Frederic JACQUY Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 Départ de la course du CLM Juniors à 10h. Grand espoir d'OR pour notre petit pays.Et qui sait pour Van Wilder ;-)Mais que j'ai hâte de le voir à l'action jeudi sur la course en ligne :-)Et bonne chance à vos coureurs également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic JACQUY Posté le 25 septembre 2018 Auteur Share Posté le 25 septembre 2018 Seul au Monde, la claaaaasse :-) :-) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 1mn23 sur le second sur 27km il a la classe ce jeune Belge et il vise le doublé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 Et ça s'est déjà vu un écart pareil? Il se permet de faire une roue arrière à l'arrivée et il avait 1' d'avance à mi-course😲😲C'est insensé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 En fait c'est au 18e km qu'il avait 1' d'avance, pas à mi-course.Sur les 27 km il a roulé 2 km/h plus vite que le 2e 😲48,7 contre 46,7/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 Comme l'auteur de l'autre sujet Evenepoel ajoute encore un message pour essayer de faire gagner son fil de discussion, j'ajoute celui-ci pour que Go go go triomphe 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 Je crois que tu as gagné par forfait 😉Sinon, heureusement qu'il n'y a que 2 tours du circuit final jeudi, la course aurait pu être arrêtée avant la fin, un tour pris à tout le monde 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 Après, juste pour relativiser (un tout petit peu ), avec son chrono Evenepoel aurait fini 4ème chez les espoirs, alors qu'il y a 2 ans Brandon McNulty aurait fini 3ème des espoirsCeci dit, vu l'écart énorme avec les suivants, on peut imaginer que les conditions de vent étaient peut-être un peu moins favorables qu'hier, sans quoi il aurait pu battre Van Moer et Norsgaard (avec un braquet limité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic JACQUY Posté le 25 septembre 2018 Auteur Share Posté le 25 septembre 2018 Salut Guillaume, Je me demande ce que cela va donner jeudi :-)"Je veux faire le doublé" dit-il ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 Il faut aussi garder en tête que les braquets sont limités chez les juniors. 52/14, de mémoire. C'est un handicap non négligeable en descente, et il paraît que le circuit des contre-la-montre a beaucoup de faux-plats descendants.http://cyclismerevue.be/2017/09/21/championnats-du-monde-sur-route-a-innsbruck-un-parcours-pour-grimpeurs-en-2018/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 Oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas rare qu'un junior soit dans les temps des meilleurs espoirs (Mc Nulty dernièrement)Par contre ce qui confirme le potentiel d'Evenepoel c'est l'écart avec les 2ème et 3ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 Il faut voir sur le long terme . Peut être que dans 3 ans, on en entendra plus parler. À son époque Van Den Brouck était présente comme le nouveau Merxcs (sans considéreration de ses problèmes extra sportifs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas voir en Lui ce qu'il n'est pas et ne sera peut être jamais. Pas de plan sur la comète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 Effectivement Franck Vandenbroucke était peut être plus doué physiquement que Merckx.Mais çà ne suffit pas.J'ai par contre été agréablement surpris, lors d'interviews, par la maturité et le bon sens de Remco Evenepoel. Pourtant encore très jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 Avec ce temps, il bat les élites femmes et fait top 3 chez les espoir hommes; énorme tout simplement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 ben quoi ? heureusement que le meilleur junior bat la meilleure femme, c'est ainsi dans tous les sports. et meme, si on prend l'athletisme, les meilleurs CADETS font nettement mieux que les meilleures femmes. record de france cadet saut en hauteur 2.20 m, record du monde femmes 2.09 m. on doit meme trouver des minimes à plus de 2.09 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic JACQUY Posté le 26 septembre 2018 Auteur Share Posté le 26 septembre 2018 Bonjour Julien et Isaac,Il a un Enorme potentiel et une envie débordante.Il était très bon au foot (Anderlecht puis Malines ... Ligue 1 belge) mais il n'avait plus l'envie.Pour moi, c'est un énorme avantage car il est tout frais dans son corps et dans sa tête.Et avec Papa Lefevere, il sera chouchouté ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 Le sport féminin a énormément progressé, ça s'appelle l'effet pyramide : de plus en plus de pratiquantes à la base entraînant une élite plus performante.De mon temps, Jeannie Longo avait du mal à suivre un peloton masculin cadet; aujourd'hui, les élites femmes font jeu égal avec les juniors, voir même sont plus performantes.Donc oui, le jeune Evenepoel à réalisé une performance hors du commun, il est bien le seul à battre les élites femmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 Ce n'est pas tellement le fait que Evenepoel gagne au moins la moitié des courses auxquelles il participe depuis l'âge de 16 ans (comme un certain Eddy Merckx à son âge), mais c'est surtout la manière qui impressionne (sauf les éternels sceptiques). Il ne gagne pas pas à la petite semaine. Au championnat d'Europe, il part en solitaire et gagne avec près de 10 minutes d'avance sur le second (cette manière de courir rappelle aussi celle du cannibale). Hier sur le chrono, près d'une min 30 s d'avance sur le second.Où va-t-il s'arrêter ?L'an prochain il passe déjà pro chez Quick-Step à l'âge de 19 ans après avoir refusé le pont d'or que lui offrait la Sky.Fera-t-il déjà de l'ombre à Alaphilippe ? Il est rouleur, grimpeur et possède un bon sprint.Curieux de le voir jeudi. Il part grand favori avec une énorme pancarte dans le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés