Xavier BOILEAU PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Ce Champion, nous a quittĂ© le 31 AoĂ»t 2010.Une pensĂ©e pour lui . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Oui et comment ne pas se souvenir de ces derniĂšres apparitions un mois avant lors des commentaires du Tour de France .. Le pauvre n'arrivait pratiquement plus Ă parler,mais il essayait de se faire encore un peu plaisir dans l'ambiance du tour et de sa grande passion ... c'Ă©tait triste .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Il a Ă©tait grand jusqu'au bout ...j'aimais son cotĂ© direct et cash et bien sur une magnifique carriĂšre ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement BETOURNE PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Comment ne pas oublier ses pleurs en direct  lors de la derniĂšre Ă©tape du tour c'est toujours aussi Ă©mouvant de rĂ©entendre ça, un champion parti trop tĂŽt. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 super coureur un monsieur le fignon repose en paix champion Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Sltparti trop tĂŽt .paix a son Ăąme ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2018 Et il a commencĂ© au Club de Combs la Ville, Ă la PĂ©dale Combs la Villaise, en seine et marne, et j'ai habitĂ© Combs la Ville dans les annĂ©es 80.D'ailleurs un fois le Tour est passĂ© Ă Combs la Ville, et j'ai eu la chance de l'apercevoir courir en vĂ©lo, et j'ai eu droit Ă un sourire de sa part, ça fait plaisirSacrĂ© bonhomme Laurent, qui nous a quittĂ© bien trop tĂŽt !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 1 septembre 2018 Share PostĂ© le 1 septembre 2018 Pas si vite concernant "monsieur", beaucoup de respect pour son palmares point barre. Je me souviens d'une Ă©tape du tour de Romandie en Suisse oĂč de jeunes enfants d'une dizaine d'annĂ©es attendaient Fignon bien assis dans sa voiture en attendant le dĂ©part pour obtenir un autographe. SitĂŽt sortie de la voiture il a poussĂ© une gueulĂ© pour que les gamins dĂ©gagent, pauvre petit apeurĂ© devant un tel dĂ©ferlement de haine, humainement bien petit le monsieur!!!Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 1 septembre 2018 Share PostĂ© le 1 septembre 2018 A l'Ă©poque oĂč je m'intĂ©ressais encore d'assez prĂšs au vĂ©lo pro, en 1984 ( j'ai des excuses, j'Ă©tais jeune) j'avais Ă©tĂ© assez interloquĂ© par ses propos : il Ă©tait maillot jaune je crois, en train de gagner son deuxiĂšme tour, et Hinault l'avait attaquĂ© dans la journĂ©e. Il avait dit "ça m'a bien fait rigoler" d'un air assez arrogant, se croyant sans doute Ă©ternellement invincible. Il avait donc ses petites faiblesses, dont la vanitĂ©, le "melon", oublieux de la vanitĂ© et de l'inconsistance des choses humaines, particuliĂšrement en sport.Ca n'enlĂšve pas bien entendu ses qualitĂ©s de cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 1 septembre 2018 Share PostĂ© le 1 septembre 2018 j'ai vĂ©cu la mĂȘme chose au village dĂ©part d'une Ă©tape du DauphinĂ© Ă Vienne Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 1 septembre 2018 Share PostĂ© le 1 septembre 2018 "L'histoire ne dit pas si les coureurs que je prĂ©fĂ©rais Ă vĂ©lo sont douĂ©s au micro. "L'histoire, par dĂ©finition, se nourrit du temps, le temps qui passe, inexorablement."Tempus fugit".Donc l'histoire "dira", s'agissant de ton observation.Attends une trentaine de plombes.DĂ©lai Ă la fois long et court.Coche ton agenda, organise ton smartphone en consĂ©quence.Mais que sera devenu ton smartphone ? Ton vĂ©lo aura-t-il encore une chaĂźne ? Ta voiture sera t-elle propulsĂ©e par des pĂ©dales ou tirĂ©e par des esclaves "modernes" ? Comment s'appelleront tes voisins ??Angoissant, quelque part ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DULOUT PostĂ© le 1 septembre 2018 Share PostĂ© le 1 septembre 2018 Concernant Fignon,on entend tout et son contraire Ă son sujet.Je ne sais si il Ă©tait vraiment imbuvable comme mec,en tout cas quand il avait repris" Site et Cycle" Ă BagnĂšres,il il jouissait d'une bonne rĂ©putation et il n'hĂ©sitait pas Ă accompagner de temps Ă autre les stagiaires sur les routes des PyrĂ©nĂ©es.Je l'aimais bien en tant que commentateur,il Ă©tait atypique et n'hĂ©sitait pas Ă se lĂącher,contrairement Ă Jalabert que je trouve plus "politiquement correct".Maintenant la plupart des trĂšs grands champions cyclistes ne jouissaient pas d'une super rĂ©putation et d'un capital de sympathie important:Anquetil,Merckx,Hinault,sans parler du super escroc texan mĂȘme au sommet de sa gloire et avant le scandale.MĂȘme le populaire Virenque,si l'on en croit Bruno Roussel,n'Ă©tait pas si sympa que ça chez Festina.Et Voeckler que je trouve trĂšs bon pour ses dĂ©buts en tant que commentateur,n'avait pas je crois une bonne rĂ©putation au sein du peloton (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 2 septembre 2018 Share PostĂ© le 2 septembre 2018 "Non. Mon esprit n'est pas torturĂ©."Le rapport que j'ai reçu - et lu - cet am, concernant Ă©galement BV, alias Bernard V. - est plutĂŽt alarmant.Je vais saisir le DĂ©fenseur des Droits, votre situation Ă tous deux est scandaleuse, un gros coup, de balai s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 2 septembre 2018 Share PostĂ© le 2 septembre 2018 il Ă©tait maillot jaune je crois, en train de gagner son deuxiĂšme tour, et Hinault l'avait attaquĂ© dans la journĂ©e. Il avait dit "ça m'a bien fait rigoler"Dans son autobiographie ("Nous Ă©tions jeunes et insouciants"), Fignon explique qu'il faisait rĂ©fĂ©rence Ă une attaque de Bernard Hinault en particulier : dans la vallĂ©e de Bourg d'Oisans, juste avant l'Alpe d'Huez. Fignon aurait alors Ă©clatĂ© de rire tellement il trouvait le timing de l'attaque absurde. Hinault avait lancĂ© plusieurs attaques auparavant, Ă chaque fois il avait Ă©tĂ© repris. La logique voulait qu'il rĂ©cupĂšre un maximum en profitant des roues tant que c'Ă©tait possible, avant les pentes de l'Alpe d'Huez.Hinault ne semble pas lui en avoir voulu, du reste. S'il y a un coureur français qui en voulait vraiment Ă Fignon, c'Ă©tait Thierry Claveyrolat, dont Fignon a torpillĂ© l'Ă©chappĂ©e pendant le championnat du monde 89 Ă ChambĂ©ry. Et au final c'est LeMond qui gagne⊠D'ailleurs Fignon s'est bien gardĂ© de parler de cet Ă©pisode peu glorieux pour lui dans sa biographie. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 2 septembre 2018 Share PostĂ© le 2 septembre 2018 Je crois effectivement qu'on ne peut pas interprĂ©ter une phrase lorsqu'on ne connait ni le contexte, ni le fond de la pensĂ©e de celui qui la prononce.La communication c'est plus complexe que ça !Mais, encore bien mĂȘme faudrait-il lire cette phrase au premier degrĂ©. Elle ne me choquerait pas.Un champion, un vainqueur, a le droit de "rigoler" d'un adversaire. Peut-ĂȘtre mĂȘme le doit il pour se mettre en condition psychologique de la victoire (trĂšs frĂ©quent en boxe).Ăa fonctionne aussi dans la vie professionnelle et Ă©conomique.La procĂ©dure est simple.On visualise l'adversaire, ou le concurrent, on s'imagine l'"Ă©crabouiller", on en "rigole", on le voit "Ă©crabouillĂ©" ... et dĂ©jĂ l'on a pris l'ascendant psychologique ... .On peut le faire aussi sans esprit nĂ©gatif ... et se visualiser "grand" ... ou visualiser celui qu'on veut "grand", "grand".Dans ce dernier cas il peut y avoir comme une transmission de fluide ... qui fait que ça marche !Un rationnel ne comprendra pas ... et pourtant !Au fond ça rejoint une phrase de de Gaulle : "la gloire ne se donne qu'Ă ceux qui l'ont toujours rĂȘvĂ©e". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 2 septembre 2018 Share PostĂ© le 2 septembre 2018 "Fignon aurait alors Ă©clatĂ© de rire tellement il trouvait le timing de l'attaque absurde. Hinault avait lancĂ© plusieurs attaques auparavant, Ă chaque fois il avait Ă©tĂ© repris. La logique voulait qu'il rĂ©cupĂšre un maximum en profitant des roues tant que c'Ă©tait possible, avant les pentes de l'Alpe d'Huez."Cet Ă©pisode a Ă©tĂ© confirmĂ© par d'autres coureurs.La course avait parcouru le court mais trĂšs casse-pattes col du Coq (versant Chartreuse, quelques passages salĂ©s dont une rampe de 500 m Ă 16 %) avant de rejoindre la vallĂ©e de la Romanche et Hinault avait effectivement lancĂ© une attaque dans le secteur, aisĂ©ment "rĂ©primĂ©e" par Fignon, en Ă©tat de grĂące cette annĂ©e 1984. Il semble bien qu'il soit revenu "en trois coups de pĂ©dales" Ă hauteur de Hinault pour ricaner ouvertement Ă son nez.Probable, en effet ... mais aussi dĂ©libĂ©rĂ©ment provocateur.Bon, c'est de l'histoire ancienne   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 2 septembre 2018 Share PostĂ© le 2 septembre 2018 "Au fond ça rejoint une phrase de de Gaulle : "la gloire ne se donne qu'Ă ceux qui l'ont toujours rĂȘvĂ©e".A une phrase de de Gaulle une autre de Pascal qui disait que de toutes les bassesses humaines la recherche de la gloire Ă©tait la plus grande. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 2 septembre 2018 Share PostĂ© le 2 septembre 2018 Je ne me souvenais plus du final de ce championnat du monde 89,on revoyant les images de celui-ci , je me dis que Fignon devait certainement l'avoir trĂšs,trĂšs gros sur la patate,car non seulement c'est un peu grace Ă lui que Lemond revient,mais surtout ce championnat Ă©tait en France et le vainqueur n'Ă©tait autre que celui qui l'avait battu quelques semaines auparavant de 8 secondes pour la victoire final du Tour ..Comme tu le prĂ©cises,je comprend,qu'il n'avait pas du tout envie de parler ou de raconter cette seconde "dĂ©faite" devant le mĂȘme Greg Lemond ..Quand Ă Claveyrolat,il devait ĂȘtre fortement déçu,surtout qu'il Ă©tait Ă la maison..je ne pense pas qu'il aurait pu gagner au sprint s'ils avaient fini Ă trois,mais peut ĂȘtre aurait il pu attaquer et surprendre ses deux compagnons d'Ă©chappĂ©e .. au lieu de cela,il a vu revenir Lemond aidĂ© de Fignon, cela a du lui foutre un sacrĂ© coup au moral ..Y a t'il eu des tensions par la suite entre Claveyrolat et Fignon ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 2 septembre 2018 Share PostĂ© le 2 septembre 2018 Maintenant la plupart des trĂšs grands champions cyclistes ne jouissaient pas d'une super rĂ©putation et d'un capital de sympathie important:Anquetil,Merckx,Hinault,sans parler du super escroc texan mĂȘme au sommet de sa gloire et avant le scandale.Je ne sais pas comment leurs adversaires considĂ©raient Merckx et Hinault, mais concernant Anquetil ce que tu dis est totalement faux.Anquetil avait certes de nombreux dĂ©tracteurs dans le public, mais il n'Ă©tait pas seulement respectĂ© dans le peloton, ses adversaires l'aimaient  beaucoup et ce capital de sympathie l'a forcĂ©ment aidĂ© dans un certain nombre de ses victoires. Il Ă©tait gĂ©nĂ©reux et non pas pingre comme Poulidor.François Hamon, petit pro de l'Ă©poque me racontait que lors du critĂ©rium du Circuit de l'Aulne (le plus populaire en Bretagne dans les annĂ©es 60 et qui attirait de dizaines de milliers de spectateurs donnant de nombreuses primes), il disputait un sprint Ă 50 000 anciens francs (le SMIC Ă©tait autour de 35 000 francs Ă l'Ă©poque) et que peu avant la ligne Anquetil, en tĂȘte, avait regardĂ© sous son bras et voyant qui Ă©tait second, il avait suffisamment ralenti pour que Hamon gagne cette prime. Il n'avait aucune raison de le faire, il n'avait aucune dette envers Hamon, mais il savait que cela reprĂ©sentait bcp pour un coureur comme Hamon, mais pas grand chose pour lui. Je n'ai jamais entendu ce genre d'histoires concernant Poupou.Quand je suis passĂ© indĂ©pendant, j'ai couru un critĂ©rium avec Anquetil et comme j'avais un truc Ă lui dire, je suis allĂ© lui parler. TrĂšs sympa, il ne m'a pas du tout pris de haut et on a parlĂ© 1-2 minutes de mon histoire. Il est Ă©vident qu'un Virenque m'aurait dit d'aller me faire foutre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 2 septembre 2018 Share PostĂ© le 2 septembre 2018 ou mĂȘme de printemps đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés