de Louvain (Leuven). Cadre très agréable et verdoyant, constitué de collines basses mais souvent abruptes. Sur les trois-quarts du parcours ça ne fait que monter et descendre, tourner et tournicoter, au point que j'en ai souvent perdu tout sens de l'orientation.

Si les routes de la moitié nord du circuit sont globalement en bon état, c'est loin d'être le cas de sa moitié sud, «tape-cul» au possible.  Et pourtant il n'y a quasiment pas de pavés…

Mention spéciale aux pistes cyclables particulièrement désastreuses de la commune de Lubbeek, traversée par le parcours et dont le bourgmestre (maire) n'est autre que Theo Francken, ancien secrétaire d'état à l'asile et aux migrations au gouvernement fédéral belge, nationaliste flamand particulièrement controversé pour sa politique, disons, peu nuancée sur la question migratoire. Je crois maintenant pouvoir affirmer qu'en plus de ça il n'aime pas beaucoup les cyclistes… 

Temps sec (à une bruine près, courte et inoffensive), frais pour la saison (6° au départ, 14° à l'arrivée)… et venteux : un vent de nord-nord-ouest très désagréable qui renforçait la sensation de froid, et par malheur défavorable sur la fin.

Bref, j'ai fini complètement crevé, avec un bon mal de jambes et une seule envie : faire une bonne petite sieste ! Que je vais m'octroyer de ce pas. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...