Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

bonsoir,

trop tentant ce matin…...plus de vent , ciel bleu ,soleil et 13° à 8h00 , je suis donc parti faire tourner les jambes sur 50 bornes le long des plages Toulonnaises( var 83) avant de rejoindre les plages Hyèroises retour à 10h00 par 23° ….

…..demain prévu 140 bornes donc 100 sur la randonnée organisée par le club de Cuers (var 83 ) et nommée "La Primavera" une partie empreinte d'ailleurs le final de l'étape de Paris Nice de vendredi , de la côte de Ste Philomène ( le col de Rocbaron )  à Brignoles .

bonne soirée,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 115 km à tourner autour de Bruxelles (parcours balisé appelé « Gordelroute »).

Carte du circuit : https://www.vlaanderen-fietsland.be/fietsroutes-regio/groene-gordel/215 (texte en néerlandais)

Vent très fort avec rafales traîtresses comme d'habitude ces dernières semaines, mais ce n'était quand même pas l'apocalypse de dimanche dernier. Temps très nuageux mais sec avec quelques éclaircies, température variant entre 8° et 12°. Bien crevé au retour…

Quelques visions curieuses sur le parcours, comme une carcasse calcinée de bagnole en travers d'un chemin pour piétons et cyclistes à Moorsel, ou une procession carnavalesque de chariots complètement délirants tirés par des tracteurs à Zaventem…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145 km et 1200mD+ dans la Thiérache (pays de Maroilles) .Un vent très fort qui devient doucement casse-bonbons📢; enfin c'est excellent pour les jambons.

On était à 4, utile pour les relais, 31,2 de moyenne.

J'ai eu un rayon de soleil au retour qui a dessiné ma silhouette, cela m'a surpris, preuve que nous avons fait une longue période (3 semaines) sans voir le soleil; c'est bien simple il a plut tous les jours en mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

participation avec le club ,ce matin ,à La Primavera ( rando organisée par le club C.C Cuers (var 83 ) départ à 6h 30 de La Crau , il fait nuit et il y a du brouillard ( eh oui ) pour rejoindre le village de Cuers à 18 bornes ,,, la   rando fait 100 bornes et empreinte la route du final de l'étape de Paris Nice de vendredi , avec la côte de Ste Philomène ( col de Rocbaron ) après avoir passé Brignoles ce sont les faux plats pour rejoindre Cabasse (ravito) par le lac de Carcés qui étirent les pelotons , direction  le Luc puis les forêts "classées" des Mayons , avant de retrouver Gonfaron , Pignans et les petites routes des vignobles des Vidaux pour arriver à Cuers ou nous attends un buffet copieux , mais on en n'a pas fini , ils nous faut rentrer sur La Crau …….au total 137 bornes à 27 de moyenne , on aura pas vu beaucoup le soleil mais les températures sont printanières.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vent très fort est toujours casse-bonbons, par définition, ah mais !

Et toujours casse-jambons aussi, d'ailleurs. Enfin, pour moi, pauvre cycliste solitaire. 😢

Encore eu hier la vision surréaliste de plusieurs cyclistes en tenue d'été, par ce temps… Je l'ai déjà dit et je maintiens, certains Belges doivent descendre des Inuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Encore eu hier la vision surréaliste de plusieurs cyclistes en tenue d'été"

La sortie d'aujourd'hui devait être humide, mais la pluie avait cessé depuis 1h quand je me suis mis en route. Tenue d'hiver de rigueur, tant pis pour la surchauffe éventuelle. Au club, tout le monde est bien habillé excepté un, arrivé à la bourre, jambes et bras nus!

Je lui dit que ce n'est pas prudent à cette saison de partir comme ça, il n'avait même pas un coupe-vent. Il faut dire que c'est un cycliste "estival", l'hiver il fait surtout du home-trainer, donc pas habitué au froid. La sortie s'est bien déroulée, un petit rayon de soleil même, je me suis dis à un moment qu'il avait de la chance. Malheureusement à 10 km de l'arrivée on s'est pris une nuée de grêles bien cinglantes😬.

Quand à moi j'ai bien supporté me tenue hivernale!😄

90 km, un vent encore bien soutenu à un peu moins de 30 de moyenne pour le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il ne fallait pas choisir l'après-midi pour rouler, un vent à décorner les buffles puis vers la fin ça pleuvait fort, je suis sorti à 8h30-11h30, et pas eu besoin de tenue hivernale, un corsaire et une veste ij tiburu avec sous-vêtement long et fin. Mais effectivement j'en ai vus, en fin de matinée en court, peut-être un peu excessif! Comme on a des tenues pour tous les temps, autant en profiter. Les cuissards longs et chauds, je les ai rangés, de même que les couvre-chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette sortie cool du mardi , le vent d'EST s'est invité et sur la côte Varoise (83) il est très gênant en bord de mer  mais sous 18° ça passe bien !!!! au bout de 45 bornes et comme tout les Mardis , notre petit café noir nous attends avec des bugnes , total de la sortie 90 bornes à 25 de moyenne .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour férié en Valais chez les cathos, St Joseph, la fête des cocus...roulé le matin, brrr, fricasse dans la descente, pas pris de coupe vent et pourtant je n'étais pas mouillé, 1000m de DV, je pense, à peu près pareil pour toutes les stations, de 500 à 1500. je n'ai pas pris la route habituelle pour monter à Crans-Montana, mais une petite route au nord est de Sion, bien casse-pattes, avec certains pourcentages méchants (au moins 15), mais pas trop longs. 73 km, bien fourbu quand même, on se rend compte que pour les alpins, c'est encore trop tôt de taquiner les sommets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vent ici en Belgique, il y en a encore (il y en a quasiment toujours en fait) mais bien moins fort que la semaine dernière. Et le beau temps est de retour ! Ce que j'apprécie le plus, en fait, c'est que je n'ai pas besoin de nettoyer le vélo après la sortie d'aujourd'hui.  😄 Sortie qui a consisté en 55 km dans ma zone d'entraînement habituelle, à l'intérieur du triangle formé par Bruxelles, Louvain et Overijse, avec quelques petites côtes pour l'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km cet après-midi sur les routes des championnats du monde 2020 à Martigny, montée tapecul qui m'a obligé à mettre le 25. Dans la descente du col de la FORCLAZ, pas un chat...sauf un gros tracteur et une énorme remorque à fumier qui prenait toute la largeur de la route, j'au dû faire gaffe pour le dépasser! C'est le printemps, mais par endroit il ne fait pas chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,direction le massif du Coiron,monté sur Berzème en passant par St Germain,puis sur le col de L Escrinet (787 m)des potes ont continué sur Fayolle ,on c est fait la descente sur Aubenas 13 kms,sur un goudron billard ,tres bo temps moy sur la route 26.6 °,bizarre en bas le vent du sud ,en haut NE 🙄 ? total 66 kms,968 m D+ ,tjrs des problèmes de tendinites aux aines 😬,je ménage la monture ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...