Aller au contenu

Rouler par plus de 30 ° C


Alain CORMARY

Messages recommandés

La chaleur ne me dérange pas plus que ça, d'autant qu'en vélo on a en gros en permanence 20 à 40 km/h de vent qui nous rafraichit, et un casque pour protéger du soleil.

Comme précaution je prévois suffisamment d'eau, d'alimentation, et crème solaire sur les bras.

Je peste suffisamment contre le froid et la pluie l'hiver pour profiter à la belle saison, je rentre juste de 2 semaines de rando à raison de 4 à 6h de selle par jour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, le casque m'a été offert, on ne refuse pas les cadeaux, de là à s'en servir..

Je le mets parfois l'hiver avec un bonnet sous casque ça protège du froid mais en été je supporte très bien la chaleur, aucun pb pour rouler sous 38/40 degrés mais je ne suis pas stupide.

La tête doit être aérée en été et même si les casques font ce qu'ils peuvent pour cela ils n'aéreront jamais aussi bien qu'une tête au vent par la force des choses à défaut de celle du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les casques d'il y a vingt ans faisaient office de cocottes minute, plus les modèles actuels, en outre si le cuir chevelu est dégarni, on doit encore mettre un sous-casque, par ex le Robocap d'Assos , car le soleil provoque une kératose actinide, précancérose, vaut mieux toujours se protéger, avec ça je ne souffre pas de la chaleur là-haut...mais partout ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne tignasse qui protège du soleil.

Mais si j'étais chauve je préfèrerais la casquette au casque quoi qu'il en soit, même bien enfoncée sur la tête elle donne moins chaud que le casque.

En Espagne où le casque est obligatoire à vélo tu as quand même des dispenses de le porter, quand plus de 38 degrés et quand tu montes un col par temps chaud, ces dispenses ne sont pas innocentes.

De toutes façons c'est le bon-sens même, par forte chaleur se couvrir la tête est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La tête doit être aérée en été et même si les casques font ce qu'ils peuvent pour cela ils n'aéreront jamais aussi bien qu'une tête au vent par la force des choses à défaut de celle du vent."

 

Sauf que le jour ou tu te vautre, ou si une voiture de tape, ton casque pourrait te sauver la vie… Faut arrêter de dire que les casques aujourd'hui tiennent trop chaud… Il y a 20 ans, ok, mais de nos jours ils sont hyper ventilés et on peut supporter la chaleur avec. Avec la dangerosité de la route maintenant c'est incroyable de ne pas mettre de casque…🙄 Après c'est ta vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourrait te sauver la vie…"

Pourrait.. ou pas. 

"Faut arrêter de dire que les casques aujourd'hui tiennent trop chaud"

Si je le dis ils tiennent plus chaud que tête nue.

"c'est incroyable de ne pas mettre de casque…"

Non, c'est croyable puisque je n'en mets pas et je viens de croiser pas mal de cyclistes nue tête comme moi.

"Après c'est ta vie..."

Ah quand même, il a fallu que tu finisses pas ça, tu aurais dû commencer par ça et t'arrêter là.

Comme tu es libre de porter slip ou caleçon les cyclistes sont libres de mettre un casque ou pas. 

Et comme quelqu'un serait mal venu de te dire slip ou caleçon ce même quelqu'un, toi en l'occurrence, est mal venu pour dire casque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même il y a vingt ans, j'ai grimpé des cols par 35° à l'ombre et donc un certain nombre degrés supplémentaires au soleil, sans ressentir de gêne particulière au niveau de la tête. Et aujourd'hui un casque n'est guère plus lourd qu'une casquette ordinaire (et en fait moins lourd que certaines casquettes de randonneur) et, mine de rien, plus aéré. Mon casque actuel fait 175 g (Limar Ultralight+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...