Aller au contenu

Préparation Objectif 10.000-19


Michel DURY

Messages recommandés

Voici venir le mois de décembre au cours duquel je m'attelle à la mise en place de notre jeu favori.

J'ai quelques idées à vous proposer pour cette nouvelle version, et je voudrais votre avis afin de les mettre en oeuvre ou non.

- Je mettrai une ligne qui reprend les chiffres par semaine. Je veux dire par là ce qui est à faire sur base de l'objectif annoncé (par exemple pour 10.000 km, il faut faire 192 km par semaine, toute l'année), ce que vous avez déjà fait, et ce qu'il reste à faire. 

Ceci afin de vous donner un aperçu de ce qui vous attend encore pour arriver à boucler l'objectif fixé. Vous pouvez alors vous adapter à tout moment puisque ces chiffres varieront en tenant compte de la date du jour (donc du nombre de semaines restant avant le 31/12), et de vos km mensuels.

Vous pouvez voir l'exemple dans le tableau actuel avec Maximilien Couvreur, ou moi.

Outil bien pratique pour voir si on est dans les clous, ou dans les choux!

- Autre idée amusante pour pimenter le challenge, et qui permet de motiver ceux qui ne visent pas forcément les 10.000: les formes de cinglés.

Késako notre Mich, me demanderez vous....

Basé sur le principe des Cinglés du Ventoux, celui qui fait 3 mois CONSECUTIFS avec 1.000 km sera un Fêlé du 10.000, 3 mois à 1.250 km un Cinglé, 3 mois à 1.500 un Galérien.

Attention qu'on parle bien de 3 mois consécutifs, et bien entendu on peut récidiver comme on veut au cours des mois suivants.

C'est amusant mais aussi motivant si par exemple vous avez deux mois avec 1.300 km et le 3° à 1.235, vous faites 15 km de plus et hop, vous voilà Cinglé du 10.000!

Faut être schtroumpf pour avoir des idées pareilles.... je vous avais prévenu.

- Ensuite, je voudrais proposer l'Objectif Bras Cassé et Jambe de Bois.

Au secours.

Là, c'est réservé exclusivement à ceux qui s'inscrivent pour 10.000 tout justes, ni plus ni moins. Ces heureux participants pourront, une fois leur objectif atteint, viser pour le fun 11.111 km. Vous voyez d'où ça vient? Hé oui, j'ai osé!

- Je me posais aussi la question de savoir si je remets la page "simulateur de moyenne" , est ce que ça aide quelqu'un?

- J'aimerais aussi que plus d'équipes se forment. Croyez moi, c'est vraiment motivant, sympa et ça participe à la bonne ambiance générale (ils ne se font pas la compet, bien entendu, hum hum...)

- Les petits graphiques dans vos cadres respectifs, je maintiens ou pas?

Voilà, ça c'est de mon coté. Maintenant, c'est le moment de me faire part de vos idées suggestions ou remarques si vous en avez.

Maintenons le contact général sur l'autre sujet, et n'utilisons celui-ci uniquement que pour la mise en place de la nouvelle version svp, comme ça on ne mélange pas les infos.

N'hésitez pas à me donner vos avis, c'est ainsi que nous pouvons créer la meilleure façon de vivre notre défi annuel et de le partager d'une façon si sympathique sur le forum.

Merci pour votre participation et votre assiduité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes ces idées. 

Le simulateur, je ne m'en sert jamais. Les graphiques, cool aussi.

Pour les cinglés, je trouve ça chouette. Pour les équipes, j'attends tout comme toi plus de monde. Je verrai avec mon pote s'il est partant pour une nouvelle saison avec pourquoi une augmentation des chiffres tout comme l'année dernière. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les idées sont bonnes simulateur pas nécessaire  ,le graphique j 'aime bien car je n arrive pas a le faire sur mes tableaux excel  ,je  m 'attelle a cette tache depuis ce matin ,mes tableaux comporte D+ , moyenne ,temps passé ,vitesse max ,t° , sens du vent ,orientation ,charge de travail ,

je suis fou ?

BRAVO pour ton beau  travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages sympas, ça fait plaisir à la secrétaire!

Je me demandais aussi, faut-il maintenir la séparation entre ceux qui font l'objectif simple et ceux qui incluent le D+?

Je ferai toujours une page spécifique aux équipes (j'en veux.... allez, soyons fous, dix!) et le récap pour avoir une vision d'ensemble.

Pas d'autres idées ou suggestions, les gars (et les gazelles)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le challenge tel qu'il est et félicite son auteur pour l'investissement que cela représente. Il doit à mon sens veiller à ce que son œuvre ne se transforme en usine à gaz ou autre machin indigeste.

J'aimerais être en équipe, mais je suis déjà en couple à la maison, ce qui ne facilite pas un autre engagement.

Ma proposition : les célibataires ou divorcés devraient avoir un malus de 5 000 km, c'est pas une amende, je ne me permettrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu le sabotage du fichier 2018 par le pirate habituel vendredi dernier, la version 2019 ne sera accessible que via adresse mail et autorisation personnelle.

Je saurai alors à tout moment qui a fait quoi, et le sabotage ne sera plus possible. Le premier qui bouge, je le vire.

Désolé d'en arriver là, ça faisait 3 ans que tout fonctionnait librement, mais on doit hélas s'adapter à l'époque.

J'espère finaliser le mode d'emploi dans les prochains jours, ce n'est pas simple à faire mais j'y travaille. 

Tout le monde est bienvenu, mais je vais contrôler au cas par cas, et n'entrera que qui aura montré patte blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...