Jean marc FOURNIER Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Bonjour à tousEn lisant ce qui est expliqué sur Robert Marchand,je me pose parfois la question de savoir ; si les passionnés de vélo que vous êtes préféreraient avoir eu la vie de jacques Anquetil avec la gloire d'avoir gagné 5 Tours de France, d'avoir également gagné de l'argent,mais aussi avec les conséquences de ses excès qui vont avec et sa mort prématurée à l'age de 52 ans seulement ou préféreriez vous la vie beaucoup plus tranquille et discrète de Robert Marchand,qui lui a permis de vivre à ce jour le double de la durée de vie d'Anquetil ? ,vie que certains pourraient qualifier de "vie de moine",par rapport à celle d'Anquetil ..Pas d'échappatoire,dans le style; "je préfère ma vie",il faut choisir ! 😉En ce qui me concerne,je choisis sans hésitation la vie de Robert Marchand,celle-ci me correspond beaucoup plus que celle d'Anquetil .. et dépasser les 105 ans tout en restant un peu autonome est pour moi beaucoup plus beau que de gagner 5 Tours de France puis de décéder à 52 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 La Vie d'Anquetil ...sans hesitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Moi aussi, Anquetil sans une seconde d'hésitation.Je préfère les torrents impétueux de montagne aux longs fleuves tranquilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Long fleuve tranquille pour Robert Marchand? 😲Tu penses à l'Orénoque? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Est ce certain que sa mort prématurée est due à ses excès ?D'autres ont fait bien plus d'excès et sont morts bien plus vieux et par contre il y en a qui n'en ont jamais fait et sont morts d'un cancer très jeunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 novembre 2018 Auteur Share Posté le 13 novembre 2018 C'est vrai .. rien ne peut être formellement prouvé,comme pour beaucoup de décès d'ailleurs .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Chez nous certains disent à propos de la vie " Courte mais bonne".Mais souvent cans ces cas la dernière partie n'est pas si bonne. Comme pour Anquetil hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 novembre 2018 Auteur Share Posté le 13 novembre 2018 De toute façon,tout a une fin,mais entre une vie d'une durée de 52 ans et une de 107 ans (et peut être même plus),cela fait quand même une importante différence à l'échelle humaine .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 C'est une question de caractère avant tout, après dire de Robert Marchand qu'il a eu une vie de moine je demande confirmation! quand est ce qu'il va nous sortir enfin son autobiographie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 tout à fait d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Je préfèrerai quand même la vie de Robert Marchand, plus tranquille, et plus longue, et je pense que cela me correspond assez bien.😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Sans hésitation moi non plus : Robert Marchand.Anquetil a souffert le martyre à la fin de sa vie, à cause de son cancer de l'estomac et de ses conséquences. Pour l'anecdote, à cette époque il avait confié à Poulidor qu'il souffrait encore plus que dans le Puy-de-Dôme... Ceux qui choisiraient sa vie assumeraient-ils aussi son calvaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 quand est ce qu'il va nous sortir enfin son autobiographie?Il me semble qu'il a dit, qu'il avait toute la vie devant lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Question difficile !A t on réussi une vie parce qu'on a été un grand sportif ?Mais aussi : a t on réussi une vie parce qu'elle est longue ?Je crois quand même que je choisirais la vie de Robert Marchand.Rien n'est plus beau que la vie et, ma foi, plus elle dure plus elle est potentiellement profitable.Ce qui m'ennuie un peu dans la vie de Marchand c'est que, sauf erreur, il n'a pas de descendance, voire pas de famille. Ça m'ennuierait cette solitude et, peut-être, lâcherais je prise bien avant 107 ans pour cette raison.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Ayant déjà dépassé 52 ans, le choix Anquetil m'aurait à ce jour privé de 16 printemps, de milliers de paysages, de rencontres aussi belles qu'improbables, d'une infinité de respirations et pleins d'autres encore...Alors je choisi la vie de Robert Marchand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Assumer son calvaire, jamais! Faut pas rêver!Mais vivre vite et mourir jeune, c'était un slogan quand j'avais 20 ans. Et quelque part, ça m'a parlé tout ma vie durant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Je suis de plus en plus souvent d'accord avec toi, Bernard !Que se passe-t-il ? Qu'y a-t-il de changé dans ta vie ? Les effets d'une modération intelligente ???De moins en moins de provocations, des réflexions plus fouillées et nuancées… Si tu continues dans ce sens, nous finirons par être copains 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Tu triches Michel, tu as dépassé 52 ans 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Ah ben si en plus j'ai des satisfecit je peux mourir tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Maintenant je crois que la question doit être élargie.J'ai vu récemment "Bohemian Rhapsodie" ... c'est vrai pour beaucoup d'autres artistes ...Peut-on être "artiste" et ne pas tout donner dans une explosion de sensibilité et, de ce fait, avoir une vie fulgurante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés