Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

petite sortie ce matin , hier c 'était trop gelé au matin , dans l A M javais réussi a faire 80 km mais avec un vent du sud frais ,il rentrait partout ,ayant vu le soleil je m 'étais assez peu couvert , en avril ne te découvre pas d un fil ...ce matin vent d 'est , 1° !!! bien couvert 1 heure après trop chaud ...77km en 2h30  plat 60m de déni+!!!!parcours dans les moères , plat de chez plat mais aussi très a découvert , passage au chateau de beauvoorde ,puis partie route de Belgique plaque béton ,la longue ligne droite de houtem a adinkerke vent trois quart dos moeresteenweg plein pot ,enfin presque , bonne sortie qui ont dérouillée les jambes , que je m 'efforce a faire tourner a 90 rpm ,j 'en prends l habitude et c 'est vrai je me sent moins fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps assez frais pour le Printemps (8°C) et avec un vent du nord-est (3Bf) il a fallu que je m'habille en thermique d'hiver.! Enfin, une fois parti pour un tour autour la ville Lelystad je me suis aperçu après quelques kilomètres que j'avais oublié mon porte-monnaie avec mes papiers etc. donc demi-tour. Après il me restait qu'n tour de 52 km autour la réserve naturelle "Oostvaardersplassen". 

https://www.strava.com/activities/2266352026

https://www.strava.com/activities/2266605103

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,direction Grospierres en passant par Ruoms,puis Beaulieu,retour par les Vans,Lablachère,Laurac ,maison.Total 90 kms ,767 m D+ ,soleil voilé au départ,puis soleil,puis couvert sur la fin,vent du sud bien présent ,malgrès les 20.6 °de moy,ressenti une certaine fraîcheur ,tjrs une tiraille au niveau des aines 🙁 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 km entre Bruxelles, Louvain et Overijse cet après-midi, par un temps assez agréable, un vent pas très fort mais de direction indéterminée ou changeante (j'ai toujours eu l'impression de l'avoir de face !), et des sensations assez bonnes malgré mon genou gauche qui s'est remis à couiner en fin de sortie. Est-ce un début d'arthrose ? 😕 La semaine prochaine, investigation du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui profitant du vent d'est nous avons été à 3 à l'abbaye de Maredsous. Fromage et Trappiste reputés.https://tourisme-maredsous.be/gastronomie/

Pour la partie sportive ce n'était pas une sinécure, vent de face pendant 90 km, et un dénivelé conséquent près de 1900m pour 165 km. Le tout avalé à 31 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une petite balade de printemps; Guebwiller Turckheim Soultzbach les Bains Col du Firstplan Soultzmatt Guebwiller.

68 KM, 892 m de dénivelé, 11,5 °C de température moyenne, les crêtes vosgiennes toutes blanches et encore quelques petites traces de neige sur le paysage en haut du Firstplan...vivement le vrai printemps

Gros fun à la descente du versant Sud du Firstplan qui regoge de petits virages serrés à prendre avec des trajectoires léchées...le vélo est aussi un véhicule, et sa conduite (ou son pilotage) en descente est source de grand plaisir...

Demain 8° et pluie... le vélo restera au paddock...peut être un petit nettoyage de printemps (Osterputz en langue locale 😉)

Bon dimanche,

 

PC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu prépares le LBL Challenge ?"

Non.

Mais il est prévu des sorties dans les Ardennes comme tous les ans, le premier 200 la semaine prochaine, on devrait monter Roche à Frêne, Ancienne Barrière, Aisomont, Ferme Libert, Amermont, Rosier, Maquisard, Redoute, Forges, Roche aux Faucons pour les plus connues. Il doit y avoir 3900mD+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

participation avec le club , ce matin , à la rando "La Philou" organisé par le club social militaire de Toulon ( var 83 ) , 97 bornes à 26 de moyenne , temps fort   1 : la montée de la corniche du Mourillon à Toulon , bien connue des triathlètes et marathoniens , avec une vu splendide sur la sortie de la rade ,temps fort 2 : le col du Gambet avec son approche de la Londe vers le pas du Cerf , routes trempées suite aux pluies d'hier et de la nuit , mais ciel bleu ,soleil et températures fraiches .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on partaient sur du long, plus de 150 bornes, j'avais un pote qui s'arrêtait systématiquement dans un bar pour siroter une bière, il me disait que ça le reboostait, jamais de bière pour moi, j'aime pas son amertume, ou alors avec beaucoup beaucoup de limonade 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus jamais de bière. Ni d'alcool en général, du reste. Quand je m'arrête à un bar, c'est généralement pour remplir un bidon (très peu de fontaines dans la région où j'habite) tout en commandant un thé ou un café, selon l'envie. J'en profite pour lire les journaux disponibles, ou discuter avec quelqu'un. J'aime bien ces moments de détente.

Sinon, aujourd'hui petite sortie de 37 km sans (presque) quitter les limites de la région de Bruxelles-Capitale, en passant par la forêt de Soignes, Uccle, Drogenbos (seul incursion en Flandre), à nouveau Uccle, puis Forest et sa « rue du Mystère » qui constitue la côte la plus difficile de la région, et puis retour chez moi par le chemin le plus direct, donc en traversant le centre-ville et son trafic. Je devais être d'humeur un peu kamikaze aujourd'hui. 🤐

 Petite vidéo-reportage sur la rue du Mystère : https://www.youtube.com/watch?v=87dAfl8Gqvo

(Il exagère un peu, le reporter, cette côte est bien pentue en effet mais ce n'est quand même pas la Redoute !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTTPS://www.strava.com/activities/2274763565

 

un peu patraque pendant deux jours , certainement l anniversaire qui passe mal , ou alors ce sont les deux sky qui m ont fait mal a la tête , plus l habitude , j aurais dû m 'en tenir a ma boisson a la levure .....  pourtant les gâteaux  nickel ,bizarrement les jambes avaient besoin de se dégourdir , elles sont parties toutes seules , bien content ,au retour un petit souffle de 11km/h m ' a un peu ralentie sur ce petit parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette sortie "cool" du mardi matin , nous avons retrouvez notre "route du sel" fermée tout cet hiver pour cause de mauvais état suite aux intempéries du mois de Novembre , celle ci traverse la Plage de L'Almanarre ( var 83 ) et les marées salants  de Hyères , au total 91 bornes à 26 de moyenne , ciel bleu ,pas de vent mais seulement 6°  8h00 ….pour 20 ° à 11h 30 , et notre petit noir avec ses bugnes tjs appréciables à L'Escale du Port de Miramar . 

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108 km aujourd'hui, de Bruxelles à Tirlemont (Tienen) en passant par Oud-Heverlee et Hoegaarden, et retour par le Hageland (Lubbeek, Holsbeek) et Louvain.

Temps splendide malgré un vent de nord-est glacial, et la vision d'arbres fruitiers en fleurs est bien agréable malgré des routes qui souvent secouent le cycliste comme un prunier : dalles disjointes de béton à gros graviers, pavés, nids-de-poule, pistes cyclables dégradées (mais toujours obligatoires)… Les joyeusetés routières typiquement belges sont toutes bien représentées dans ce secteur.

Entre autres pour cela, je n'étais jamais allé jusqu'à Tirlemont à partir de Bruxelles. Je voulais justement combler cette lacune tout en engrangeant des kilomètres et renforcer le mental. Bonnes sensations au final.

Peut-être que la prochaine fois que j'emprunterai cette direction, j'irai jusqu'à Liège ! Faudra juste que je sois prêt à digérer plus de 200 km aller-retour dans cette région champêtre mais venteuse.

Côté genou, il renâcle encore en fin de sortie, mais moins qu'avant. Le médecin que j'ai consulté m'a recommandé de mettre une épaisseur supplémentaire sous la cale du côté de ma jambe la plus courte (1 cm de différence). Ça peut se faire assez aisément sur des chaussures route… mais c'est problématique sur des chaussures VTT comme celles que j'utilise ! À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

participation ,ce matin , en club, à la rando organisée par un des clubs de La Farlède ( var 83 ), le cc farlédois , rando nommée "la farlédoise" .

départ à 7h30 sous 6° , direction le col le plus long de la région …..14 kms de grimpée + 6 kms de plateau en faux plat vallonné , avec des passages à 8% , j'ai nommé le massif du grand Cap et Siou Blanc , en bas du col 2°seulement , la route est mouillée et par endroit boueuse suite aux fortes pluie d'hier , descente sur Signes et la côte de la Bataillère et là toute la campagne est blanche de la grêle d'hier , direction la Roquebrussane et la côte de Mazaugues , puis direction Brignoles et le côte de Camps la source , retour par le col de Rocbaron , au total 1500 m de dénivelé et 110 bornes  à seulement 23 de moyenne .

sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...