Aller au contenu

LIEGE BASTOGNE LIEGE


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

Je te comprends… De fait, mes dents jouaient des castagnettes et mes bras s'étaient mis à trembler dans la descente vers le Rosier après le ravito de Francorchamps, et après ma crevaison, quand je descendais vers le pied de la côte des Forges… Il y a plus agréable comme sensations 😬… Heureusement, ça ne durait pas longtemps, pédaler me permettait de me réchauffer assez vite à chaque fois (encore une fois merci à mon 48/11 dans ces descentes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                Bravo Franck... et beau cr....mais tu n'etais pas seul...j'y etais également et sur la meme distance... 7h45 de vélo et surement un peu moins a trainer sur les ravitos .

   Je ne ferais pas un gros compte rendu...il ressemblerait en partie au tiens .J'ai rarement eu si froid sur un vélo... j'ai d'ailleur zappé le ravito peu aprés Francorchamps je m"y suis arreté qq secondes et j'ai senti le froid m"envahir , je suis reparti aussitot et j''aifais la descente en grelottant et en claquant des dents..

  D'ailleur c'est bien la premiere fois de ma vie ou j'étais content d'arriver au pied d'une cote

 Je suis passé pratiquement partout sans encombre lentement mais surement.... vu que jene tenais pas la grand forme j'ai sans honte aucune monté une cassette de 34... et bien aujourd'hui elle m'a rendu le parcours bien plus simple, dans les morceaux trés dur je suis passé là ou beaucoup mettaient pieds a terre et à d'autre moment comme dans le Hornay

, je l'ai utilisée pour éviter de bruler le peu de cartouche restant en prévison de la cote de Forge et de la redoutable cote de la Roche aux Faucons... cassette que j'ai tester mardi sur le  mur de Huy...et comme ca passait bien je l'ai adoptée pour LBL et avec cette météo elle m'est venue bien a point car les muscles ont bien souffert.

J'ai meme eu le bonheur de me prendre une averse de grêle en arrivant sur Spa...Heureusement que Maquisard arrivait juste aprés.

     Content de ma journée ,mais je ne sais pas si je la referais dans les meme conditions... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne pouvait pas être moi à cette heure-là, je suis passé à Beaufays bien plus tôt que ça. Ton épaule va mieux ?

Cette veste de pluie orange est l'Assos SturmPrinz Evo. Très efficace, mais même elle ne résiste pas à une pluie soutenue de plusieurs heures. Après ce délai, bien qu'elle absorbe un peu d'eau, elle la retient bien et elle permet toujours de protéger les autres vêtements de la pluie, mais elle semble perdre de ses propriétés respirantes, si bien que mon maillot de corps était trempé de sueur. J'aurais donné cher pour pouvoir en mettre un autre (et plus épais aussi !) à Francorchamps.

J'avais pris un casque à visière, aussi. Une bonne idée : grâce à cette visière, quasiment aucune goutte de pluie sur mes lunettes cyclistes, que j'ai pu garder pendant l'intégralité du trajet, alors qu'habituellement la pluie m'oblige à les enlever..

J'avais aussi des gants Assos anti-pluie, en néoprène. avec des sous-gants légers. Une bonne idée là aussi : là où d'autres cyclistes criaient de douleur à cause du froid à leurs mains, je n'ai eu à souffrir que d'un léger engourdissement de la main gauche, sans doute parce qu'elle était la moins active.Pas si évident de monter d'un plateau avec un levier Shimano quand cette main est engourdie 😃, mais j'y arrivais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Merci , pour les plateaux je suis en 50/34...  Comme Franck ma veste pluie a commencer à prendre eau du coté de Stavelot , les grosses averses prisent en montant l'ancienne barriere à Bodeux doivent y être pour quelque chose😕  , j'avais la veste pluie Btwin light .  Mes gants Btwin également ce sont transformé en éponge a peu prés au meme endroit, par contre si j'ai eu froid au doigts c'était supportable (j'ai failli partir en mitaine ,heureusement je me suis ravisé) .

      Pour le reste j"ai été quand  stupéfait de voir des cyclistes en tenue d'été... il y en a qui n'ecoute pas les prévisions méteo??? pas mal de gars aussi en bord de route rechargeant le vélo dans une voiture , des ptits jeunes implorant un organisateur de faire venir une navette pour les reprendre à Francorchamps ( je me suis arreté 1 minute au ravito avant de repartir car il y faissait trop froid)  les p'tits jeune etaient équipé comme pour aller au bbq du dimanche chez des potes... baggy , tee shirt , Kway et basket...🆒

     Voila voila, je suis bien triste de ne pas être des vôtres à la sortie de Michel, mais mon employeur m'a proposé il y a quelques semaines de participer aux Happy Bikes Day de Houffalize (Week end test de vtt ) et de faire le Roc d'Ardenne du samedi... dans le cadre de mon boulot ,ce qui ne se refuse pas... j'espéres bien que l'on remettra cela...

    Bon Liege Bastogne Liege  devant la télé à tous...   😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette veste de pluie orange est l'Assos SturmPrinz

Drôle de nom : littéralement, le prince de la tempête. Un nom quelque peu shakespearien. La pluie, c'est son métier de s'infiltrer partout. C'est déjà une terrible performance de t'avoir maintenu au sec aussi longtemps. Avais-tu un garde boue ?

Pour le froid, j'ai souvent recours aux vêtements de corps des skieurs de fond, que je trouve diablement plus efficaces que ceux bien chères de certaines grandes marques.

Ton épaule va mieux ?

Bof, je vais voir le toubib demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis, félicitations sincères et vraiment désolé de n'avoir pas été avec vous pour cette journée, mais rétrospectivement bien heureux d'être resté au chaud!

Purée quelle galère... avoir la caillasse comme ça pendant des heures, plus trop mon truc, ça. C'est dommage car la météo de vendredi était splendide, et demain ce sera bien aussi, juste ce week end qui se cale comme ça au milieu et qui nous apporte tant de pluie et de vent.

J'ai eu des bourrasques dans le jardin, je me disais que les pauvres cyclos devaient s'envoler avec des forces pareilles!

J'admire le courage de ceux qui y sont allés, mais d'un autre coté je me dis que le plaisir n'aurait pas été au rendez- vous, donc tant pis, on va passer cet événement par pertes et profits et penser à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai boucler le même parcours de 152 kms en un peut moins de 6h..

Même constat que toi, le temps était vraiment galère ! J'ai fais pas mal de courses et cyclo depuis quelques années et je doit bien avouer que je n'ai jamais connu pire moment sur un vélo !

Coup de froid au bout de 40 kms, impossible de me réchauffer sauf dans les bosses bien-sûr, mais je détestais vraiment le froid en descente..

Musculairement des sensations de crampe des le départ ou presque du au froid je pense, une fréquence cardiaque très basse..

Et puis au final en ayant prit du recul et une fois réchauffer, j'ai envie de me lancer sur le parcours XL l'année prochaine ! (Suivant météo)

 

Félicitations a tout les finisseurs, certaines personnes ont un courage et une force incroyable..!

 

Un bonjour des Ardennes Française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...