Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Patrice,

Oui ce n'est peut être pas cool de se sentir être un boulet, ça arrive à tout le monde, pour moi pas plus tard que l'été dernier avec des potes quand j'ai repris en Espagne.

Mais on est pas des pros, il y a des différences de niveaux et c'est naturel, rien à se prouver, c'est un moment de convivialité.

Le principal c'est de prendre du plaisir et d'être ensemble, malgré les conditions météo quii n'ont pas arrangé les choses. Ce sont les aléas du vélo, il faut faire avec et c'est ce qui fait que nous apprécions tous les petits moments de bonheur qu'il procure.

La roue tourne pour chacun d'entre nous. La vie c'est comme le vélo, il n'y a pas de marche arrière, alors il faut toujours aller de l'avant.

Posté

Très juste ce que tu écris Karl😉

Ta dernière phrase, il y aurait à en parler pendant des heures.

Souvent on dit : il n'y a pas que le vélo dans la vie. Oui mais quand on a la chance de lier vie et vélo je trouve qu'on atteint une sorte de plénitude...

Ce sera le sujet philo du bac-vélo, je ramasse les copies fin juin!😃

Posté

Jérémie, j'ai omis dans mon compte-rendu de te remercier de m'avoir dépanné pendant le parcours en partageant le contenu de tes poches de maillot (dans la précipitation du départ, j'avais oublié mes Grany). Il fallait que ce soit dit.

 
Posté

Salut Franck,

pour les suites à ta chute je peux te conseiller de voir un ostéopathe, c'est ce que mon fils et moi on fait après une chute. Après la consultation et un peu de repos tu te sens comme neuf...on presque 🤐.

Posté

J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas se priver, que l'on soit à sa place ou pas, de profiter de l'amitié, des copains et de ces petits moments qui nous changent de notre quotidien...

Tout cela se sont des échanges, des découvertes, des rayons de soleil... De s'attendre, de se soutenir c'est ce qui fait que nous soyons humain... Tu aurais fait la même chose.

Posté

Merci Eric !

Oui heureusement que j'ai eu le vélo dans ma vie. Il nous apprend à savoir surmonter les épreuves. Quoi qu'il me soit arrivé, le vélo a toujours été là... J'ai toujours cette image dans la tête où en effet je sentais la plénitude dans la descente du Col du Chaussy alors qu'il faisait 4° et qu'il pleuvait. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir apprécier ces moments là !

On se sent vivant, libre...

Posté

et Jéremie n'avais pas roulé depuis 4 semaines suite a sa chute  ! en tous cas le Gravel meme en pneu de 40mm ça envoie encore bien preuve que c'est d'abord le cycliste qui doit être bon avant le matos ...

perso je n’étais pas en forme du tout , j'adore être devant mais là je me suis contenté de suivre , bon  il y a  3 semaines j'étais presque bloqué du dos alors je ne vais pas faire la fine bouche .

Michel a eu un boulot énorme mais sur le vélo il avait la niack ....

Franck j'ai remarqué que tu avais le genoux gauche qui ce désaxé beaucoup le sais tu ? 

Posté

Non, ils ne l'ont pas eus :-)))

Je l'ai pourtant poussé quand j'ai vainement essayé de gratter mon costaud dans la Citadelle. Vu son gabarit, je n'avais aucune chance, mais j'ai essayé.

Aïkido, Guillaume, plus particulièrement le kiaïe du travail au sabre japonais.

Posté

On est raisonnables au dojo, nous travaillons avec des boken, des sabres en bois. Même ceux là peuvent être d'une redoutable efficacité dans de bonnes mains.

J'aimerais bien en avoir un authentique, mais ça va chercher dans les 3.000 euros. J'ai vu dernièrement un wakisashi - sabre plus court - pour 700 euros, mmmm, ça me tente... et c'est un vrai du 18° siècle.

Posté

Il est peut être vieux, mon vélo, mais il ne démérite pas face aux machines plus récentes des copains. Et avec un peu d'entraînement, je pourrais encore te mettre une raclée dans un col, à l'occasion!

J'y crois moyen, mais la motivation pourrait faire la différence!





×
×
  • Créer...