Jean marc FOURNIER PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Bonjour Ă tousEn lisant ce qui est expliquĂ© sur Robert Marchand,je me pose parfois la question de savoir ; si les passionnĂ©s de vĂ©lo que vous ĂȘtes prĂ©fĂ©reraient avoir eu la vie de jacques Anquetil avec la gloire d'avoir gagnĂ© 5 Tours de France, d'avoir Ă©galement gagnĂ© de l'argent,mais aussi avec les consĂ©quences de ses excĂšs qui vont avec et sa mort prĂ©maturĂ©e Ă l'age de 52 ans seulement ou prĂ©fĂ©reriez vous la vie beaucoup plus tranquille et discrĂšte de Robert Marchand,qui lui a permis de vivre Ă ce jour le double de la durĂ©e de vie d'Anquetil ? ,vie que certains pourraient qualifier de "vie de moine",par rapport Ă celle d'Anquetil ..Pas d'Ă©chappatoire,dans le style; "je prĂ©fĂšre ma vie",il faut choisir !  đEn ce qui me concerne,je choisis sans hĂ©sitation la vie de Robert Marchand,celle-ci me correspond beaucoup plus que celle d'Anquetil .. et dĂ©passer les 105 ans tout en restant un peu autonome est pour moi beaucoup plus beau que de gagner 5 Tours de France puis de dĂ©cĂ©der Ă 52 ans ...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge DELESALLE PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 La Vie d'Anquetil ...sans hesitation Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Moi aussi, Anquetil sans une seconde d'hĂ©sitation.Je prĂ©fĂšre les torrents impĂ©tueux de montagne aux longs fleuves tranquilles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Long fleuve tranquille pour Robert Marchand? đČTu penses Ă l'OrĂ©noque? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Est ce certain que sa mort prĂ©maturĂ©e est due Ă ses excĂšs ?D'autres ont fait bien plus d'excĂšs et sont morts bien plus vieux et par contre il y en a qui n'en ont jamais fait et sont morts d'un cancer trĂšs jeunes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 13 novembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 13 novembre 2018 C'est vrai .. rien ne peut ĂȘtre formellement prouvĂ©,comme pour beaucoup de dĂ©cĂšs d'ailleurs .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Chez nous certains disent Ă propos de la vie " Courte mais bonne".Mais souvent cans ces cas la derniĂšre partie n'est pas si bonne. Comme pour Anquetil hĂ©las. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 13 novembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 13 novembre 2018 De toute façon,tout a une fin,mais entre une vie d'une durĂ©e de 52 ans et une de 107 ans (et peut ĂȘtre mĂȘme plus),cela fait quand mĂȘme une importante diffĂ©rence Ă l'Ă©chelle humaine .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement BETOURNE PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 C'est une question de caractĂšre avant tout, aprĂšs dire de Robert Marchand qu'il a eu une vie de moine je demande confirmation! quand est ce qu'il va nous sortir enfin son autobiographie? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 tout Ă fait d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Je prĂ©fĂšrerai quand mĂȘme la vie de Robert Marchand, plus tranquille, et plus longue, et je pense que cela me correspond assez bien.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Sans hĂ©sitation moi non plus : Robert Marchand.Anquetil a souffert le martyre Ă la fin de sa vie, Ă cause de son cancer de l'estomac et de ses consĂ©quences. Pour l'anecdote, Ă cette Ă©poque il avait confiĂ© Ă Poulidor qu'il souffrait encore plus que dans le Puy-de-DĂŽme... Ceux qui choisiraient sa vie assumeraient-ils aussi son calvaire ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 quand est ce qu'il va nous sortir enfin son autobiographie?Il me semble qu'il a dit, qu'il avait toute la vie devant lui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Question difficile !A t on rĂ©ussi une vie parce qu'on a Ă©tĂ© un grand sportif ?Mais aussi : a t on rĂ©ussi une vie parce qu'elle est longue ?Je crois quand mĂȘme que je choisirais la vie de Robert Marchand.Rien n'est plus beau que la vie et, ma foi, plus elle dure plus elle est potentiellement profitable.Ce qui m'ennuie un peu dans la vie de Marchand c'est que, sauf erreur, il n'a pas de descendance, voire pas de famille. Ăa m'ennuierait cette solitude et, peut-ĂȘtre, lĂącherais je prise bien avant 107 ans pour cette raison.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Ayant dĂ©jĂ dĂ©passĂ© 52 ans, le choix Anquetil m'aurait Ă ce jour privĂ© de 16 printemps, de milliers de paysages, de rencontres aussi belles qu'improbables, d'une infinitĂ© de respirations et pleins d'autres encore...Alors je choisi la vie de Robert Marchand. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Assumer son calvaire, jamais! Faut pas rĂȘver!Mais vivre vite et mourir jeune, c'Ă©tait un slogan quand j'avais 20 ans. Et quelque part, ça m'a parlĂ© tout ma vie durant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Je suis de plus en plus souvent d'accord avec toi, Bernard !Que se passe-t-il ? Qu'y a-t-il de changĂ© dans ta vie ? Les effets d'une modĂ©ration intelligente ???De moins en moins de provocations, des rĂ©flexions plus fouillĂ©es et nuancĂ©es⊠Si tu continues dans ce sens, nous finirons par ĂȘtre copains đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Tu triches Michel, tu as dĂ©passĂ© 52 ans đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Ah ben si en plus j'ai des satisfecit je peux mourir tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 13 novembre 2018 Share PostĂ© le 13 novembre 2018 Maintenant je crois que la question doit ĂȘtre Ă©largie.J'ai vu rĂ©cemment "Bohemian Rhapsodie" ... c'est vrai pour beaucoup d'autres artistes ...Peut-on ĂȘtre "artiste" et ne pas tout donner dans une explosion de sensibilitĂ© et, de ce fait, avoir une vie fulgurante ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés