Aller au contenu

Sortie Schtroumpf 101 en Belgique


Michel DURY

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Voilà voilà, ça se précise...

J'ai refait le parcours ce matin, il est tout à fait en ordre. Les pavés de la Citadelle sont corrects, il y a quelques endroits en mauvais état mais on les voit très bien, donc personne ne devrait être surpris. 

Le reste est en bon état général, vous n'aurez pas les routes pourraves que nous connaissons d'habitude. 

Le vent d'est - sud est était idéal, pourvu qu'on ait le même! Ce sera alors vent de face à l'aller, sans aucune protection. On mettra Franck Pastor devant, il a besoin d'entraînement (Fraaaaanck, tu viens?) et nous on roulera peinard derrière lui!

Par contre au retour, délice suprême, vent arrière tout du long, ça c'est vraiment super. Espérons, et si c'est l'inverse, on aura dur au retour. Franck? on compte sur toi!

Alors ça fait 91 km avec 760 m de D+, avouez qu'il y a pas mieux, non?

Pour les ceusses qui auraient des difficultés en chemin, j'ai prévu 2 possibilités de retour plus directs, soit 50 et 70 km au total selon le parcours.

Tous ces parcours sont sur fichier GPX que j'enverrai aux inscrits via mail perso, comme ça vous pourrez les mettre dans votre gps pour le 5 mai et vous ne pourrez pas vous perdre.

Je prévois de partir à 8h30, avec café de bienvenue dès 7h30. On serait de retour pour midi, le temps de prendre une douche et hop, on mange tous ensemble.

Prévoyez votre nécessaire de douche, ce sera folklorique mais on s'arrangera :-)

Pour le repas, c'est offert par la maison, vous ne devez rien apporter et je ne demande pas de participation financière, vous avez déjà assez de frais de déplacement. Il est seulement demandé que chacun apporte une bouteille de sa région afin de la partager avec les copains.

Il y aura de la bière, mais le but n'est pas de rouler sous la table, pas du tout, donc on va faire ça en "bon père de famille".

D'autres renseignements ainsi que les fichiers gpx vous seront envoyés directement à votre adresse mail.

Je n'ai pas de nouvelles d'Eric Gamblin ni de Jean Albert... s'ils ne confirment pas d'ici vendredi, je considérerai qu'ils ne participent pas.

Par contre, il y a encore 4 places pour qui qu'en veut, fermeture de la porte de la boutique vendredi, ne traînez pas, après cette date je n'accepte plus personne.

Le seul impondérable sera la météo, mais si elle est comme aujourd'hui, ce sera une journée inoubliable et on passera un chouette moment tous ensemble!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n 'est pas grave Gérome il y en aura plus pour les autres ...avec modération

Merci Michel ,la veille je fais une rando pas loin ERIC H sait laquelle ,le temps que je plie le matériel et faire la route ça doit être bon , je suis matinale , le dimanche passé une rando a 40 km de chez moi debout a 5h15.... ça serait pour le boulot ce  serait dure .....donc l horaire pour moi no problème 8h ça le fera , a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent d'est - sud est était idéal, pourvu qu'on ait le même! Ce sera alors vent de face à l'aller, sans aucune protection. On mettra Franck Pastor devant, il a besoin d'entraînement (Fraaaaanck, tu viens?) et nous on roulera peinard derrière lui!

Par contre au retour, délice suprême, vent arrière tout du long, ça c'est vraiment super. Espérons, et si c'est l'inverse, on aura dur au retour. Franck? on compte sur toi!

Mais quel sadique ! 😠

Toute ta malice risque de plus en plus d'être vaine, mon pauvre Michel, parce que mes chances de participation s'amenuisent toujours plus. Ma fille est chez moi ce week-end-là, et pas moyen de trouver quelqu'un pour la garder dimanche. Toutes les personnes que j'ai contactées se sont désistées une à une. J'ai encore un petit espoir de la part d'un de mes amis qui serait disponible, j'ai laissé un message, j'attend sa réponse ce soir…

Au pire, on pourrait passer vous voir après la fin de la sortie, ce serait toujours mieux que ne pas venir du tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute en vacances, lors d'une sortie très tranquille. Dans une épingle fraîchement asphaltée, j'ai été surpris par des "billes" de gravillons noires, invisibles. A terre avant de m'en rendre compte....ça commence à aller, mais j'ai des pizzas sur tout le flanc gauche et un énorme hématome à l'épaule qui fait qu'on voit mal à la radio l'étendue des dégats.

C'est la vie ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un énorme hématome à l'épaule qui fait qu'on voit mal à la radio l'étendue des dégats

Tu es sans doute passé tout près de la fracture de la clavicule… La patience est de rigueur. J'ai eu un gros hématome à la hauteur du col du fémur après une chute sur l'asphalte à 30 à l'heure et le médecin avait évoqué la nécessité d'une intervention chirurgicale. Le chirurgien consulté avait heureusement émis des réserves (risque d'infection lié à l'incision) et ça s'est finalement résorbé spontanément, très lentement. Il a fallu 4-5 mois pour que le gonflement et la douleur disparaissent complètement.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis conscient. Quand les secours sont arrivés, le médecin m'a de suite dit : "clavicule, épaule et coude cassés, sûr à 100%. Fémur sans doute, à confirmer." Et puis, à la radio, rien ni à la clavicule, ni au coude et ni au fémur. Un énorme ouf de soulagement .... L'épaule est couleur arc-en-ciel et bien gonflée, la mobilité est très limitée. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors... moi qui croyais que le petit circuit de 50 km ne servirait pas, j'ai bien fait de l'enregistrer au cas où.

On verra s'il y a moyen d'avoir une homogénéité dans le groupe de façon à ce que tout le monde puisse boucler le tour de 91 km sans se mettre dans le rouge. La vitesse sera adaptée, les gros rouleurs devront se modérer, ils auront néanmoins deux ou trois possibilités de s'amuser sur des "libres" bien sentis.

Ceux qui rentrent par le 50 seront de corvée vaisselle!

je dois encore vous envoyer les fichiers GPX... ça vient.

Pour les personnes suivantes, pouvez vous me redonner votre adresse mail privée sur ma messagerie svp: Franck Pastor, Franck Steinel, Jacques Vandewiele, Gérôme Borger, Olivier Millies, Thierry Geumez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...