Aller au contenu

Innsbruck 2018


Stéphane DOURLENS

Messages recommandés

Ne soyons pas trop pressé, il va rentrer dans le milieu pro l'année prochaine et son équipe va le préserver avec des programmes particuliers........Il va faire son apprentissage avant d'être lâché parmi les grands du peloton..Donc, on n'est pas encore prêt à le voir dans les grandes courses........il n'a que 19 ans, ne l'oublions pas...........et que 2 années de cyclisme.......il a du talent, il est au dessus des juniors, mais le milieu pro est un autre univers avec tout ce que cela comporte......il doit apprendre encore.......Et surtout ne pas lâcher moralement car il est encore jeune et peu être fragile psychologiquement.......19 ans c'est l'age aussi ou on pense à bringuer avec les copains et copines (certains jeunes pros talentueux ont préféré la partie teuf et filles que leurs carrières)......................

Tu as l'exemple de COSTA Adrien qui a préféré arrêter le vélo alors qu'il était prometteur et talentueux pourse tourner vers d'autres cieux......(aprés, malheureusement, il n'a pas eu de chance)..................

En tout ca, je  souhaite à EVENEPOEL une excellente carrière ..........et tout le meilleur à venir pour lui...............😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, je te rappelle qu'un podium a 3 marches et la troisième est occupée par le Stéphanois d'origine Finlandaise Jakko Hanninen. Tu me fais une "Jalabert" là (voir le sujet que j'ai ouvert sous le titre "Jalabert, là c'est trop"), pour toi aussi la Finlande semble être trop loin ou trop petite dans le classement cycliste mondial. En tout cas, ce jeune gars est un futur grand et sa place sur le podium n'est pas usurpée sur un parcours aussi dur. Les gars de l'équipe de France, qui devaient tout casser, s'en sont rendus compte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le comportement de Bjorg Lambrecht, dont je suis attentivement le parcours chez les pros depuis quelques temps, qui m'intéressait.

En fait, si je m'étais laissé aller, j'aurais écrit «L'argent pour Lambrecht» et rien d'autre.😛

Puis je me suis dit qu'il fallait quand même mentionner le vainqueur. Mauvaise idée: je me suis pris un retour de manivelle parce que je me suis trompé sur sa nationalité. Normal, je ne le connaissais pas en fait… je ne suis pas aussi incollable que Guillaume sur le cyclisme international, et même très loin de là.

Et maintenant je vois que j'aurais du aussi mentionner Hanninen (dont j'ignorais également l'existence même jusqu'à aujourd'hui) pour ne pas me faire taper dessus…

La prochaine fois, je listerai les 10 premiers, noms, prénoms et nationalités, comme ça je serai sûr de ne vexer personne ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu dans le monde impitoyable de vélo 101, Franck, et là tu as eu de la chance, nous ont est gentil, mais je t'imagine dans les griffes de Jo Garo ou Imanol Alcantara, la boucherie, je te dis pas 😃

quant à mon Jakko, note le bien sur tes tablettes, on en reparlera très bientôt, sûr 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...